background preloader

Nasa - A Classer

Facebook Twitter

National Aeronautics and Space Administration. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

National Aeronautics and Space Administration

Lancement de la fusée Saturn V lanceur du programme Apollo projet emblématique de la NASA. Le programme spatial habité de la NASA est depuis 2009 en cours de restructuration à la suite du retrait de la navette spatiale américaine programmé pour 2011 et de la remise en cause du programme Constellation confronté à des problèmes de conception et de financement. La NASA ouvre à tous l'intégralité de ses recherches. LIBRE ACCES.

La NASA ouvre à tous l'intégralité de ses recherches

C’est une annonce qui fera naître des étoiles dans les yeux des passionnés de science. La NASA a dévoilé, mardi 16 août 2016, le portail PubSpace, qui propose en libre accès, gratuitement et pour tous, toutes les recherches que l’agence spatiale américaine a directement contribué à financer. Toutes les données, recherches et articles publiés dans les revues à comité de lecture (où tous les articles sont relus et validés par des pairs), sont désormais à portée de clic. L’initiative fait suite à une requête émise par le gouvernement américain en 2013, avec pour ambition d’accroître l'accessibilité des recherches scientifiques subventionnées par l’Etat.

Cependant, certaines données resteront inaccessibles : les brevets, les articles contenant des informations compromettant la vie privée, ou encore des éléments de sécurité nationale. Favoriser le progrès scientifique. NASA I STATIONS I SATELLITES - Une playlist. NASA. Joseph Farrell: "Nazi International" Un grand absent au tribunal de Nüremberg, Martin Bormann, qui s'est volatilisé dans la nature....

Joseph Farrell: "Nazi International"

Martin Bormann est l'éminence grise de Hitler, et si il n'est pas connu de tous, c'est parce qu'il a voulu , tout au long de sa sinistre carrière, conserver une grande discrétion sur tout ce qui concerne sa personne. Pourtant porteur du grade de général SS, il ne paradera jamais comme le gros Göering, bouffi d'orgeuil ou Himmler. Il demeurait tapis dans l'ombre de son bureau, à classer er reclasser ses nombreux dossiers fourmillants d'informations importantes. Car Bormann garde tout sur tous.

Il avait l'intention d'occuper une position centrale, tout en demeurant en retrait. Les autres chefs nazis ne lui épargnent pas les qualificatifs, et s'accordaient en général pour le décrire comme un paysan mal dégrossi, pratiquement illettréTout illettré qu'il était, il notait tout de même des milliers de pages indiquant avec un luxe de précision chaque événement. Bernhard Tessmann. Hans von Ohain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hans von Ohain

Hans von Ohain Biographie[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Il étudia à l'université de Göttingen où il obtint en 1935 son diplôme d’ingénieur en aérodynamique. Il devint l’aide-assistant de Robert Wichard Pohl (de), alors directeur de l’institut de physique de la ville. Hans von Ohain commença ses propres recherches sur la propulsion par réaction en 1935, indépendamment des travaux menés par Frank Whittle en Angleterre. Il fut alors engagé par la société Heinkel à Rostock et participa au développement d’un turboréacteur à simple flux à carburant liquide, le moteur HeS.3b placé dans le prototype Heinkel He 178, qui fut le premier avion de ce type à voler le 27 août 1939 piloté par Erich Warsitz[1] au bout d’une phase de développement extrêmement courte.

Ohain et son mécanicien Max Hahn formaient un département à eux seuls au sein de la société Heinkel. Kurt Blome. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kurt Blome

Pour les articles homonymes, voir Kurt et Blome. Les USA ont été un "refuge" pour nazis après la guerre. Joint Intelligence Objectives Agency. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joint Intelligence Objectives Agency

La Joint Intelligence Objectives Agency (JIOA) fut un organe du département de la Guerre américain, créé en 1946 pour récupérer des scientifiques allemands afin qu'ils travaillent pour le compte des États-Unis dans leur lutte contre l'Union soviétique, programme connu sous le nom d'opération Paperclip. Le Major général Walter Dornberger, commandant du site de Peenemünde; le lieutenant-colonel Herbert Axter; le professeur Wernher von Braun, inventeur des missiles V-2 et gradé de la SS; ainsi que Hans Lindenberg ; photo prise après leur reddition aux troupes de l'armée américaine. Préliminaires[modifier | modifier le code] La propagande virulente du docteur Goebbels concernant les armes secrètes allemandes au dernier tournant de la guerre avait marqué les esprits.

Les conditions posées par Truman[modifier | modifier le code] En septembre 1946, le président Harry S. Le 3ème Reich et les OVNI, l'armée Russe parle - Vortex - HAARP. Wernher von Braun. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wernher von Braun

Arthur Rudolph. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arthur Rudolph

Arthur Rudolph Arthur Rudolph (-) est un ingénieur allemand. Ancien nazi, il fut recruté après-guerre par les États-Unis, travaillant à la NASA jusqu'à ce que son passé fût publiquement révélé en 1984. Avant-guerre[modifier | modifier le code] Bernhard Tessmann. Vermard et le secret des pyramides - Archéologie. Passage chez bob :

Vermard et le secret des pyramides - Archéologie

Opération Paperclip. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Opération Paperclip

Loin de les affecter à des postes subalternes, le Département de la Défense des États-Unis leur confia la direction de ses programmes de recherches. Ils furent affectés aux bases de White Sands, dans le Nouveau-Mexique, et à Fort Bliss, au Texas.