background preloader

Goldman Says IMF, Greece May Negotiate EU20 Billion Aid Program

Goldman Says IMF, Greece May Negotiate EU20 Billion Aid Program

http://www.businessweek.com/#

Related:  FMI ou pas FMI ?PedagoActualités Américaines

Les divisions entre les Etats-Unis et l’Europe s’accentuent au s Le gouvernement grec se prépare dans les semaines à venir à s’adresser au Fonds monétaire international (FMI) pour une aide financière dans le but d’éviter une défaillance de l’Etat. La démarche d’appel au FMI fait suite à l’échec de la réunion des ministres des Finances de l’UE à Bruxelles cette semaine où l’on n’a pu s’accorder sur aucun projet concret de soutien financier à la Grèce. L’obstacle principal rencontré à la réunion à Bruxelles a été la ligne dure adoptée par l’Allemagne. Jeudi, le premier ministre grec Georges Papandreou a dit au Parlement européen que le taux d’intérêt que la Grèce était obligée de consentir à ses investisseurs pour servir ses dettes était intenable et que son gouvernement s’était plaint auprès du FMI. Papandreou a dit que les coûts d’emprunt excessifs allaient plus qu’anéantir les économies résultant des mesures d’austérité introduites par le gouvernement.

"Eros" comptable, un cas d'école Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Bruno Chaouat, professeur de littérature française, directeur du Centre d'études sur la Shoah et les génocides, Université du Minnesota (Etats-Unis) Le 21 février, un professeur de psychologie, expert en "sexualité humaine" à la Northwestern University (Chicago), invitait un couple de sado-masochistes (SM) à faire une démonstration dans son laboratoire devant une centaine d'étudiants. Une séance facultative de travaux pratiques, comme on disait jadis… Le couple se présente dans le "labo sexuel" du professeur, muni d'un instrument qui aurait au moins suscité la curiosité du divin Marquis sinon emporté son adhésion enthousiaste, et que le milieu SM, qui a le sens du néologisme discret, appelle une "scie à foutre" (sic). A dire vrai, la chose n'est rien de plus qu'un godemichet électrique et, semble-t-il, ultra-performant. La preuve : la jeune femme de l'expérience atteint l'orgasme, nous dit-elle, en un peu moins de trois minutes, manu electricitate.

SANTE ET SERVICES SOCIAUX QUEBEC – 2011 – Fluoration La fluoration consiste à augmenter volontairement la concentration de fluorures dans l'eau de consommation. Elle a pour effet de prévenir la carie et améliore la santé des dents et de la bouche ainsi que l'état de santé générale de la population. Pour plus d’information, consultez la page Fluoration de l’eau potable du site Portail santé mieux-être. Programme québécois de fluoration de l’eau potable France : qu'en disent les politiques : Nathalie Kosusko Morizet Toutes les vidéos du Groupe Les Echos Culture Musique Economie Politique & société Festival Radio Classique Automates Intelligents: A propos du film "The social Network", par Christophe Jacquemin 28 novembre 2010 par Christophe Jacquemin A propos du film The Social Network A propos du film de David Fincher "The social network" qui raconte la naissance du réseau social Facebook, signalons l'excellent article "Generation Why" [Génération pourquoi] paru récemment en anglais dans la "New York Review of books" sous la plume de la jeune écrivain britannique Zadie Smith. Je ne traduirai pas l'ensemble de l'article (qui est très long), mais soulignerai ici certains passages en relation avec les thèmes que nous avons souvent développés sur notre site Automates Intelligents.

Grèce: les Pays-Bas pour ''la route du F Les Pays-Bas soutiennent l'idée d'une aide financière du Fonds monétaire international (FMI) pour la Grèce, mais estiment qu'elle ne suffira pas, a annoncé le ministre des Finances néerlandais Jan Kees de Jager. "Nous sommes partisans d'une route du FMI", a indiqué Jan Kees de Jager jeudi soir lors d'un débat parlementaire, dont le contenu a été publié vendredi, sur une éventuelle aide envers la Grèce. "Simplement, le rôle du FMI ne suffira pas", a-t-il ajouté, rappelant que "les besoins financiers de la Grèce s'élèvent à environ 40 milliards d'euros pour cette année". Si l'aide du FMI n'est pas suffisante, "une solution parallèle doit émerger de la région" européenne, selon le ministre, pour lequel "il y aura toujours un recours aux pays européens".

LES LOGICIELS ANTI-PLAGIAT : détection ? formation ? prévention ? dissuasion ? Le plagiat de la recherche scientifique Colloque international (CERSA-CNRS) Les promoteurs des logiciels dits « anti-plagiat » prônent leur usage, non seulement dans la phase de détection des plagiats mais aussi dans celles de la formation, de la prévention et de la dissuasion. SCIENCE_GC_CA 14/07/16 Pourquoi certaines collectivités ajustent la concentration de fluorure dans l’eau potable Vous allez chez le dentiste. (Vous aimez le dentiste, non?) L’hygiéniste sort de terrifiants outils pointus et vous nettoie les dents tout en vous posant gentiment des questions sur votre journée. Vient ensuite le dentiste qui, après un bref examen, annonce que vous avez peut-être une carie malgré tous les efforts que vous faites pour vous brosser les dents sept fois par jour.

Eric Besson : "Une catastrophe nucléaire est possible au Japon" Le ministre de l'Industrie répondait mardi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie. Le Japon est peut-être sur le chemin de la catastrophe nucléaire, a estimé Eric Besson. Pour lui, la situation évolue "minute par minute" et "on est sur le chemin d'une catastrophe". "J'avais dit : la catastrophe, ce serait la perte de la structure de confinement du réacteur - il semble que nous sommes en train d'aller vers ça - avec émissions dans l'atmosphère de quantités de matériel de fission radioactif. Nous sommes maintenant peut-être sur ce chemin". Il a, par ailleurs, affirmé que les excuses publiques du PDG de Renault Carlos Ghosn aux trois cadres accusés à tort d'espionnage ne marquaient pas "la fin de cette histoire", ajoutant attendre les résultats d'un audit interne sur l'affaire.

La révolution Twitter et Facebook n'aura pas lieu Le journaliste pose la question de l’engagement et du militantisme impulsés via ces nouveaux moyens de communication. Il part pour son analyse d’une comparaison avec les mouvements non-violents, notamment celui initié par quatre étudiants de Greensboro le 1er février 1960. Cet évènement « est devenu une guerre pour les droits civiques et mobilisa tout le Sud du pays pour le reste de la décennie et ce sans e-mail, sans sms, Facebook ou Twitter ». « Le monde, nous dit-on, est au milieu d’une révolution. » Les nouveaux outils de communication réinventent les relations entre les individus mais touchent également la politique ou les médias de masse.

Où l'on observe avec intérêt l'immobilisme de la Banque Centrale Européenne et des autres pays tandis que la Grèce détruit son système étatique dans l'espoir de "donner des signes positifs" aux marchés et de recevoir de l'aide des autres gouvernements européens....ceci me rappelle furieusement les réformes structurelles préconisées par le FMI avant qu'il consente à prêter des fonds...disséqué par Naomi Klein et Joseph Stieglitz...l'opération a réussi mais le patient est mort...on pourrait en rire si ce n'était aussi grave... by laetsgo Feb 5

Related:  AlimentationInnovationcomment l'UE réagitSwype & faste keyboardSocial Media Case StudiesGoogle VS FacebookBusiness planMarketLes primairesAndroidFacebookappletvItalyweb2.0Mark Hurd NewsDégats massifsDotcom bubble 2.0 - 2011, the next dotcom bust?Occupy Wall Street Sept. 17, 2011human evolutionState of the Tablet (iPad, Xoom, HP, BlackBerry, Win 8)microcompacttinyhomesInnovation ToolsFuture of TVMTFDrugsEnergy Environment