background preloader

*LES HEROS NE MEURENT JAMAIS ! REPOSEZ EN PAIX *

*LES HEROS NE MEURENT JAMAIS ! REPOSEZ EN PAIX *
En guise d’hommage à l’un des principaux piliers de la guerre d’indépendance, Abane Ramdane en l’occurrence, le village d’Azouza, en collaboration avec la commune de Larbaâ-Nath-Irathen, l’Organisation Nationale des Moudjahidine (ONM) et la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, lui a consacré une manifestation de deux jours dont le coup d’envoi a été donné ce matin à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.Tandis que l’espace du grand hall de l’édifice baptisé au nom de l’auteur de « La colline oubliée » a été utilisé pour l’exposition de documents et archives traitant de la guerre d’indépendance, la petite salle a été réservée à la conférence-débat sur le martyr laquelle été animée par son propre neveu prénommé Ali (Ali Abane) et deux officiers de l’ALN, en l’occurrence Smaïl Idir connu sous l’appellation de « Smaïl Ouguemoun et Ouali Aït-Ahmed.

http://wwwram15.blogspot.com/

Maatkas's Blog Rassemblement des Lycéens de Bgayet devant le siège de l’académie De Bgayet, Massidida pour Tamurt.info Les Lycéens de Bgayet devant le siège de l’académie Les lycéens de Bgayet, qui se sont rendus en force, au chef-lieu de wilaya, ce mercredi, pour observer un rassemblement devant le siège de l’académie, ont essuyé des heurts avec la police. ONU : L'Assemblée général examine les rapports des Présidents de juridictions internationales Le Président du principal organe judiciaire des Nations Unies – la Cour internationale de justice (CIJ) – et celui de la Cour pénale internationale (CPI) ont informé jeudi l’Assemblée générale des activités de ces tribunaux au cours de l’année écoulée. « Au cours des 12 derniers mois, la CIJ a continué de remplir son rôle comme forum de choix de la communauté internationale pour le règlement pacifique des différends internationaux sur lesquels elle a juridiction », a expliqué Peter Tomka. Comme elle est parvenue à résorber son « arriéré judiciaire », le Président a indiqué que les États qui envisagent de saisir la CIJ pouvaient avoir l’assurance que la Cour procèdera « sans retard à la tenue de la procédure orale ». Cette année, la CIJ a aussi rendu deux arrêts, dont le premier a été dans l’affaire du différend territorial et maritime (Nicaragua c. Colombie) et le second, dans l’affaire du différend frontalier (Burkina Faso/Niger), ainsi que six autres ordonnances. M.

C’est à notre liberté que l’islam s’attaque en premier Le débat autour de la question islamique continue et c’est tant mieux. Dans un premier temps, Yacine Zerkoun expliquait qu’il ne fallait pas toucher au cœur de l’islam, confirmant ainsi la crainte des musulmans de voir leur religion mise à nu. Pour M. Zerkoun, dans le Coran, tout est bon. J’y vois une sacralisation de la violence, telle qu’elle s’est inscrite dans l’histoire et dans la géographie, depuis les razzias de Mahomet jusqu’au 11 septembre 2001. Dans un deuxième article, M.

Maatkas's Blog La grande famille militante et patriotique du Mouvement pour l’Autodétermination de laKabylie (MAK), à sa tête Bouaziz Aït-Chebib, était en déplacement durant la matinée d’aujourd’hui à Ath-Yenni. L’objectif de cette mission sacrée était de se recueillir sur les tombes de trois monstres sacrés enfantées par ces valeureuses montagnes des Ath-Yenni. Il s’agit de feus Mouloud Mammeri, Mohia et Brahim Izri. Frères musulmans : début du procès de l'ex-président égyptien Mohamed Morsi Des étudiants partisans de Mohamed Morsi face à l'armée, le 28 octobre 2013.© AFP Poursuivi pour "incitation au meurtre", l'ex-président islamiste égyptien, Mohamed Morsi, destitué par l'armée le 3 juillet, est arrivé lundi au tribunal du Caire pour assister à l'ouverture de son procès. Quatre mois après sa destitution par l'armée, Mohamed Morsi s'est présenté, le 4 novembre, devant le tribunal de Caire. L'ex-président égyptien est accusé d'"incitation au meurtre" de manifestants quand il était au pouvoir.

Une partie de l'argent des communes sert à payer les gardes communaux Lors d'une émission radiophonqiue sur la station locale de Bgayet, le vice-président de l'assemblée populaire de wilaya a mis l'accent sur la dilapidation des biens des communes. [!glossaire] Même s’il a tenté de ne pas s’en prendre à l’état, il a toutefois dévoilé le détournement d’une enveloppe très importante, dévolue aux collectivités locales,au profit des services de sécurité. Maatkas's Blog Par : Kouceila Tighilt L’association culturelle Talwit d’Ath Yenni, en collaboration avec l’Assemblée populaire communale et la direction de la culture de Tizi Ouzou, commémore, depuis hier et jusqu’au 1er mars, le 25e anniversaire de la disparition de l’écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri. Hier, une délégation d’Ath Yenni s’est rendue dans la wilaya de Aïn Defla pour un recueillement et un dépôt de gerbe de fleurs et d’une plaque commémorative sur le lieu sa mort, un accident de la circulation survenu un certain 26 février 1987. Mouloud Mammeri est considéré comme le père de la renaissance identitaire berbère. Ces journées commémoratives sont placées sous le thème “Mouloud Mammeri ou la résurgence de la dimension amazighe dans la définition de l’identité algérienne”. L’ouverture officielle des activités est prévue aujourd’hui à l’espace des activités culturelles d’Ath Yenni.

Arrestation de 12 autres prostituées Oranaise à Vougni Dans le temps , chez nous en Kabylie : Nif , Tirougza et L’Harma, faisait partie de notre quotidien. Aujourd’hui, ce n’est pas uniquement la Kabylie qui est une région ciblée par la prostitution mais je pense que c’est toutes les régions de ce vaste pays. Une réflexion à ce sujet s’impose en conséquence pour trouver les moteurs générateurs de ce type de fléau car c’en est un dans notre pays. Ne cherchez pas trop, car la réponse est évidente, je cite : La misère sociale, l’école sinistrée à laquelle nous ayons eu droit depuis 1976, car si je me trompe pas, c’est à cette période que la chasse aux instituteurs et professeurs Français a commencé par ceux qui aujourd’hui ont bénéficié d’une carte de séjour de longue durée ou qu’ils la sollicitent à date, le chômage qui va en crescendo vu la mise en péril des nombreuses unités de production pour faciliter le trabendo et l’affairisme à outrance, ......etc. Merci

Le paradoxe de la burqa portée par une femme qui fait les soldes Hier, tandis que je faisais au pied d’un mur le pied de grue à l’angle de la Rue Maréchal Leclerc et je ne sais quelle autre rue (mais je vous jure qu’il y en avait une !), durant ce grand moment de vie intellectuelle de notre pays que représentent les soldes, et que je n’avais qu’à observer, comme dans un spectacle comique où des comédiens ratés s‘en donneraient à cœur joie, les allées et venues de mes contemporains merveilleux, leurs paquets à la main, comme frappés d’apoplexie cérébrale depuis le premier jour des rabais, j’ai moi-même été frappé par l’irruption quelque peu incongrue d’une femme portant burqa noire… voile noir, gants… noirs, chaussettes noires et, allez savoir s’il y avait un rapport avec le reste, ou avec la présence magnifique du soleil sous ces latitudes, des lunettes noires. Mais cette dame, car je suppose qu’il ne pouvait s’agir d’un homme – quoique de nos jours, et très bientôt, on aura tout vu… vous verrez !

Maatkas's Blog Bouteflika, le "fantôme d’Alger" : la presse internationale entre moqueries et espoirs déçus 27/02/2014 à 17:48 Par Mathieu OlivierLa candidature de Bouteflika, vue par le Canard Enchaîné. La candidature de Bouteflika, vue par le Canard Enchaîné. © JAL’annonce de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle algérienne a choqué l’Algérie. À l’étranger, elle a surtout suscité des commentaires consternés et un brin moqueurs… Revue de presse."Un président muet", écrit Le Monde.

Related: