background preloader

Le Saint-Siège

Le Saint-Siège

http://www.vatican.va/phome_fr.htm

Related:  lequebecoisCatholicisme

Québec Actualités, Arts, Affaires, Opinions, Sports, Vivre ici, Maison, Vidéos, Voyages, Dossiers. la boite:2547848:box la boite:3148237:box publicité Mardi 25 avril 2017 CHAPITRE XII Il nous faut placer ici un ouvrage d'Augustin, commencé à Rome après la mort de sa sainte mère, continué en Afrique dans la retraite de Thagaste, et qui ne fut achevé qu'en 395; cet ouvrage est le Traité du libre arbitre, traité important parmi tous ceux où Augustin creuse les grandes questions de cette métaphysique chrétienne dont il est le créateur. Dans le Traité du libre arbitre, divisé en trois livres, de même qu'en des ouvrages dont nous avons parlé précédemment, la sagesse éternelle est montrée à l'homme comme son souverain bonheur; de vives clartés sont répandues pour résoudre le problème de l'origine du mal et de la prescience divine. Le pélagianisme n'avait pas encore paru; Augustin ne touche que légèrement aux questions de la grâce ; toutefois , le peu qu'il en dit est conforme à la doctrine qu'il soutiendra avec tant de force et d'autorité, lorsque Pélage et Célestius auront levé leur drapeau. O sublime sagesse ! Un mot sur l'origine du mal. Passons à la prescience de Dieu.

Maître Eckhart Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Eckhart. Eckhart L’heure de la mort Arnaud DUMOUCH L’heure de la mort Nihil Obstat Archevêché de Paris Diocèse de Saint-Étienne - "Je vous appelle mes amis" (Jean 15,15) Le diocèse L’évêque Paroisses Délégations L'Eglise cherche les mots pour se faire comprendre - Spiritualité - la-Croix.com Une journée de formation pour améliorer une relation « compliquée » avec la société. Dans cette optique, quarante responsables de communication des paroisses de Dax et des alentours et quelques prêtres avaient répondu ce mercredi de janvier à l'invitation de Jean-François Alix, délégué du service communication du diocèse des Landes. Au programme, des échanges avec des journalistes pour mieux comprendre leurs attentes et des ateliers animés par Jacques Carton, responsable de la pastorale de la communication à la Conférence des évêques de France autour de la rédaction d'un communiqué de presse et des réponses à une interview.

Une mise-au-point s’impose concernant mon blogue érotique! Une mise-au-point s’impose concernant mon blogue érotique! Bonjour à vous! J’aimerais, par le présent message, faire une mise-au-point en lien avec mes derniers écrit à propos de mon blogue érotique.

Pie XII a-t-il abandonné les juifs lors de la dernière guerre ? - L’Eglise dans l’Histoire 1. Pie XII s’est rendu compte rapidement que ses dénonciations du nazisme entraînaient de très lourdes répercussions pour les populations et pouvaient se révéler contre-productives pour les Juifs 2. Le Pape a alors mis en place une politique efficace d’actions secrètes, contribuant à sauver en Italie et dans le Monde entier des centaines de milliers de Juifs.Cette politique d’actions secrètes s’inscrivait dans la continuité de son action personnelle dès ses débuts comme Prêtre, puis comme Nonce, et enfin Pape 3. Entre 1943 et 1945, à Rome, le Général Karl Wolff menaça à plusieurs reprises d’enlever le Pape, d’exterminer toute la curie, ou d’occuper le Vatican, tout en prétendant parallèlement à Hitler que le Pape coopérait.

Barbara - Modèle Photo de Nu Entretien réalisé le 5 juin 2013 par nuexpo.com Dernière mise à jour : lundi 2 septembre 2013 1. Pourquoi avoir choisi de devenir modèle ? index Manuscrit autobiographique de Vladimir Ghika (1901 ou 1902) Né le jour de Noël 1873, de parents que je ne puis assez bénir Dieu de m’avoir donnés - dont on n’a jamais pu dire et penser autour de moi que du bien. Vie toute intérieure: à part les deuils et les maladies, aucun événement extérieur marquant; au-dedans de l’âme toutes les tempêtes, toutes les métamorphoses, toutes les inquiétudes, toutes les luttes. Né à Constantinople, où mon père était agent diplomatique de son pays - En 1878, départ pour la France après un stage de quelques mois en Roumanie - Je reste en France sans discontinuer de 1878 à 1895 (automne). Enfance précoce (mémoire éveillée dès un an et demi: j’apprends à lire seul et sais déchiffrer un livre tant bien que mal avant d’arriver en France, c'est-à-dire entre 4 et 5 ans).

Matthieu Ricard : 'Démystifier la méditation' Après avoir fait de la recherche en génie cellulaire, vous avez embrassé le bouddhisme, et vous êtes l’interprète en français du dalaï-lama. Pourquoi avoir consacré un livre à la méditation ? La méditation, cela ne veut rien dire en soi : on médite sur quelque chose. Ce n’est pas faire le vide dans son esprit, ce n’est pas se relaxer, c’est cultiver, développer certaines aptitudes, certaines facultés. Matthieu Ricard (à gauche) et le dalaï-lama, le 17 avril 1997, avant sa conférence de presse au Mémorial de la paix de Caen.

Related:  vie pratiquecatho veilleurreligionBarre personnelle