background preloader

Calibre2opds

Calibre2opds
New site for calibre2opds Hi there ! We decided to maintain a development blog for calibre2opds, and here it is. Here, we’ll talk about upcoming features, answer your comments (and hopefully your wishes) and publish official releases. Read more… Calibre2opds3.3 final arrives

http://calibre2opds.com/

Related:  ebooksManuel Utilisation CalibreCalibreLecture et livres numériques

Le coupeur de roseaux - Junichiro Tanizaki "Le coupeur de roseaux" est un court roman inspiré du conte folklorique japonais "Le coupeur de bambou".Le récit débute tel une longue promenade au terme de laquelle le narrateur rencontre un coupeur de roseaux dont il accueille avec enthousiasme le témoignage (et les verres de saké).L'homme lui confie l'histoire de son père, un homme bon avec lequel il avait l'habitude de se promener tous les ans à l'occasion de la fête de la Lune, amoureux de la belle et mystérieuse O-Yû.Qu'avait-elle de si spécial cette femme pour que, des années plus tard, le fils de cet homme continue encore à lui rendre visite en secret? " Pour le dire en un mot, la personne d'O-Yû respirait le genre d'atmosphère que l'on trouve dans l'aspect des anciennes poupées de Cour, un mélange d'éclat rayonnant et de grâce classique, évoquant les figures presque inaccessibles de quelques grandes dames du Palais.Tel était l'air qui imprégnait tous les traits du visage d'O-Yû. " p.71 D'autres avis : Choco - Gio

Soyez libres de manipuler vos ebooks Vous avez un acheté un e-book sur Amazon et vous souhaitez le lire sur votre Ipad? Aie, ce n’est pas le même format… Ah bon, tous les ebooks ne sont pas au même formats? www.ebooksgratuits.com/divers/test_kobo_glo.html Nota 08/10/2012 : Il semble qu’il y ait des problèmes avec les cartes SD. En attendant qu’une nouveau firmware règle rapidement ce souci, il est conseillé de n’utiliser que la mémoire interne, ce qui ne devait pas poser de problèmes, puisqu’elle fait quand même 1,2 Go… Le 8 octobre 2012 Commençons par la fin, par la conclusion : j’ai acheté à la FNAC (unique distributeur pour la France) le Kobo glo vendredi, et, aujourd’hui lundi, je suis tellement enthousiasmé que je rédige ce petit article (ce que je n’avais pas l’intention de faire, lors de l’achat) pour vous donner mon sentiment sur l’engin… : c’est le meilleur engin de lecture que j’ai utilisé jusqu’à ce jour (et je ne lis que des ebooks depuis juin 2003…) ; j’expliquerai plus bas la raison de cette envolée lyrique, qui ne signifie pas que la Kobo glo est parfaite, mais je peux déjà dire que le nouvel éclairage latéral (ou frontal ?) Venons-en maintenant à l’essentiel :

Le diable au corps - Des galipettes entre les lignes Le diable au corps Roman de Raymond Radiguet. La guerre de 1914 a éclaté. Un jeune prodige inscrit au lycée Henri-IV déserte sa classe après avoir rencontré la jeune Marthe, mariée à Jacques, un soldat parti au front. Le transfert des livres du PC à la liseuse Prendre soin de sa bibliothèque numérique, c’est bien, mais après tout, cela n’est pas le but ultime de l’heureux propriétaire d’une liseuse. Calibre peut également servir d’intermédiaire entre le PC et la liseuse, dans un sens comme dans l’autre (le transfert s’effectue dans les deux sens) : on peut envoyer un (des) livre(s) sur la liseuse, supprimer des livres de son lecteur à partir de Calibre, etc. Au raccordement USB de la liseuse sur le PC, Calibre reconnait l’appareil, la barre d’icônes se modifie pour faire apparaitre de nouvelles icônes, ou plus exactement une nouvelle barre d’outils prend la place de la précédente : Icônes de la barre d’outils « Appareil connecté » Le transfert peut se faire de plusieurs façons : Transfert USB :

Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout. En lisant un article du site Ebooksgratuits, qui à la base était un test de la liseuse Kobo Glo, on y apprend que Calibre peut aussi créer des étagères qu'on retrouvera ensuite sur la Kobo. Petite digression en fin d'article, où l'on nous explique comment ôter un DRM avec Calibre. Il existe d'autres méthodes, un peu plus complexes et parfois payantes, mais celle-ci est à la fois simple et gratuite.

Littérature japonaise - Chansons populaires… - Seventeen -… - La librairie Tanabe… - Le pont flottant… - Pluie noire - IBUSE… Lundi 3 octobre 1 03 /10 /Oct 07:00 On parle beaucoup de Murakami Haruki en ce moment, mais on oublie un peu son homonyme : Murakami Ryu ! Banlieue de Tokyo. un groupe de jeunes adultes (la plupart ont moins de 30 ans) se sont regroupés par désoeuvrement. Ils se retrouvent régulièrement dans l'appartement de l'un d'eux. Ils sont de milieux différents, ont des métiers différents.

La gestion (de base) de sa bibliothèque Même si on ne souhaite pas s’embêter avec ses livres, c’est comme avec les exemplaires papier, il y a un minimum à faire : les poser sur les étagères, voire mieux en les triant, dépoussiérer de temps en temps, établir un catalogue quand vraiment notre collection déborde de partout et qu’on se retrouve à racheter des livres qu’on a déjà… Numériquement, c’est la même chose. Même si on n’utilise que le logiciel de notre liseuse, on se retrouve toujours obliger de vérifier les livres déjà possédés, de trier les livres par collections ou auteur ou peu importe… Bref un minimum de gestion quoi.

Quelques fonctions de Calibre Alors là, voilà une rubrique loin d’être exhaustive, c’est le cas de le dire. Calibre est un logiciel aux multiples fonctions, c’est rien de le dire, et forcément je n’en utilise qu’un tout petit nombre. Je ne peux donc partager ici que ce à quoi j’ai été confrontée. peut être que cette rubrique s’allongera avec le temps Dans tous les cas, elle est complémentaire de la rubrique Mes paramétrages, où j’aborde comment j’ai paramétré finement Calibre pour mieux coller à mes attentes. Déclaration pour les droits de l’utilisateur de livre numérique – 3ième version (Comme il s’agit explicitement d’un work-in-progress, on peut se référer aux articles ici et là pour suivre les développements.) Considérant qu’il ne s’agit pas d’un droit mais d’une revendication, il conviendrait davantage de parler d’une Déclaration POUR les droits de l’utilisateur de livre numérique en lieu et place d’une Déclaration des droits de l’utilisateur de livre numérique. Le droit d’auteur étant soumis à des refontes substantielles, en ce moment les ayants-droits se font bruyamment entendre pour protéger leurs acquis dans un cadre où les utilisateurs, les consommateurs n’en ont théoriquement pas. Considérant également que les utilisateurs tendent à adopter des usages fondés sur les échanges de fichiers via des réseaux peer to peer et sur la lecture en continu, la pertinence de référer à un modèle inspiré de la "first sale doctrine" pour la revente ne semble pas nécessaire ou approprié et cette référence pourrait être retirée.

1Q84 Livre 3 Haruki Murakami [epub][mobi][pdf] [french][fr]-storming 1Q84 Livre 3 Octobre - Décembre Haruki Murakami Traduit par : Helene MORITA Editeur : Belfond Créer simplement un ePub avec Calibre Calibre est une petite pépite (libre et multiplate-forme) pour la gestion de votre bibliothèque d’eBook. Parmi les nombreuses possibilités de ce logiciel, on trouve notamment la possibilité de créer rapidement et simplement des ePubs depuis d’autres formats. Voila comment : Installation de Calibre Calibre est disponible au téléchargement pour Windows, Mac ou Linux, à cette adresse :

Related:  PartagerCréation &Gestion eBooksLibros