background preloader

Free Pages Personnelles: Erreur 500 - Erreur interne du serveur

Free Pages Personnelles: Erreur 500 - Erreur interne du serveur
Related:  les noeudsbijoux

Lesnoeuds.com - La référence en matière de noeuds nico-matelotage - Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour cré Le gréement Le bateau terminé, il ne reste plus qu'à gréer la voile pour qu'il soit prêt à mettre à l'eau. Celle-ci, quadrangulaire, est tenue aux quatre coins que l'on appelle : · point de drisse le point situé au haut du mât · point d'amure le point à la jonction de la bôme et du mât; · point d'écoute à l'arrière de la bôme · point de livarde : tout au sommet de la voile. L'amarrage à ces quatre coins se fait avec le cordage en nylon tressé de 4 mm. point de drisse L'amarrage se fait grâce aux deux trous percés au haut du mât, avec deux petits cordages (ph. 14). Pour l'amarrage inférieur passez d'abord l'extrémité du bout d'avant en arrière, puis dans l'œillet de la voile, renfilez le bout dans le trou du mât cette fois d'arrière en avant, puis faites un nœud en 8 (nœud d'écoute). point d'amure Ici également deux amarrages (ph. 15). Le deuxième sert à amarrer la voile sur la bôme. point d'écoute La tension de la voile sur la bôme se règle à l'extrémité arrière par deux cordages (ph. 16).

Fiche Technique. Noeuds de Base pour les installations. Le monde des noeuds est une science ou plutôt un art. A chaque noeud correspond une fonction. II est important de connaître quelques noeud de base avant même de commencer à réaliser des installations. Les noeuds de Jonction Noeud Plat Sert à joindre deux cordages de même grosseur. Noeud de pêcheur Pour relier 2 cordes d'inégales grosseur, pour joindre des cordes allant dans l'eau (le noeud même mouillé se défait facilement). Noeud de tisserand Sert à joindre 2 cordes de diamètres différents. Les Noeuds d'ancrage Noeud tête d'alouette Utilisé pour amarrer une corde, dont les deux bouts sont occupés, sur une perche ou un arbre. Noeud de cabestan Pour commencer un brelage ou une tête de bigue ou amarrer une corde, un lasso à un arbre. Noeud de chaise Pour faire une boucle qui ne glisse pas. Le noeud de tendeur Pour tendre une corde autour d'un piquet. Les noeuds d'assemblage Le brélage droit Utile à chaque fois qu'on assemble perpendiculairement deux bois. La tête de bigue Le filet

Jenny Doh's Blog :: Archives Remember the basic square knot macrame tutorial I shared here? So for this skinny scarf, you want to take eight long strands of yarn and knot them together at the center. (For this project, I used my worsted weight 12-ply hemp yarn.) Then create one square knot with the first four strands of yarn, and then a second square knot with the last four strands. Then take the four inner strands and create a square knot. That's basically the pattern. To work the opposite side, just untie the knot at the center and work the pattern on the opposite side. You can leave the strands just long and flowy or you can add dangly beads, or you could add a needle-tatted flower. So cute, right? Happy macrame. :)

La Box du mois : Premier comparateur de box mensuelles Réaliser un bracelet avec un motif très sympa 25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:11 Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un bracelet avec un motif ultra simple, que surement beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les quelques instructions suivantes. Commencez par réaliser un motif comme si vous vouliez faire un noeud de huit, sauf que vous passez 2 fois dessous. Passez encore deux fois dessous.... Faites demi tour, puis passez dessous la ganse deux fois dessus (normalement, la règle veut que l'on passe dessus, mais là, on se prépare des ganses que l'on va exploiter plus tard.), puis dessous, et dessus. Virage, puis exploitons les ganses : dessous, dessus, dessous... puis dessus, dessous, dessus, puis dessous, et c'est fini !!!! Ajustez l'ensemble, et voici le bracelet terminé. Ou le laisser en simple avec un diamètre plus important.

Choux Bijoux Cailloux - Bijoux et accessoires en tissu et linge ancien Fabriquer une araignée de hamac Il y a quelques semaines, je vous montrais comment amarrer un hamac un peu partout. Aujourd'hui, on va voir comment réaliser une araignée traditionnelle. Pour l'exemple choisi, si s'agit d'un hamac avec 10 oeillets. Il vous faudra donc 5 cordages d'environ 2.30 mètres, et un anneau en métal, par coté. Rien de très compliqué, la méthode que je vous propose reprend le principe de la sangle, avec diminutions. Prenez les 5 cordages, pliez les en deux, et disposez les comme sur la photo ci dessous. Prenez l'extérieur droit, puis passez le alternativement dessus, dessous, dessus.... etc. Prenez maintenant l'extérieur gauche, puis dessus, dessous.... vous commencez à comprendre le truc. Ajustez et serrez constament pour éviter l'allongement lorsque vous dormirez dessus ! On recommence avec l'extérieur droit... ... puis le gauche... On continue, tout en ajustant à chaque fois.... serrez bien l'ensemble... Puis réalisez un petit amarrage plat avec les deux derniers. Bon courage !!

Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif Vous l'attendiez toutes : le guide sur le noeud coulissant :-) Ça n'a pas été évident à mettre en oeuvre en photos, j'espère que ça sera suffisamment clair pour vous. S'il y a des parties qui ne le sont pas, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible :-) guide technique tuto comment faire un noeud coulissant avec un cordon Le matériel : Donc sans plus attendre, le guide : Alors c'est sympa non ? Je vous expliquerai aussi dans le guide suivant, comment faire tout ca mais avec 2 cordons !

Nœud (lien) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir nœud. Les nœuds ont inspiré de nombreux motifs décoratifs en frise, notamment chez les celtes Un nœud est l'enlacement ou l'entrecroisement serré d'un ou de plusieurs objets flexibles et de forme filaire comme un ruban, de la soie, un fil ou une corde. Il peut avoir plusieurs usages : Abouter plusieurs cordages entre euxAmarrer un cordage à un objetLier deux objets entre euxDonner de nouvelles fonctionnalités à un cordage (augmentation de diamètre, aspect esthétique...) Le nœud tient grâce au frottement de la corde que provoquent les entrelacements du nœud. Marquer des distances précises comme dans la corde à treize nœuds, outil des bâtisseurs de cathédrales. Les nœuds font aussi l'objet d'une approche mathématique, la théorie des nœuds. Le courant est l'extrémité d'un bout qui sert à tisser le nœud. Le dormant est l'extrémité d'un bout qui est supposée fixe. A: Boucle B: Tour mort C: Deux tours morts Exemples :

Faire un bracelet Shamballa (technique du macramé) - Idées et conseils Perles et Bijoux 1. Le matériel pour faire votre bracelet Pour réaliser votre bracelet Shamballa il ne vous faudra pas grand chose - du fil à bijoux (environ 2 mètres) : coton ciré, cordon de cuir, queue de rat, etc. Nous vous conseillons d'utiliser un fil shamballa.- quelques perles. Vérifiez bien que le diamètre du trou est assez gros pour pouvoir passer votre fil. - un support pour fixer votre bracelet en cours de réalisation. Par ailleurs, sachez que vous pouvez facilement trouver un kit shamballa sur notre site. 2. Coupez un morceau de fil d’environ 45 - 50cm (soit, votre tour de poignet + 15 cm de chaque côté). Enfilez les perles sur ce fil de trame puis fixer le tout sur votre support de travail à l’aide des pinces ou du scotch . Petite astuce pour savoir toujours où l’on en est : marquez avec un feutre le début et la fin du bracelet (votre tour de poignet plus 1 cm pour tenir compte de l’épaisseur des perles) ainsi que des repères indiquant la position des perles. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Related: