background preloader

*LES HEROS NE MEURENT JAMAIS ! REPOSEZ EN PAIX *

*LES HEROS NE MEURENT JAMAIS ! REPOSEZ EN PAIX *
En guise d’hommage à l’un des principaux piliers de la guerre d’indépendance, Abane Ramdane en l’occurrence, le village d’Azouza, en collaboration avec la commune de Larbaâ-Nath-Irathen, l’Organisation Nationale des Moudjahidine (ONM) et la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, lui a consacré une manifestation de deux jours dont le coup d’envoi a été donné ce matin à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.Tandis que l’espace du grand hall de l’édifice baptisé au nom de l’auteur de « La colline oubliée » a été utilisé pour l’exposition de documents et archives traitant de la guerre d’indépendance, la petite salle a été réservée à la conférence-débat sur le martyr laquelle été animée par son propre neveu prénommé Ali (Ali Abane) et deux officiers de l’ALN, en l’occurrence Smaïl Idir connu sous l’appellation de « Smaïl Ouguemoun et Ouali Aït-Ahmed.

http://wwwram15.blogspot.com/

Related:  AMAZIGHCourageux(ses)

Des émissaires à la recherche de relais du régime à Ghardaïa Annoncé par le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, ce «plan ficelé» s’avère, en attendant de connaître ses détails, un simple replâtrage. Une solution sans lendemain, comme celles proposées depuis le début de ce conflit, il y a plus de huit mois. Selon des représentants de la société civile mozabite, le régime prépare une nouvelle kermesse qui consiste à réunir de pseudo-notables, qui procéderont à la signature, devant les caméras de la télévision, d’un pacte de «paix» sans aucune valeur. En effet, une délégation du gouvernement, composée du secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Adli Mohamed, du chef d’état-major de la gendarmerie, Menad Mohamed, et d’un représentant de la DGSN, est depuis quelques jours à Ghardaïa pour tenter de choisir des interlocuteurs à présenter à la prochaine rencontre. Une crise qui a fait déjà 11 morts et des dégâts matériels importants, notamment du côté mozabite.

Maya Nasser Notre collègue et ami, Maya Nasser, 33 ans, journaliste de Press TV, a été exécuté par un tireur d’élite, d’une balle dans la nuque, mercredi 26 septembre 2012, alors qu’il réalisait un reportage sur le double attentat contre le ministère syrien de la Défense. Il a été abattu par des terroristes alors que ceux-ci tentaient de profiter de la confusion pour pénétrer dans le bâtiment en flammes. Durant sa vie, Maya Nasser n’a connu que la guerre au Proche-Orient. C’était un journaliste exemplaire. C’était aussi un homme sensible et généreux qui avait voué sa vie à la Résistance et se tenait toujours prêt au sacrifice suprême. Le chef du bureau d’Al-Alam, notre camarade Hossein Morteza, a été blessé au cours de la même action.

Syrie : Israël confirme un tir de missiles conjointement avec les Etats-Unis (officiel) Salle de contrôle de radars Voronezh-DM à la station d'Armavir, Russie (PH/Novosti Kosmonavtiki) Dans son communiqué, le ministère israélien de la Défense annonce avoir mené « avec succès » dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d’un exercice militaire israélo-américain. « Le ministère de la Défense et la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 09h15 un missile radar de type Ankor ». Les deux radars Voronezh-DM de la station d'Armavir, un dirigé vers le sud-est, l'autre vers le sud-ouest, couvre tout le Moyen-Orient avec une bande UHF dont la gamme déclarée est de 4 200 km. wbw SIWEL 031719 SEP 13

Maatkas mercredi 22 janvier 2014 (1) Le droit à l’autodétermination protège les… – Tirrugza At Rahmun Le droit à l’autodétermination protège les peuples contre le pillage de leurs richesses par les tyrans qui les oppriment. Maatkas's Blog Rassemblement des Lycéens de Bgayet devant le siège de l’académie De Bgayet, Massidida pour Tamurt.info Les Lycéens de Bgayet devant le siège de l’académie Les lycéens de Bgayet, qui se sont rendus en force, au chef-lieu de wilaya, ce mercredi, pour observer un rassemblement devant le siège de l’académie, ont essuyé des heurts avec la police. Les rebelles autonomistes de l'Est rejettent le nouveau gouvernement libyen Le Premier ministre libyen désigné Ahmed Miitig, le 21 mai 2014 à Tripoli.© AFP Les gardes des installations pétrolières de l'Est libyen, partisans de l'autonomie, ont affirmé, lundi, qu'ils rejetaient le nouveau gouvernement formé par le Premier ministre, Ahmed Miitig, dont ils contestent l'élection. Le bras de fer se poursuit entre les autorités libyennes et les rebelles autonomistes qui bloquent les sites pétroliers dans l'est du pays.

Les Déclassés La mort de cet homme se sera traduite par à peine plus qu’une brève dans les médias nationaux, sur fond de JO triomphants. Montée de la pauvreté, souffrance sociale, lourdeurs administratives, chute des effectifs des CAF et absence de représentation des bénéficiaires du RSA : Actuchomage a enquêté pour comprendre, au-delà du simple fait divers. Mercredi dernier, alors que France Télévisions relayait abondamment les images des Jeux Olympiques achetées à prix d’or, un événement sans précédent s’est pourtant produit. Vers 10 heures du matin, un homme s’est présenté spontanément au guichet de la Caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie. Son RSA était suspendu depuis le mois de mai car il n’avait pas fourni les justificatifs de ressources demandés : sa date de cessation d’activité et les fiches de paie correspondant à son activité des mois précédents, selon Sébastien Rochat d’Arrêt sur images.

Québec : Conférence de prédicateurs salafistes français annulée Dans son communiqué du 31 août, le Palais des congrès de Montréal a indiqué : « Suite aux récentes analyses de sécurité, le Palais des congrès de Montréal a décidé d'annuler la tenue de l'événement "Entre Ciel et Terre" prévu les 7 et 8 septembre 2013 » La ministre de la condition féminine du gouvernement indépendantiste du Québec, Agnès Maltais, avait publiquement interpellé le gouvernement fédéral en dénonçant les propos sexistes et contre l'égalité homme-femme des conférenciers.

"Il y a à Istanbul moins de femmes voilées qu'à Paris" (France Info sur place) Reportage du vendredi 24 janvier. Sur l'islamisation de la Turquie, réelle, on regardera l'excellent reportage d'Arte bien plus inquiétant que la rassurante vision de France-Info... Le reporter n'a pas dû quitter Istanbul, car la Turquie n'est dans les faits plus laïque depuis les années 60. En Anatolie il y a plus d'enfants scolarisés dans les Imâm Hatip que dans les écoles classiques, et même ces dernières enseignent obligatoirement l'islam sunnite de force aux minorités alévies ou chrétiennes…Aucun écho des nombreuses églises transformées en mosquées ces derniers mois, ni de la saisie des terres du monastère de Mor Gabriel cette même année… Pour en savoir plus sur l'islamisme turc lire ces deux ouvrages incontournables

Maatkas's Blog La grande famille militante et patriotique du Mouvement pour l’Autodétermination de laKabylie (MAK), à sa tête Bouaziz Aït-Chebib, était en déplacement durant la matinée d’aujourd’hui à Ath-Yenni. L’objectif de cette mission sacrée était de se recueillir sur les tombes de trois monstres sacrés enfantées par ces valeureuses montagnes des Ath-Yenni. Il s’agit de feus Mouloud Mammeri, Mohia et Brahim Izri.

Related:  ram1546VIDDEOSbamARTICLESKabyleINFOSKABYLIE