background preloader

Slouch Intuitive

Slouch Intuitive

http://storage.canalblog.com/14/57/533020/49367879.pdf

Related:  Bonnetstricottricot

Bonnet "étoile" (2) 30/08/2009 par Arbrealaine Je voudrais partager avec vous un deuxième modèle de bonnet étoile. Il est moins ajouré et un peu plus simple que le premier. Col tricoté en rond Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm.

John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine?Et oui, mais il n'était pas pour moi!! Bonnet "étoile" 29/08/2009 par Arbrealaine Depuis longtemps je voulais tricoter un "bonnet étoile" (dont on s’est passé le modèle de mère en fille depuis plusieurs générations). C’est un modèle avec des points ajourés. Bonnet 7030 A tricoter aux aiguilles n°8 avec 1 écheveau "7030" de bouticafil Le bonnet est tricoté avec une paire d'aiguilles à tricoter classique et sera ensuite fermé par une couture discrète. Réalisation : on commence par les côtes du bas. Monter 55 mailles et tricoter en côtes 1/1 pendant 8 rangs. Puis continuer ainsi :

Slouch Comtois... à vos Côtes de Cheval! Un Slouch... un nom rigolo pour une forme plus que variable, entre bonnet et béret. Un "bonnet" super comfortable, enfilé en un clin d'oeil, chaud, doux, douillet même! Ticoté en côtes 2/2 , puis en Côtes de Cheval que j'adore: c'est simple et en relief.( et vous allez en revoir sous peu!) Et dans un fil dont je deviens accro... le modèle plus épais que celui qui a servi pour le Freyja, Silk Blend ici en coloris Scorpio. Alors si ça vous dit, à vos aiguilles!! En Français: Le_Slouch_Comtois Bonnet fantaisie Hello! Vous avez été nombreuses à me le demander sur Insta, le voici donc, le tuto de mon bonnet noir. Il n’est pas compliqué, il n’y a aucune diminution puisqu’il est tricoté de gauche à droite (et non de bas en haut), il faut juste que vous sachiez faire des côtes, des torsades et du point de riz.

Bonnet Drops en côtes anglaises POINT MOUSSE (en allers retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit CÔTES ANGLAISES (en allers retours) : Rang 1 : 1 m point mousse, *1 m end, 1 jeté, glisser la m suiv à l'env *, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste 2 m, 1 m end, 1 m au point mousse. Rang 2 : 1 m point mousse, *1 jeté, glisser la m suiv à l'env, tricoter ens à l'end le jeté et la m glissée *, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste 2 m, terminer par 1 jeté, glisser 1 m à l'end, 1 m point mousse. Rang 3 : 1 m point mousse, *tricoter ens à l'end le jeté et la m glissée, 1 jeté, glisser la m suiv à l'env *, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste 3 m, tricoter ens à l'end le jeté et la m glissée, 1 m point mousse. Répéter les rangs 2 et 3 . ASTUCE CHANGEMENT DE PELOTE : Quand on change de pelote, séparer les fils, les humidifier et les enrouler. ------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------

Je me tricote un béret Monter : 126 mailles, aiguilles n°2,5, coloris NOIR, tricoter en côtes 1/1 pendant 2,5 cm (7 rangs), puis faire 1 rang envers sur l’envers. Continuer, aiguilles n° 3,5, en jersey rayé (voir points employés) A 14 cm (42 rangs) de hauteur après les côtes, répartir 13 diminutions de la façon suivante :5 mailles endroit, *2mailles ensemble à l’endroit, 8 mailles endroit, 1 surjet simple endroit, 7 mailles endroit* répéter de * à * 6 fois au total, terminer par 2 mailles ensemble à l’endroit et 5 mailles endroit.

Bonnet côtes et jersey Les aiguilles carburent à fond à 5 jours du réveillon ici ! Je suppose que je ne suis pas la seule, c'est le problème avec les cadeaux "home-made", ça demande du temps et on n'en prévoit jamais assez, d'autant qu'il se rajoute toujours quelque chose, quelqu'un à qui on n'avait pas pensé ("mince, j'ai oublié tata Simone, vite un châle !"). Bref, c'est la course aux cadeaux dans tous les coins... Je n'ai évidemment pas fini, mais un bonnet est tombé de mes aiguilles (je sais, c'est pas ce qui prend le plus de temps, mais c'est justement pour ça que c'est lui qui est "tombé" le premier).

Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!!

Au chaud le cou et la tête ! Et bah oui, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté un snood (et un bonnet)... à la demande de l'une de mes belles (mais c'est un modèle "possibly" mixte !!!) ❤ Un des avantages de cette série tricotesque de snood(s), c'est que ça me permet de tester des points différents, et ça ... j'adooore !

Le trico'13 de Noël. - mamoizelle K "Du blanc, du rouge, du vert", qu'elles voulaient les dames du Trico'13!Pas vraiment mes couleurs ( bon ok, j'avoue un faible pour les verts... mais pas forcément en tricot.)& puis, comme d'hab', un petit miracle s'est produit... je suis retombée sur ces pelotes là ( à se demander où elles étaient planquées depuis tout ce temps!) & hop!

Related: