background preloader

Bijoux

Facebook Twitter

Gabulle in Wonderland: Tuto : le collier plastron. Je vous ai préparé un tutoriel très simple afin que vous puissiez réaliser un collier plastron tendance au style ethnique qui sera parfait pour donner du pep's à vos tenues printanières.

Gabulle in Wonderland: Tuto : le collier plastron

J'ai réalisé ce collier en partenariat avec le site de vente en ligne Perles and Co qui m'a envoyé le matériel nécessaire pour ce DIY : - 24 fils de coton de 1,40 m (8 fils vert mint, 8 fils orangés, 8 fils blancs), 2 fils de 1,30m (1 mint et 1 orangé) 1. Réunissez vos fils par couleurs et nouez-les ensemble. Attention : ne faites pas un noeud trop serré, vous aurez à le défaire par la suite. Vous allez à présent passer vos deux groupes de fils dans les maillons de la chaine. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Faites passer les fils successivement dans un maillon de la nouvelle chaine (en faisant passer le fil par le dessous de la chaîne) puis dans un maillon de la chaîne tressée (en enfilant l'épingle par le dessus de la chaîne). 8.

DIY — Un chouette collier en plastique fou (surprise inside !) 7 idées tops pour faire ses bijoux soi-même. 7 tutos pour créer ses bagues maison. 7 tutos pour créer ses bagues maison Partager Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn.

7 tutos pour créer ses bagues maison

15 incroyables DIY pour vous bricoler de beaux colliers originaux. Avis aux bricoleuses et bidouilleuses dans l’âme !

15 incroyables DIY pour vous bricoler de beaux colliers originaux

Vous avez envie de vous concoter de jolies colliers originaux ? Ces 15 DIY étape par étape vont vous y aider ! Faire des bijoux en origami - L'art du pliage pour des boucles d'oreilles. C’est incontestablement à la mode.

Faire des bijoux en origami - L'art du pliage pour des boucles d'oreilles

L’Origami ou l’art du papier japonais s’affiche dans le mobilier, l’art de la table, sur les luminaires ou encore dans les bijoux. Cet art ancestral du pliage de papier est tendance! J’avais quelques appréhensions à propos de cette activité car je manque parfois de minutie. Après quelques visionnages de vidéos sur Internet, mes doutes se sont envolés. Avec un peu de patience, me voilà rassurée, on peut réussir à faire de l’origami et ce n’est pas réservé qu’aux minutieux. Comme je vous le disais en intro, les décorateurs s’inspirent de cet art mais aussi les créatrices de bijoux. DIY — De petites bagues pour décorer ses mimines. Les bagues ont toujours été à la mode, mais elles sont particulièrement en vue depuis quelques mois. Voici des tutos tout simples pour en réaliser quatre, à mixer et accessoiriser pour orner vos jolies mains ! Merci à Lucie, du chouette blog DIY The Camelia, pour ces tutos !

En ce moment, les bagues sont partout ! Bagues de phalanges, bagues fines, avec des perles, des strass, du doré, de la couleur… La grande tendance, c’est de les accumuler en mixant les styles. Facile à dire quand on a un porte-monnaie sans fond. L’idéal pour ne pas se ruiner, c’est de les faire soi-même, et ça tombe bien parce que je vais vous montrer comment procéder !

DIY — Des bracelets colorés ultra-simples à réaliser. — Découvrez Le bazar d’Alison et ses autres tutos sur madmoiZelle ! Clairement, les bracelets colorés, c’est un peu LE truc du moment. Je pense notamment à ceux en élastiques fluo : je m’efforce de paraître enchantée quand j’en reçois un d’une petite nièce mais, au fond, ils me rappellent les élastiques des appareils dentaires… À lire aussi : DIY — Les bracelets loom, la tendance de l’été 2014 Il fait chaud, il fait beau, et dans une tout autre optique je me suis dit que c’était l’occasion de confectionner de jolis bracelets qui font ressortir le bronzage et qui rappellent les vacances. DIY — Le collier à triangles. Pondu par Le bazar d'Alison le 27 mars 2014 Un joli collier formé de triangles colorés, c’est parfait pour le printemps et c’est simple comme chou à réaliser !

DIY — Le collier à triangles

La preuve… DIY — La manchette façon Hipanema. Pondu par Une madmoiZelle le 17 septembre 2013 Les manchettes Hipanema, composées de plusieurs petits bracelets, sont assez cultes.

DIY — La manchette façon Hipanema

Mais pour ne pas sacrifier un rein sur l’autel de la mode, voici un DIY pour confectionner la vôtre avec vos dix doigts agiles, par Lucie, du blog The Camelia ! Hipanema, les manchettes que (presque) tout le monde connaît et qu’on voit partout : sur les blogs, dans les magazines, dans la rue… Ces fameuses manchettes sont composées d’une multitude des petits bracelets. Elles ont donc un aspect très complexe qui contribue à justifier leur prix exorbitant.

J’ai donc décidé de me faire ma propre manchette Hipanema. Je sais que vu comme ça, cette manchette semble vraiment irréalisable, mais c’est loin d’être le cas ! Matériel nécessaire Vous l’imaginez, pour faire une manchette qui comporte elle-même six bracelets, il faut du matériel. Tuto - Un bracelet flèche en feutrine. Tuto collier perles rocaille chainette. Voici un petit tuto pour réaliser un collier à partir d’un support pour boucles d’oreilles !

tuto collier perles rocaille chainette

Rien ne se perd, tout se transforme : des supports de créoles alors que je n’ai même pas les oreilles percées, je n’en avais pas beaucoup l’utilité. ET POURTANT ! Si ça peut pendre à des oreilles, ça peut prendre à mon cou (cette phrase est étrange, et pourtant je l’ai vraiment pensée). Allez, c’est parti pour un collier pas forcément très compliqué à faire, pas cher non plus et qui vous fera manier une pince coupante. Des perles de rocailles de deux couleursDes tigesDe la chaîne très fineUn support pour boucles d’oreilles créoles (que l’on va détourner donc)Un anneauUne petite pince coupanteUne petite pince pour tordre les tigesUn petit ruban, une aiguille et du fil Le but de la manoeuvre va être de créer une sorte de chevron avec 7 tiges (ou tout autre nombre impair). Mais avant de couper comme une sauvageonne et de vous en vouloir par la suite, enfilez vos perles.