background preloader

5 outils en ligne gratuits pour retoucher des photos

5 outils en ligne gratuits pour retoucher des photos
La disparition de l’outil en ligne Picnik pour retoucher des photos et ajouter des effets fait que bien des internautes souhaitent trouver des alternatives à ce logiciel bien pratique que Google a décidé de stopper. NetPublic.fr présente 5 alternatives à Picnik.com. Elles ont pour point commun d’être gratuites, sans nécessité de s’inscrire et relatives faciles à prendre en main. PicMonkey L’outil en ligne gratuit PicMonkey permet de retoucher des photos et images. Sans inscription, via un simple glisser-déposer ou téléchargement, une photo peut être modifiée avec des fonctionnalités de base telle que le recadrage, la saturation, la modification de l’exposition, le redimensionnement ou encore la rotation. Pixlr Disponible en français, Pixlr permet à l’ouverture 4 choix ; créer une nouvelle image, ouvrir une image à partir de l’ordinateur, ouvrir une image à partir de son URL ou encore ouvrir un cliché dans la bibliothèque. Ipiccy Adobe Photoshop Express Editor FotoFlexer Licence :

http://www.netpublic.fr/2012/05/5-outils-en-ligne-gratuits-pour-retoucher-photos-en-ligne/

Related:  Photos, visuels & policesOutils-imagesPhotosphotos

Identifier une police sur une page Web WhatFont Tool est une extension pour Chrome ou un bookmarklet pour les autres navigateurs permettant d’identifier très facilement les polices de caractères qui sont utilisées sur une page Web. En survolant un texte sur une page on voit quelle police a servi pour l’écriture. WhatFont Tool sera particulièrement utile pour les personnes ayant besoin d’identifier clairement une police de caractères sans installer d’outils particulier comme Firebug ou Webkit Inspector qui sont plus compliqués à manier. En survolant du texte le nom de la police est affichée.

Les meilleurs sites de retouche photo en ligne La retouche photo n’est pas si compliquée qu’elle en a l’air. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel ou d’acheter un logiciel à des centaines d’euros. Internet offre déjà le nec plus ultra ! La preuve avec cette sélection des meilleurs sites de retouche photo en ligne… 4 tutoriels Picasa : gérer, retoucher, exporter et faire des diaporamas (EPN de Gond Pontouvre) Le portail des Espaces Publics Numériques du Grand Angoulême propose de nouveaux tutoriels sur le logiciel Google Picasa. Ces documents pédagogiques ont été élaborés par la section informatique du Centre Social Culturel et Sportif de l’Amicale Laïque de Gond Pontouvre (16). Google Picasa est une application gratuite qui permet d’organiser, retoucher et partager des photos.

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! 10 moteurs de recherche de photos en temps réel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant. Voici donc 10 moteurs de recherche de photos en temps réel :

Des collages photos de qualité en toute facilité, PicMonkey PicMonkey était jusqu’à présent un excellent éditeur de photos en ligne. Ses déjà nombreuses fonctionnalités viennent de s’enrichir d’un module de collage photos particulièrement séduisant et bien réalisé. On y accède depuis la page d’accueil du l’application en cliquant sur Create a collage ou en déposant une photo sur la vignette. 40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

Pose longue: choisir la densité du filtre ND / filtre Gris Neutre Pour vous aider à réaliser votre pose longue, un filtre ND / gris neutre sera le bienvenu. Oui mais, quelle densité choisir parmi les options proposées et à quoi correspondent les lettres et les chiffres indiqués? Dans le précédent article : La pose longue : réalisez des photos à couper le souffle , j’indiquais quelques pré-recquis pour se lancer dans l’aventure, notamment la (re)lecture du sujet : J’expose correctement . J’avais parlé également du temps de pose relatif à quelques exemples concrets et du fameux filtre Gris Neutre, acteur quasi indispensable lorsque l’on aborde la pose longue.

6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart ThingLink. Créer des images interactives à plusieurs Thinglink est un outil collaboratif pour créer des images interactives. Thinglink est tout d’abord un formidable outil pour raconter des histoires en images. Il permet d’éditer de manière créative une photo ou une image en y insérant des éléments multimédia. Vous allez pouvoir créer des points d’insertion sur une image pour y intégrer une autre image, un son, une vidéo ou un lien. Ces points d’insertion serviront aux visteurs de votre site ou de votre blog à savoir que l’image est enrichie d’un complément multimédia. En passant leur souris sur le point, ils pourront accéder au contenu intégré.

Photos libres de droit Vous souhaitez illustrer votre blog ou laisser vos élèves puisez dans des banques d’images, mais tout vous est interdit, parce que les images sont sous copyright ? Sachez qu’il existe de nombreuses banques d’images libres de droits sur Internet. En voici quelques-unes, signalées par Christelle Membrey sur la liste Blogueurs. Cours Photoshop Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Selectionner une zone Les outils de sélection avancés

Related: