background preloader

KABYLIE INDEPENDANCE

KABYLIE INDEPENDANCE
Communiqué : Le MAK ouvre un débat citoyen sur l’avant-projet pour un Etat kabyle Le MAK a jugé opportun d’ouvrir ce débat en ce jour universel des droits de l’Homme et met à la disposition des intervenants une adresse e-mail (afranimanitmurttaqvaylit@gmail.com )pour réceptionner les contributions des citoyens. Ci-après le communiqué suivi de l’avant-projet mis en débat. 10/12/2013 - 18:24 mis a jour le 10/12/2013 - 18:31 par La Rédaction Conformément à la délibération du conseil national réuni en session ordinaire le 04 octobre, consacrant le passage du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, Conformément à la résolution sur l’organisation d’une conférence nationale des cadres du mouvement, le 03 janvier 2014 dans le département de Vgayet, en vue d’entériner cette évolution politique et naturelle et d’adapter les textes fondateurs du mouvement,

http://makkabylie.blogspot.com/

Related:  AMAZIGH

Les rebelles autonomistes de l'Est rejettent le nouveau gouvernement libyen Le Premier ministre libyen désigné Ahmed Miitig, le 21 mai 2014 à Tripoli.© AFP Les gardes des installations pétrolières de l'Est libyen, partisans de l'autonomie, ont affirmé, lundi, qu'ils rejetaient le nouveau gouvernement formé par le Premier ministre, Ahmed Miitig, dont ils contestent l'élection. Le bras de fer se poursuit entre les autorités libyennes et les rebelles autonomistes qui bloquent les sites pétroliers dans l'est du pays.

"Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent 1Sur sudradio.frMoi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent. Cette phrase sort de la bouche de Nadine Morano. Mais n'a pas été prononcée publiquement. Encore un déficit en places pédagogiques à l’université Mouloud Ath Mammer Cette année, même si les responsables de l’université parlent d’une baisse du nombres de nouveaux étudiants mais la situation n’augure rien de rassurant pour une rentrée universitaire sans retard. Le problème d’hébergement pour les nouveaux bacheliers se pose souvent à la rentrée, en octobre. La Kabylie est toujours pénalisée par le pouvoir central d’Alger qui excelle dans le blocage de tous les secteurs d’activité. Après les écoles, les collèges et les lycées qui sont surchargés malgré l’annonce de la livraison de nouveaux projets, l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Wezzu fait face aussi cette année, à un impressionnant déficit en places pédagogiques. Ce manque se répercute durement sur le déroulement de l’année universitaire laquelle s’étale parfois jusqu’au 31 décembre. Avec 40.167 places, l’Université de Tizi-Wezzu ne peut pas à coup sur, canaliser les 45.655 étudiants inscrits en graduation et 828 autres en post graduation.

Syrie : Israël confirme un tir de missiles conjointement avec les Etats-Unis (officiel) Salle de contrôle de radars Voronezh-DM à la station d'Armavir, Russie (PH/Novosti Kosmonavtiki) Dans son communiqué, le ministère israélien de la Défense annonce avoir mené « avec succès » dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d’un exercice militaire israélo-américain. « Le ministère de la Défense et la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 09h15 un missile radar de type Ankor ». Les deux radars Voronezh-DM de la station d'Armavir, un dirigé vers le sud-est, l'autre vers le sud-ouest, couvre tout le Moyen-Orient avec une bande UHF dont la gamme déclarée est de 4 200 km. wbw SIWEL 031719 SEP 13

Arabisation du Maghreb : Heurts et Malheurs « Le grand nomade a les instincts exactement inverses [de ceux du sédentaire]. Politiquement, c'est un anarchiste, un nihiliste, il a une préférence profonde pour le désordre qui lui ouvre des perspectives. C'est le destructeur, le négateur » Charlotte Soula, une Kabyle décomplexée au Front National Charlotte Soula, une figure féminine au Front National. Elle est le nouveau chef de Cabinet de la présidente du parti de Marine Le Pen. Sa particularité ? Elle est née en Algérie. Portrait.

Bouteflika au TPI pour crime contre le peuple Kabyle · Kabylie-Démocratie Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, en poste depuis 1999, est poursuivi par la haute instance judiciaire mondiale pour crime contre le peuple Kabyle. Il sera jugé avec les autres responsables de la tuerie de jeunes kabyles, notamment Zerhouni, Ouyahia, le patron de la gendarmerie et de la police. C’est grâce au travail diplomatique sans relâche du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie et le Gouvernement provisoire Kabyle, GPK, que tous les bourreaux de la Kabylie sont à la Haye pour un procès, comme le démontre assez bien cette photographie. C’est dans l’attente d’une céritable campagne dans ce sens que cet écrit est venu, même avec ce coté sarcastique, démontrer que le sacrifice des jeunes kabyles et de la Kabylie ne doit en aucun cas, être vain. Les bourreaux du peuple kabyle doivent tous comparaître devant la Justice.

Algérie FocusRemaniement ministériel en Algérie : ceux qui partent et ceux qui restent... Après l’épisode FLN, l’Algérie s’apprête à vivre un autre feuilleton politique qui va recomposer les rapports de force entre les différents centres de décision. Selon des informations concordantes obtenues par Algérie-Focus et confirmées par plusieurs sources bien informées et proches du gouvernement, le chef de l’Etat s’apprêterait à annoncer un nouveau remaniement ministériel. L’annonce interviendra dans les tous prochains jours. D’après nos sources, des changements notables vont être apportés à l’équipe de Abdelmalek Sellal.

Québec : Conférence de prédicateurs salafistes français annulée Dans son communiqué du 31 août, le Palais des congrès de Montréal a indiqué : « Suite aux récentes analyses de sécurité, le Palais des congrès de Montréal a décidé d'annuler la tenue de l'événement "Entre Ciel et Terre" prévu les 7 et 8 septembre 2013 » La ministre de la condition féminine du gouvernement indépendantiste du Québec, Agnès Maltais, avait publiquement interpellé le gouvernement fédéral en dénonçant les propos sexistes et contre l'égalité homme-femme des conférenciers.

Où va l’Algérie ? Rassemblement le samedi 8 juin à Paris et Alger Où va l’Algérie ? J’accuse... de violation de la constitution algérienne et de tous les engagements que l’Algérie a ratifiés. Depuis l’indépendance des budgets sont votés pour le secteur de la santé et de la population. Scénario à l'égyptienne en Libye ? Des messages de soutien à la légitimité du parlement et dénonçant un coup d’État militaire ont été diffusés de leur côté par un certain nombre de conseils militaires de villes et de villages, principalement en Tripolitaine et dans le Fezzane et par les conseils supérieurs de sécurité des principales villes de Tripolitaine. Beaucoup sont constitués d’anciens proches de Abdelhakim Belhadj, mais également par le chef d’état-major des armées, le général Abdessalam Jadallah Al-Salihin Al-Obaidi, chef d’état-major des armées libyennes qui a toujours veillé à privilégier la négociation à l’usage de la force pour le règlement des différends. Le chef du conseil local de Tripoli, élu, s’est également prononcé en faveur de la légitimité.

MONTRÉAL - le CAM commémore le 14e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes | Brèves | SIWEL | Agence kabyle d'information Le Centre Amazigh de Montréal (CAM) commémore le 14e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes le samedi 23 Juin 2012 à partir de 18h au centre Afrika sis au 1644 St Hubert Montréal, QC H2L 3Z3 Programme : - Projection de la pièce de théâtre Tacvaylit de Muhya produite par la troupe Imsevriden - - Débat sur la vie du dramaturge Muhya et le chanteur Matoub Lounes - - Chants de Matoub Lounes en continu - Avec Nasser Djennadi et moh Laid

Attaque chimique en Syrie : ces preuves qui n'en sont pas Pour dissiper les doutes quant à la responsabilité de Damas dans le massacre chimique de la Ghouta, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a rendu publiques, lundi, les informations des services de renseignement français. Dans une "note de synthèse" déclassifiée de neuf pages mise en ligne lundi soir, le gouvernement expose les éléments lui permettant d'incriminer le régime syrien dans l'attaque qui a fait au moins 281 morts (1 429 selon Washington). Après analyse d'échantillons de sang et d'urine prélevés sur des victimes syriennes, les services français confirment l'emploi d'un faible volume de gaz sarin par Damas le 29 avril 2013 à Saraqeb (nord-ouest), et à la mi-avril 2013 à Jobar (banlieue de Damas).

Related:  bamRAMderamRAMram15Kabylegarlaban66