background preloader

Bijoux émaillés

Facebook Twitter

Fabriquer un bijou champlevé et émaillé sur Deco. “ Voici les étapes pour réaliser un bijou personnalisé, en vidéo ! ” Vous souhaitez offrir un joli bijou personnalisé ? Catherine Le Poah Taut, intervenante en émaux sur cuivre, vous explique comment réaliser un bijou champlevé et émaillé. Regardez la vidéo : Le matériel nécessaire Pour fabriquer un bijou champlevé et émaillé, vous avez besoin de pinceaux, de spatules, de colle, de vernis graveur, de deux émaux, d'eau, de trichloréthylène, d'une lime, d'une attache de broche, de colle, de ciseaux et de film plastique adhésif.

Préparer la base du bijou Pour commencer, reportez un dessin préalablement réalisé sur la plaque de cuivre. Terminer le bijou en cuivre Pour pouvoir utiliser votre plaque de cuivre après l'avoir fait tremper, enlevez le vernis à l'aide de trichloréthylène, et nettoyez la plaque à l'aide d'une crème à récurer, de grès et d'une brosse métallique. Merci à Catherine Le Poah Taut pour ses précieux conseils permettant de réaliser un bijou champlevé et émaillé. Bijoux en émail - Mardi 17 novembre 2 17 /11 /Nov 14:34 Depuis peu je me suis mise à faire des bijoux en émail , faut encore que j'améliore la technique mais j'aime beaucoup !!

Voici donc ce que c'est : en allant chez "Savoir et créer" j'ai découvert de la peinture de sur- glaçure en poudre ! On prend des objets représentant ce que l'on veut ici, lapin, coeur , qui sont en cuivre , on ponce un peu le cuivre et on les recouvre de poudre , on passe au four 8-10 mns et en chauffant la poudre fond et fait un glaçage !! Au début tout se passe bien quand j'ai fait le recto , mais faut faire le verso pour que ce soit joli et en remettant à cuire pour le verso le recto s'est collé au support d'où la marque sur le lapin et le coeur noir !!

Donc je vais retourner au magasin prendre le support adéquat !! Alors voilà la technique en image : et mes réas à moi : et donc avec le support ça donne : et un petit cheval pour une amie : Bonne journée à vous !! Partager l'article ! InShare. Réaliser des bijoux en émaillage à froid avec efcolor - Le blog de espaceperle. Dimanche 31 janvier 7 31 /01 /Jan 14:36 Bonjour, voici comment réaliser des bijoux mais aussi des accessoires et déco avec la technique de l'émaillage à froid de EFCO, que vous pourrez trouver en vente sur votre boutique www.tendancecreative.fr Tout d'abord une vidéo sur la réalisation d'un bijou émaillé à froid avec une poudre de sur glaçure efcolor merci Michèle pour le lien Créer des bijoux en émailparFemme2decoTV Et la fiche technique élaborée par femme2decoTV ICI ainsi qu'un tuto pour réaliser des bijoux ICI Ensuite je vous présente un résumé de la fiche technique réalisé par Efco, ce livret est gratuit, vous pouvez me le demander lors de votre commande.

Le matériel nécessaire: - des poudres de sur glaçure ou d'émaillage à froid ici efcolor par efco avec tamis ou non, vous pouvez aussi utiliser un pinceau ou un set complet de couleurs Efcolor Fondant coloré pour émaillage, disponible en 40 couleurs et conditionné par 10 ou 25 ml. . - un support de cuisson voire plusieurs - une spatule. Bijoux effet émail, cuisson au four traditionnel. Fabriquer des bijoux effet émaillé. Fabrication d’un bijou en émail sur cuivre. Comment faire de l'émaillage à froid ? L'émaillage à froid peut être réalisé sur quasiment tous les types de surface : verre, mosaïque, carrelage, bois, polystyrène ou plâtre.

Vous pouvez ainsi décorer vos plans de travail, vos tables, plateaux, boîtes en bois, ou des bouteilles en verre pour en faire des objets décoratifs originaux. Evitez toutefois d'utiliser cette technique sur des objets à usage courant car l'émail à froid n'est pas aussi résistant que le véritable émail, et un lavage trop fréquent risque l'abîmer très vite. Vous pouvez aussi émailler des petits personnages fabriqués avec de la pâte à modeler ou du plâtre, ou encore protéger un bijou en mosaïque, ou, pourquoi pas, faire votre propre bijou en émail qui est très tendance en ce moment.

Le matériel pour faire de l'émail à froid L'émail à froid se fait à partir de deux produits : de la résine époxy et un durcisseur que vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés et que vous devez manipuler en portant des gants. La technique de l'émail à froid haut.