background preloader

Les techniques de création de bijoux

http://www.lacabaneaperles.fr/techniques_de_realisation.aspx?liste=Techniques%20de%20base

Related:  techniques créationsbijouxidées & tuto bijouxbijouxConstructions et débrouille alternative

Perles : les techniques Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience.

Perles De Verre Voici une façon tout simple de réaliser un bracelet DIY avec fil tressé et des perles de verre. Suivez le pas à pas et vous aurez un bracelet fabuleux. Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds).

Faire une fleur en laine feutrée – Minutefacile "Le feutre de la laine n'a plus de secret pour vous, vous aimeriez maintenant créer une fleur en laine feutrée ! Mais comment fait on une fleure en laine feutrée ? Pour cela Arianne Marianne Sroka créatrice textile à Alittlemarket.com et experte de la laine feutrée nous donne ses truc et astuce pour concevoir facilement une fleur en laine feutrée. Pour cela il vous faudra vous munir de laine peignée, de soie mousseline d'un peu d'eau chaude savonneuse et de papier a bulle. Enfin pour connaitre la démarche a suivre et réaliser votre fleur en en laine feutrée il ne vous reste plus qu'à regarder la vidéo ! Mots clefs : fleur en laine feutrée laine fleur fleurs feutre de laine Créer une mare naturelle Les plantes immergées dans l’eau peuvent être fixées au fond, simplement en les lestant avec une motte d’argile et en les lançant aux endroits choisis. Pour les autres plantes, creusez des trous de 5 à 15 cm de profondeur et plantez. La meilleure époque de plantation se situe de mars à juin. Les poissons sont à bannir des mares. En effet ils sont beaucoup trop voraces et auraient vite fait de dévorer les plantes et insectes faisant la richesse de votre mare. Vous pouvez prévoir un espace sans aucune plante en créant une petite plage d’un à deux mètres.

Comment utiliser une perle à écraser ! Une perle à écraser est une perle fabriquée dans un métal "souple" destinée à fixer des matériaux entres eux, des matériaux tels que du cable sur un anneau en métal par exemple. Nous allons vous montrer une méthode simple pour poser une perle à écraser. Ici nous fixons un fermoir sur un fil cablé en 5 ETAPES. La technique est la même pour fixer un cable sur un anneau ou des boucles d'oreilles. Réaliser un bracelet avec un motif très sympa 25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:11 Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un bracelet avec un motif ultra simple, que surement beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les quelques instructions suivantes. Commencez par réaliser un motif comme si vous vouliez faire un noeud de huit, sauf que vous passez 2 fois dessous.

Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine ! Laine feutrée, techniques pour réaliser des perles et boules décoratives Le feutre est une matière que j’aime beaucoup. Naturelle et douce, elle est très décorative. Cela faisait longtemps que je voulais essayer de travailler la laine cardée, et comme je voulais réaliser un mobile pour mon bébé (ainsi qu’un autre objet déco, qui sera le sujet d’un prochain tutoriel), l’occasion était trouvée ! Comme à mon habitude quand j’essaie une nouvelle technique, j’ai tendance à me renseigner globalement et à faire mes propres expériences. Voici un petit condensé des techniques qui me semblent les plus appropriées, avec un petite astuce que j’ai trouvé pour réaliser des boules et autres formes de façon très économique. La laine cardée se travaille soit à l’aiguille (aiguille spécifique) soit à l’eau savonneuse, j’ai opté pour commencer par la technique demandant le moins de matériel et qui semblait en plus être particulièrement adaptée aux formes que j’avais en tête; c’est à dire la technique à l’eau savonneuse.

Ateliers - Formations Ateliers - générer des revenus Mettre l'accent sur la formation, le business plan, la création d'emplois, la pérennité, l'innovation. Organisation de stages, de portes ouvertes. Comment utiliser un anneau brisé ! Un Anneau brisé est un anneau ouvert. Il permet généralement de relier un fermoir à une chainette, une breloque...relier 2 matériaux entre eux etc....A la cabane, il existe en 6 tailles différentes et 4 couleurs allant de 5mm à 30mm de diamètre.L'utilisation de 2 pinces est la méthode idéale. Comme l'indique la photo 2 il faut bloquer fermement une moitiée d'anneau dans le sens vertical afin de faire pivoter l'autre partie d'avant en arrière.Il est alors aisé de glisser une breloque, la boucle d'un fermoir, le maillon d'une chainette ou tout autre matériel.NE JAMAIS TENTER D OUVRIR L ANNEAU EN ECARTANT LES DEUX MOITIEES VERS L EXTERIEUR. Vous risquez alors de déformer définitivement votre anneau et l'ovaliser.Vous ne pourrez amors plus le refermer.

Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. La technique de base - Bijoux artisanaux La technique du bracelet bresilien est simple, il suffit de nouer les fils par deux, le fil actif (bleu) formant le noeud sur le fil passif (rouge) Voici les quatre noeuds utilisés pour toutes les réalisations. Certains modèles_ surtout les plus simples_ n'en utilisent que un ou deux. Le noeud se fait toujours en deux temps: la première boucle et la deuxième boucle.

Tutoriel Fabriquer des perles en laine feutrée : les bases Prenez un bout de laine extraite Placez-le dans la paume de votre main Humidifiez-le bien avec le produit feutrant Tournez-le dans votre main SANS le presser, juste pour former une boule humide. Ajoutez un à un les 5 autres bouts de laine et reproduisez le même geste N'hésitez pas à regarde notre VIDEO pour voir le geste vous permettant de fabriquer une perle de laine feutrée ET AINSI DE SUITE... pour les 6 bouts de laine

pourriez vous me donner une activité tres occupante car pendant les vacances je m'ennuie by kezion Jul 16

Related:  petitesourisBijouxdom5josiannpelletier2