background preloader

5 outils en ligne gratuits pour retoucher des photos

5 outils en ligne gratuits pour retoucher des photos
La disparition de l’outil en ligne Picnik pour retoucher des photos et ajouter des effets fait que bien des internautes souhaitent trouver des alternatives à ce logiciel bien pratique que Google a décidé de stopper. NetPublic.fr présente 5 alternatives à Picnik.com. Elles ont pour point commun d’être gratuites, sans nécessité de s’inscrire et relatives faciles à prendre en main. PicMonkey L’outil en ligne gratuit PicMonkey permet de retoucher des photos et images. Sans inscription, via un simple glisser-déposer ou téléchargement, une photo peut être modifiée avec des fonctionnalités de base telle que le recadrage, la saturation, la modification de l’exposition, le redimensionnement ou encore la rotation. Pixlr Disponible en français, Pixlr permet à l’ouverture 4 choix ; créer une nouvelle image, ouvrir une image à partir de l’ordinateur, ouvrir une image à partir de son URL ou encore ouvrir un cliché dans la bibliothèque. Ipiccy Adobe Photoshop Express Editor FotoFlexer Licence :

http://www.netpublic.fr/2012/05/5-outils-en-ligne-gratuits-pour-retoucher-photos-en-ligne/

Related:  Outils-imagesimage/photoPhotosPHOTO

TinEye, une recherche d'images inversée Trouver des images sur le net, cela n’a rien de compliqué. Par contre savoir si une image précise est trouvable sur d’autres sites, cela n’est pas évident. Il s’agit de faire une recherche d’image inversée. Par exemple, vous avez une image sur votre site et vous voulez savoir si cette même image est utilisée par ailleurs. 4 tutoriels Picasa : gérer, retoucher, exporter et faire des diaporamas (EPN de Gond Pontouvre) Le portail des Espaces Publics Numériques du Grand Angoulême propose de nouveaux tutoriels sur le logiciel Google Picasa. Ces documents pédagogiques ont été élaborés par la section informatique du Centre Social Culturel et Sportif de l’Amicale Laïque de Gond Pontouvre (16). Google Picasa est une application gratuite qui permet d’organiser, retoucher et partager des photos.

Quelles différences y-a-t-il entre les différents formats Mpeg ? Toutes versions confondues, les normes MPEG sont des algorithmes de compression vidéo élaborés par un groupe d'experts, le Moving Picture Experts Group, qui opère sous les auspices de l'Organisation Internationale de Standardisation (ISO). Quatre versions se sont succédées, toutes n'ayant pas exactement les mêmes attributions. La norme MPEG1 a été le premier résultat de ces travaux sur la vidéo et a permis la compression efficace de données. Cette norme décompose une séquence vidéo en plusieurs parties qui remplissent toutes un rôle dans le codage et la compression d'une séquence.

10 sites pour créer un logo gratuit de qualité Logo gratuit ou logo payant? cette question est souvent posée par chaque blogueur débutant qui va entamer son aventure dans ce domaine impressionnant du blogging. Pour commencer fort à l’aise il est surement conseillé de faire appel aux services d’un designer professionnel pour créer un logo. Mais pour une personne, pour qui l’hébergement et le nom de domaine est déjà assez de dépenses, peut toujours utiliser un logo gratuit qu’il peut créer tout seul à l’aide des programmes de bureau ou des applications de création de logos gratuites en ligne.

Social Avant, on ne prenait (presque) jamais ce genre de photos Avant le numérique, on faisait plus attention au genre de photos qu’on prenait. On était beaucoup plus sélectif. Aujourd’hui, on se pose moins de questions, comme l’illustre cette image du site 20px. Aujourd’hui, on voit un « truc » (même dans la rue), on s’arrête et on prend quelques minutes pour l’enregistrer.

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

arrondir les mots, les mettre en spirale ou encore vagues Paint.net un logiciel gratuit de retouche photo que je conseille d’installer pour tester. Ce logiciel fait partie des dinosaures de la retouche photo disponible en téléchargement sur getpaint.net. De plus le logiciel possède une option langue française, ce qui est plutôt pratique. Ce logiciel possède des caractéristiques de base pour une retouche photo optimum mais il existe aussi des plugins qu’il est possible d’installer pour améliorer l’expérience. Aujourd’hui j’ai testé un plugin qui permet de faire ce qui suit dans la capture d’écran plus loin. La recherche iconographique et documentaire simplifiée Une technologie pour classer les images par type de contenu et une application Facebook qui détermine ce que les photos disent de leurs propriétaires, voilà deux nouveaux outils, parmi quatre, mis au point par Xerox. Disponibles en version démo ici, ces outils gèrent de gigantesques quantités d’informations, de documents et d’images qu’ils analysent via des méthodes inédites. Exemple, l’une de ces technologies est capable de trier les éléments d’une base de données photo en fonction d’un style esthétique donné. « Les démonstrations proposées en libre accès sur Open Xerox illustrent comment notre technologie de gestion d’image peut contribuer à résoudre des problématiques concrètes d’entreprise », explique Craig Saunders, responsable de la recherche européenne en vision par ordinateur de Xerox. « Ces outils sont accessibles à tous, depuis le professionnel du marketing au particulier possédant de nombreuses photos ». Dans le détail, voici les offres proposées :

Photos libres de droit Vous souhaitez illustrer votre blog ou laisser vos élèves puisez dans des banques d’images, mais tout vous est interdit, parce que les images sont sous copyright ? Sachez qu’il existe de nombreuses banques d’images libres de droits sur Internet. En voici quelques-unes, signalées par Christelle Membrey sur la liste Blogueurs. Supprimer toutes les métadonnées des photos Tutoriel facile sous Windows et Linux pour effacer toutes les informations de vos photos avant de les envoyer sur Internet Voilà un sujet que je n'ai jamais abordé sur ce blog, enfin en fait, non, pas tout à fait. Savez-vous que lorsque vous prenez des photos avec vos nouveaux smartphones rutilants ou même avec vos nouveaux petits APN, ceux-ci ne se gênent pas pour ajouter de nombreuses informations, et notamment des informations très précises comme la géolocalisation. De ce fait, il est tout à fait possible, lorsque vous mettez vos photos sur facebook, et bien sûr, partout ailleurs sur Internet de retrouver l'endroit où vous vous trouviez au moment de la prise de vue. Google, est à ce propos une entreprise qui propose des outils très puissants, qui vont justement faire ce genre de sale boulot, plutôt rapidement. Les EXIF servent à inscrire dans l'image, les informations de type matériel, date, ouverture, focale, ISO...

Modifier le statut de l'erreur en classe : l'exemple d'un cours avec l'application Tellagami J’inaugure cette série "faire cours avec" avec une application découverte il y a 15 jours grâce à edulogia et dont je trouve l’efficacité redoutable : Tellagami. Le programme permet la création d’une vidéo composée d’un avatar (appelé "gami") qui présente un arrière plan modifiable (photographie, tableau etc). On ajoute ensuite un enregistrement vocal dans un temps donné (30 secondes max). Le tout s’enregistre au format vidéo Mp4 qui est ensuite exportable de manière tout à fait classique. Plus-value pédagogique attendue : Travail de groupe : créer un résumé de l’exercice avant de le dire à l’oral.

Le droit à l’image des personnes physiques Chacun a droit au respect de sa vie privée (art. 9 du Code Civil). Le droit à l’image, en tant qu’attribut de la personnalité, fait partie de la vie privée. Toute atteinte au droit à l’image constitue de ce fait une violation de la vie privée.

Related: