background preloader

Home

Home

https://www.nasa.gov/content/live-landing-of-the-mars-2020-perseverance-rover

Related:  Sciences et TechnologieNasa - A Classer

Génie génétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Grains de blé résistants à une maladie, obtenus à partir d’une enzyme provenant d’une bactérie fabriquant naturellement des antibiotiques Le génie génétique (ou ingénierie génétique[1]) est un ensemble de techniques, faisant partie de la biologie moléculaire et ayant pour objet l’utilisation des connaissances acquises en génétique pour utiliser, reproduire, ou modifier le génome des êtres vivants. Il a souvent pour but la modification des génotypes, et donc des phénotypes.

La NASA ouvre à tous l'intégralité de ses recherches LIBRE ACCES. C’est une annonce qui fera naître des étoiles dans les yeux des passionnés de science. La NASA a dévoilé, mardi 16 août 2016, le portail PubSpace, qui propose en libre accès, gratuitement et pour tous, toutes les recherches que l’agence spatiale américaine a directement contribué à financer. Télécharger Stellarium 0.11.0 (Gratuit) Plus d'images Stellarium est un logiciel gratuit dans la lignée de Google Earth qui propose de visualiser le ciel lui aussi. Il affiche en effet toutes les merveilles du ciel. La caméra au milieu d'une plaine choisie sur une carte du monde et le ciel animé en 3D et en temps réel permettent d'identifier très facilement les étoiles, les planètes et les nébuleuses. Ce logiciel ne donne pas que le nom des astres, il indique aussi leur distance par rapport à la Terre ainsi que d’autres informations qui raviront les passionnés comme les néophytes. Stellarium offre aussi la possibilité de zoomer sur chacune des étoiles, de relier celles constituant des constellations et d'y superposer une vue artistique pour mieux comprendre leur nom.

La rentrée sur Terre de SpaceShipTwo est simplement superbe Virgin Galactic a testé la rentrée de sa navette suborbitale SpaceShipTwo pour la première fois la semaine dernière. L’originalité, le vaisseau tombe comme une plume. C’est simplement trop beau et élégant pour être décrit. Astronomie et Astrophysique - Avec une masse de 420 tonnes, une surface de 108 mètres par 73 mètres et un coût d’environ 150 milliards de dollars, la station spatiale internationale (ISS) est la plus grande construction en orbite de l’histoire du monde. Elle vient de fêter ses quinze ans, l’occasion de revenir sur son histoire, ses caractéristiques et ses objectifs scientifiques. Quinze ans de construction Singularité technologique Au-delà de ce point, le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles, ou « supraintelligence » qui s’auto-amélioreraient, de nouvelles générations de plus en plus intelligentes apparaissant de plus en plus rapidement, créant une « explosion d'intelligence » créant finalement une puissante superintelligence qui dépasserait qualitativement de loin l'intelligence humaine[1],[2],[3]. Le risque serait que l'humanité perde le contrôle de son destin[4]. L'auteur de science fiction Vernor Vinge est même convaincu, dans son essai La venue de la singularité technologique, que la singularité signifierait la fin de l'ère humaine[3], la nouvelle superintelligence continuant de s'améliorer et d'évoluer technologiquement à une vitesse incompréhensible pour les humains[5]. Cette notion de singularité technologique aurait été envisagée par John von Neumann dès les années 1950[6] et ses conséquences ont été débattues dans les années 1960 par I. J.

National Aeronautics and Space Administration Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lancement de la fusée Saturn V lanceur du programme Apollo projet emblématique de la NASA. Le programme spatial habité de la NASA est depuis 2009 en cours de restructuration à la suite du retrait de la navette spatiale américaine programmé pour 2011 et de la remise en cause du programme Constellation confronté à des problèmes de conception et de financement. L'administration Obama, suivant les recommandations de la commission Augustine, a décidé d'abandonner le projet de retour d'astronautes sur le sol lunaire à l'horizon 2020 au profit d'une démarche d'exploration plus progressive qui doit être précédée par des recherches poussées notamment dans le domaine de la propulsion. Pour pallier l'absence actuelle de moyens de lancement, la NASA prévoit de s'appuyer au cours de la décennie 2010 sur le secteur privé qui doit prendre en charge la desserte en orbite basse de la station spatiale internationale.

Ondes gravitationnelles : l’hypothèse majeure d’Einstein révélée jeudi ? Une représentation d'artiste d'ondes gravitationnelles se propageant dans le tissu de l'espace-temps et rayonnées par un couple de trous noirs spiralant l'un vers l'autre. Ce mouvement leur fait perdre de l'énergie, et c'est elle qui s'échappe sous forme d'ondes. © K. Thorne (Caltech)-T.

Naître dans l'espace ? Impossible ! A ceux qui se posent la question : non, il n'est pas envisageable de naître depuis l'espace. Vsauce a pris le temps de nous en détailler les raisons. Cela semble difficile à croire, mais il semblerait qu’on ne puisse pas marcher, évoluer, et par extension, copuler, si simplement, une fois dans l’espace -la partie de l’univers hein, pas le monospace, là, c’est déjà autre chose-. Vsauce nous le confirme, et en profite pour expliquer pourquoi il serait pratiquement impossible de donner la vie dans l’espace. Né au-delà des atmosphères, un bébé aurait énormément de mal à développer son équilibre, de même qu’il serait en proie à de très sérieux problèmes de vue, de discernment, mais aussi de gestion des espaces et des mouvements. Evoluer dans un utérus alors que l’on est dans l’espace reviendrait même à ouvrir la porte à de futurs problèmes de production du sang, de colonne vertébrale, d’ossature et de coeur.

Related:  LE DEFRICHEURRockets and SpaceWorld Space AgenciesSpacecdisandScienceOuter Spaceтелескопouter spaceInvestigacion, ciencia y tecnologiaTechnologieSpace NewsGeoloogiaSistema solareSites TIC-ÉducationAstronomyastronomieEspaceAstronomíaAstronomiaSpace, Universe, and MysteriesScienceAgences spatiales