background preloader

Slouch Intuitive

Slouch Intuitive

http://storage.canalblog.com/14/57/533020/49367879.pdf

Related:  TRICOT BonnetslouisejacquesbrigittedoretTricot tutosBonnets

DIY: Tricoter un bonnet à grosses mailles - tricot + crochet sur DaWanda DaWandaTutoriels DIYtricot + crochetDIY: Tricoter un bonnet à grosses mailles Plus de DIY DIY: Tricoter un bonnet à grosses mailles Matériel nécessaire pour un bonnet d'adulte et un bonnet d'enfant :

John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine?Et oui, mais il n'était pas pour moi!! Mitaine-mania de Caty J’ai commencé par une simple paire de mitaines au point mousse pour ma fille et de là, j’ai eu envie d’essayer avec différents points, différentes couleurs, d’où ce petit nombre de mitaines. Impossible d’arrêter de tricoter des mitaines… ils vont être super les cadeaux de Noël ! Ma réputation est faite : maintenant à l’atelier de tricot, on m’appelle la croqueuse de mitaines !!! • Mitaines chinées : 1 pelote noire et 1 pelote blanche doublée ensemble pour un aspect chiné. On monte 34 m. avec des aig. n°4. Je me tricote un béret Monter : 126 mailles, aiguilles n°2,5, coloris NOIR, tricoter en côtes 1/1 pendant 2,5 cm (7 rangs), puis faire 1 rang envers sur l’envers. Continuer, aiguilles n° 3,5, en jersey rayé (voir points employés) A 14 cm (42 rangs) de hauteur après les côtes, répartir 13 diminutions de la façon suivante :5 mailles endroit, *2mailles ensemble à l’endroit, 8 mailles endroit, 1 surjet simple endroit, 7 mailles endroit* répéter de * à * 6 fois au total, terminer par 2 mailles ensemble à l’endroit et 5 mailles endroit.

Zig Zag – Le Bonnet Bonjour, tout le monde, oulha je me rends compte que ça faisait un moment que je n’avais pas partagé avec vous. J’ai préparé pas mal de choses, mais j’avoue ne pas avoir assez de temps pour rédiger, prendre des photos, expliquer etc… les fêtes et tout et tout… J’ai fais pas mal de choses ces derniers temps, je les partage avec vous très bientôt. Entre deux ouvrages j’aime bien m’aérer la tête avec un petit tricot simple et rapide, alors comme il fait super froid et que j’adore les bonnets, j’ai décidé d’en faire un autre (encore). J’ai fouillé dans mon tiroir (en fait dans un de mes tiroirs…) et j’y ai trouvé des restes de Andes de Drops. Bleu caban, bleu roi et gris foncé. Et comme c’est évidemment ma laine préférée, baaaah j’ai fait avec.

Le bonnet et le pompon : un tuto ! Le titre aurait pu être pourtant tellement simple : c’est le pompon ! Doublement….De la neige ? Un 12 mars ? Seriously ? (oui je regarde trop Grey’s anatomy…) ! Bref on en croyait pas ses yeux de ‘l’épisode neigeux"…Mais je vous dirais, au fond, voilà qui m’arrange bien…Un snood et maintenant un bonnet (et moi qui pensais être hors propos…:)). Un bonnet au point de riz Un grand classique de la garde-robe d’hiver: un bonnet au point de riz tout en rondeur, au volume généreux, réalisé en Duvetine de Bergère de France. C’est un fil léger tout acrylique qui se tricote en n°5, selon la bande papier, mais on fera varier le numéro d’aiguilles entre 3 et 6 pour aller d’une tenue ferme pour la bordure de côtes, à une maille bien souple pour le corps du bonnet. Au final, c’est un bonnet en forme de boule qui tient bien à la tête, mais sans comprimer du tout. La taille est adaptée à la circonférence de ma tête, c’est-à-dire 56 cm. Montez 58 mailles aux aig circulaires n°3, montées sur un câble plutôt court (40cm). La bordure de côtes

Un bonnet en tricot facile, spécial débutante (patron offert) Mesdames, si vous en avez marre de tricoter des écharpes et si vous n’avez jamais tricoté de bonnet, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est simple à réaliser et chaud !!! Allez, osez vous lancer !!! Ce bonnet est mixte, il ira aussi bien à un homme qu’à une femme. Tout dépend de la couleur choisie. Vous pouvez vous amuser à tricoter avec 2 fils fins pour faire un bonnet chiné. Bonnet côtes fantaisie commencé par le haut En guise de cadeau de fin d'année, voici le modèle de bonnet dont je me suis servie plusieurs fois ces derniers mois. Bonnet en côtes fantaisies commencées par le haut, l’avantage étant d’utiliser une seule pelote sans prendre le risque de ne pas avoir assez de fil pour terminer : on peut arrêter dès que l’on n’a plus de laine. Taille unique. Fournitures : 1 pelote 50g/160m environ, aiguilles doubles pointes ou circulaires 3.5 mm. Les 3 premiers rangs sont tricotés en aller retour, passer ensuite en rond sur les doubles pointes ou sur 2 aiguilles circulaires. Si on préfère tricoter droit et coudre ensuite, ajouter 1 m lisière de chaque côté.

Un bonnet à rayures obliques Voici un bonnet rouge, une couleur très agréable à tricoter en ce début d’automne tristounet. Le point utilisé convient parfaitement à la réalisation d’un bonnet. Le motif hélicoïdal, qui résulte de la combinaison de diminutions et de jetés, permet de le finir avec des diminutions bien propres. Bérêt tam Ce béret est construit selon la méthode traditionnelle des îles Shetlands. Un béret d’inspiration Fair-Isle Fournitures : Trouvez l'intrus Trouvez l'intrus. Avec les restes de laine très colorés, j'ai trouvé du bleu marine. Et je me suis reposée pendant les vacances de Noël,

Un bonnet "Molly" C'est un bonnet "Molly", un modèle en anglais téléchargeable gratuitement sur Ravelry ou sur le site de sa créatrice Erin RUTH. Les côtes sont tricotées en aiguilles circulaires 3,5 et le reste en 4. J'ai utilisé une pelote de Cascade Yarns 220 (100 % laine, 8 euros la pelote) pour le réaliser. J'ai eu un peu peur d'être déçue comme pour mon Rosebud, qu'il soit trop "slouchy", qu'il tombe bizarrement et que le rendu du fil ne me plaisent pas mais une fois terminé je ne regrette pas mon choix pour ce modèle. Je l'adore.

Related: