background preloader

=====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE=====

=====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE=====
Par MALEK SOBHI (CORRESPONDANT À ALGER) ET MIREILLE DUTEILÀ la une du Point.fr Les Algériens ne se portent pas très bien, râlent beaucoup, en cela ils ressemblent énormément aux Français, mais les chiffres obligent à regarder le pays d'un autre oeil. "L'Algérie a réalisé plus d'infrastructures, en 10 ans, entre 2003 et 2013, qu'en 40 ans, entre 1962 et 2002." Et il ne s'agit pas là d'un slogan de la campagne électorale en cours, mais d'une enquête publiée en novembre 2013 par l'Office national de la statistique sur le niveau de vie des ménages. Elle est venue confirmer ce que les nouveaux paysages urbains laissaient deviner : logements, barrages, usines de dessalement d'eau de mer, routes, autoroutes, générateurs électriques, métro, tramways, équipements publics divers... l'Algérie est devenue un immense chantier. "Les Algériens vivent mieux qu'il y a quinze ans, leurs dépenses ont été multipliées par 2,9 de 2000 à 2011", souligne l'enquête.

http://wwwboutef-degage.blogspot.com/

Related:  AMAZIGH

On lui attribut un matricule plutôt que son prénom amazigh MAROC (Tamurt.info) - L’ostracisme envers le peuple Amazigh a encore la peau dure dans certaines régions du Maroc. Les citoyens Amazighs du Royaume Chérifien subissent, encore en 2015, les formes les plus abjectes du racisme. C’est le cas du petit écolier « Ayur », qui se voit sans identité à l'école à cause de son prénom amazigh. Les responsables de l’école primaire du petit Ayur, située dans la ville de Outat El Hadj, dans la région de Fès-Boulemane, au Maroc, ont refusé de l’inscrire, sous son nom Amazigh « Ayur », qui signifie Lune.

Les blessés du printemps noir 2001 organisent une marche à Tizi- Wezzu Ces citoyens laissés-pour-compte demandent une reconnaissance immédiate des blessés non encore reconnus, la valorisation des pensions et une prise en charge urgente des cas graves. La marche de lundi, suivie d’un sit-in devant le siège de la préfecture se veut aussi une action pour demander encore une fois, le jugement des commanditaires des victimes des événements du printemps noir en Kabylie. Laissés sans aucune prise en charge effective depuis des années, les blessés des événements sanglants qui ont endeuillés la Kabylie en 2001 ont décidé de crier leur ras-le-bol. Leur situation est dramatique devant l’insensibilité des décideurs à leur venir en aide. Syrie : Israël confirme un tir de missiles conjointement avec les Etats-Unis (officiel) Salle de contrôle de radars Voronezh-DM à la station d'Armavir, Russie (PH/Novosti Kosmonavtiki) Dans son communiqué, le ministère israélien de la Défense annonce avoir mené « avec succès » dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d’un exercice militaire israélo-américain. « Le ministère de la Défense et la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 09h15 un missile radar de type Ankor ». Les deux radars Voronezh-DM de la station d'Armavir, un dirigé vers le sud-est, l'autre vers le sud-ouest, couvre tout le Moyen-Orient avec une bande UHF dont la gamme déclarée est de 4 200 km. wbw SIWEL 031719 SEP 13

Les “Singes de la Terreur” : l’un des 5 secrets du Lotar Eilat Les forces spéciales anti-terroristes d’Eilat, aussi appelées Lotar Eilat, connaissent chaque recoin de la ville balnéaire du sud d’Israël. Ils n’y vont ni pour se détendre ni pour profiter des fonds marins uniques au monde. Pour ces soldats de Tsahal, Eilat représente leur lieu d’entraînement et d’intervention pour assurer aux habitants et aux touristes une ville où les vacances et le farniente restent les maîtres mots. En quelques minutes, les combattants du Lotar Eilat, unité de réservistes, doivent passer de citoyens israéliens habituels à soldats combattants prêts à lutter contre le terrorisme. Peu importe où ils se trouvent lorsqu’ils sont appelés, qu’ils soient au supermarché avec leurs femmes ou en train de lire un livre avec leurs enfants, ils sont obligés de partir pour remplir leur mission : protéger la ville d’Eilat.

Maatkas's Blog للبدوي والفار ما توريش باب الدار Au bédouin et au rat, ne montre pas la porte de ton habitat (proverbe tunisien) Introduction Depuis la prise de pouvoir par les islamistes, la Tunisie est confrontée à une prolifération de rats. Ils ont investi tous les rouages de l’Etat : Ministères, Présidence, Gouverno-rats. Ibn Khaldoun écrivait " Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné " Les Arabes n'établissent leur domination que sur des pays de plaines Ils sont en effet, en raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage : tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l'enlèvent, puis ils s'enfuient vers leurs pâturages du désert. Ils n'attaquent point ouvertement, ni ne combattent en bataille rangée, à moins d'y être contraints pour leur propre défense : aussi, s'ils se heurtent à une forteresse ou à un endroit qui leur réserve des difficultés, ils les laissent de côté, sans les attaquer, et se tournent vers quelque objet de conquête facile. Les tribus qui se retranchent contre eux dans les rochers des montagnes sont à l'abri de leurs rapines et de leurs violences, car ils n'escaladent point les hauteurs, ni ne s'engagent dans des terrains difficiles, ni ne s'exposent à des dangers pour les atteindre.

Les élus FFS dénoncent les agissements du maire de Tizi N’ Tlata Le torchon brûle entre les élus du FFS de la commune de Tizi N’Tlata, 25 km au sud-est de Tizi Wezzu, et le maire de cette municipalité d’obédience RCD. La hache de guerre entre ces deux formations politiques Kabyles est déterrée une nouvelle fois. Les élus du FFS ont rendu public un communiqué dans lequel ils ont tiré à boulet rouge sur le maire de Tizi N’Tlalta. « Les élus du Front des Forces Socialistes (FFS), se démarquent totalement des gesticulations du président de l’APC de Tizi N’Tleta, M. Québec : Conférence de prédicateurs salafistes français annulée Dans son communiqué du 31 août, le Palais des congrès de Montréal a indiqué : « Suite aux récentes analyses de sécurité, le Palais des congrès de Montréal a décidé d'annuler la tenue de l'événement "Entre Ciel et Terre" prévu les 7 et 8 septembre 2013 » La ministre de la condition féminine du gouvernement indépendantiste du Québec, Agnès Maltais, avait publiquement interpellé le gouvernement fédéral en dénonçant les propos sexistes et contre l'égalité homme-femme des conférenciers.

"Il y a à Istanbul moins de femmes voilées qu'à Paris" (France Info sur place) Reportage du vendredi 24 janvier. Sur l'islamisation de la Turquie, réelle, on regardera l'excellent reportage d'Arte bien plus inquiétant que la rassurante vision de France-Info... Le reporter n'a pas dû quitter Istanbul, car la Turquie n'est dans les faits plus laïque depuis les années 60. En Anatolie il y a plus d'enfants scolarisés dans les Imâm Hatip que dans les écoles classiques, et même ces dernières enseignent obligatoirement l'islam sunnite de force aux minorités alévies ou chrétiennes…Aucun écho des nombreuses églises transformées en mosquées ces derniers mois, ni de la saisie des terres du monastère de Mor Gabriel cette même année… Pour en savoir plus sur l'islamisme turc lire ces deux ouvrages incontournables

Maatkas's Blog LOS ANGELES (SIWEL) — Une proposition de vote, qui pourrait avoir lieu dès novembre prochain, a reçu l’approbation de l’Etat en vue de scinder la Californie, état le plus peuplé des Etats-Unis d’Amérique et 10e économie mondiale, en 6 Etats. « La Californie, devenue si grande, si inefficace, est devenue ingouvernable, la situation a atteint le point de rupture », déclare Tim Draper, capital-risqueur de la Silicon Valley, instigateur de cette initiative. "De vastes parties de notre Etat sont mal servies par un gouvernement représentatif", Les résidents de la Californie "seraient mieux servis par six petits gouvernements d’Etat." selon le plan de Draper qui a passé cette semaine avec succès un obstacle clé du gouvernement, une partie du processus de qualification pour le scrutin. L’approbation de l’Etat l’autorise à commencer à recueillir des signatures – il en a besoin d’environ 808 000 à la mi-Juillet – pour qualifier sa proposition de vote.

Related:  vidéos PearltreesVIDDEOSbamARTICLES!christINFOSKABYLIETAMURTIà