background preloader

Accueil

Accueil
Jean XXIII (1958-1963) et Jean-Paul II (1978-2005) seront canonisés à Rome le 27 avril prochain, dimanche de la Divine Miséricorde. Pour l'occasion, KTO prévoit un dispositif exceptionnel pendant 5 jours, du jeudi 24 au lundi 28 avril : retransmission en direct des événement de Rome, Journal romain, flashs, émission spéciale, documentaires, pour être en communion avec des centaines de milliers de pélerins venus du monde entier. Journal romain A partir du jeudi 24 avril, la rédaction de KTO vous donne rendez-vous à partir de 19h40 pour le Journal romain. Chaque soir, depuis le plateau installé à Rome, le Journal romain revient sur les évènements forts de la journée, avec des reportages et interviews, ainsi qu'une rencontre avec une personnalité invitée en plateau. Le Journal romain est ensuite disponible sur Internet : Journal romain du 24 avril, Journal romain du 25 avril.

http://www.ktotv.com/

Related:  Catholicisme

Le renoncement de Benoît XVI, un signal d’alarme par Carole Dagher, écrivain Un Pape qui renonce à sa charge est un événement suffisamment grave pour mériter que l’on s’arrête longuement sur sa portée. Tout occupés à saluer le « courage » de Benoît XVI et sa « modernité », dirigeants politiques et médias occidentaux n’ont pas pris la pleine mesure de ce geste lourd, très lourd de significations pour le monde dans lequel nous vivons.

Tele numerique Les chaînes de télévision françaises, par satellite Les chaînes de télévision classées par spécificité de diffusion Les logos des chaînes de télévision Enseigner en banlieue in caritate et veritate - Renaissance Catholique Nostalgique, comme moi, de la France chrétienne, vous pensez que notre pays est en danger d’islamisation galopante. Vous avez raison et êtes peut-être encore loin du compte ! Le compte, faisons-le : dans mon collège de banlieue, une large majorité des élèves porte un patronyme arabe assorti, comme il se doit, d’un prénom musulman.

Dieu ma joie: Pourquoi le chrétien " scandalise " Pourquoi le chrétien « scandalise » Samedi 1er juin 2013 (L'Osservatore Romano, Édition hebdomadaire n° 23 du 6 juin 2013) Le scandale de l’incarnation Perepiscopus blog de Maximilien Bernard Interrogé par La Vie, Mgr Dognin, évêque auxiliaire de Bordeaux, avoue que le passage de l’Evangile qu’il a le plus de mal à commenter est celui-ci : « Jésus leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. » » (Mc 10, 11-12) Effectivement : comment prêcher sur ce passage quand par … Lire la suite…

Ivre, il donne « un signe de modernité » Et soudain c’est le drame. « C’est un acte de modernité que sa démission » (Mgr Gaillot), c’est « un signe de modernité » (Kosciusko-Morizet ou encore Guéant, (ici). Pire, « le geste novateur d’un pape moderne » (là), qui, « en se retirant, fait enfin preuve de modernité » ici). Il y en a aussi pas mal de partout par là… N’en jetez plus, la coupe est pleine, le cochon est dans le maïs. Alors, Benoît, ne pars pas. Catéchèse biblique symbolique à Québec Au diocèse de Québec, c'est à partir des années 2000 que de nombreuses équipes pastorales choisissent la Catéchèse Biblique Symbolique comme méthode catéchétique pour leur projet catéchétique. Plusieurs motifs justifient sa pertinence pour les responsables de ces paroisses : il s'agit d'une pédagogie catéchétique qui s'articule résolument à partir des récits bibliques ; il s'agit d'une pédagogie catéchétique qui s'adresse autant aux enfants, aux adolescents qu'aux adultes : une même méthode pour accompagner tous les âges ; il s'agit d'une pédagogie catéchétique intimement liée au cycle de l'année liturgique ; il s'agit d'une pédagogie catéchétique pour laquelle de la formation continue est offerte ! Vous trouverez sur ce site plusieurs documents que l'équipe diocésaine de Québec a produits au fil des ans. Vous trouverez aussi des liens vers d'autres sites Internet qui explorent et déploient la Catéchèse Biblique Symbolique.

Qui sont les favoris pour succéder à Benoît XVI ? - Catholicisme Qui sont les favoris pour succéder à Benoît XVI ? Qui sera le futur pape ? Africain, canadien, italien, américain ou asiatique ? Ratzingerien ou pas ? La Vie a retenu 16 personnalités dont le nom revient régulièrement.

Zundel par ceux qui l'ont connu P. Paul HOUIX, Père abbé de l’abbaye de Timadeuc Avril 1973 ! Je le revois avec la même intensité: il s’avance lentement dans le chapitre des moines pour prêcher la retraite. Visage fasciné par un ailleurs, regard plongé dans un « dedans » qui l’absorbe tout entier et dont il semble posséder le secret, un sourire à peine esquissé sur une face qui rayonne la tendresse divine. Tout son être, toute sa personne crie le mystère d’un homme si intensément présent et pourtant si apparemment absent !

Related:  ScjavelMedias chretienscatho veilleurholamArchives diversesAccès : gratuitMédiasDocumentaires