background preloader

Administrateur de réseau - administratrice réseaux

Administrateur de réseau - administratrice réseaux
Fiche métier La circulation de l'information est primordiale au sein d'une entreprise. L'administrateur veille à ce que tous les équipements réseaux fonctionnent bien et s'adaptent constamment aux besoins des salariés. Niveau minimum d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2200 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Gestionnaire réseaux, Manager réseaux, Network administrator, Responsable réseaux Métiers Associés : Administrateur/trice réseaux télécoms, Administrateur/trice systèmes et réseaux Secteur(s) professionnel(s) : Informatique, Télécommunications Centre(s) d'intérêt : Réparer, bricoler, j'adore ça

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/administrateur-administratrice-reseaux

Related:  RESPONSABILITE DES ADMINISTRATEURS SYSTEMES ET RESEAUXVeille juridique admin réseauAdministrateur RéseauVeille Administrateur Systèmes et RéseauxResponsabilité administrateur réseau

La responsabilité des administrateurs système et réseaux La responsabilité des administrateurs système et réseaux L'employeur souhaite protéger les intérêts de son entreprise en protégeant la fuite d'information stratégique en prévenant l'apparition de virus ou encore e empêchent la circulation de contenu illicite sur le réseaux cela passe par la sécurisation de son réseau. A l'inverse nombre de salarié revendique le droit à une vie privée sur le lieu de travail qui se matérialise par des connexions à internet à des fins personnels. Afin d'encadrer et de limiter un usage excessif de l'internet sur le lieu de travail, l'employeur dispose au titre de son pouvoir de direction d'un droit de contrôle et de surveillance sur ces salariés (dans les limites des principes du droit à la vie privée).

Administrateur Systèmes et Réseaux Le périmètre de ses responsabilités est plus ou moins étendu, en fonction de la taille de l’entreprise, l’effectif de la Direction des Systèmes Informatiques (DSI) et le recours ou non à de l’externalisation (l’externalisation consiste à demander à une société externe, spécialisée en informatique, de prendre en charge la gestion de l’informatique d’une entreprise). Dans une petite ou moyenne structure, ce spécialiste devra souvent faire preuve de beaucoup de polyvalence, en remplissant par exemple des missions gérées dans de plus grandes entreprises par le support utilisateurs. L'administration de réseaux est une discipline de l'informatique qui peut éventuellement s'étendre à la téléphonie. En bon gestionnaire de l'informatique, l'administrateur réseau veille à ce que tous les utilisateurs aient un accès rapide au système d'information de l'entreprise. Il crée le réseau informatique pour l’entreprise et est souvent assisté d'un architecte réseau. Les compétences requises sont :

Filière métier: Administrateur Système L'engouement toujours croissant des entreprises pour l'externalisation de la gestion de leur SI vers les Sociétés de Services spécialisées, ainsi que le développement de l'infogérance, fait évoluer le métier d'Administrateur Système. Maîtriser les technologies Microsoft (Windows 2012, Windows 8…), associé à des connaissances techniques basiques des environnements unix-linux, garantit une réponse aux besoins récurrents des clients des Sociétés de Services ainsi qu'une employabilité immédiate du candidat sur un marché de l'emploi toujours demandeur de ce type de ressources. Fort de son leadership en matière de formation Systèmes, Réseaux et Management du SI, Global Knowledge vous propose une filière métier Administrateur Systèmes, alliant théorie et pratique pour que le candidat soit directement opérationnel dans son futur poste.

Administrateur systèmes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. administrateur systèmes En informatique, le titre d'administrateur systèmes désigne la personne responsable des serveurs d'une organisation (entreprise, association, administration). Il travaille au sein d'une DSI (Direction des Systèmes d'Information) ou d'une SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique). EODOM - Administrateur systèmes et réseaux (H/F) - Boulogne Billancourt, Île de France Description Administrateur systèmes et réseaux (H/F) Leader du Homeshoring en France, EODOM accompagne les entreprises dans la gestion de leur relation client. Administrateur système et réseau - certification MCSA / MCTS Télécharger le programme de formation MCSA L’administrateur systèmes et réseaux est l’informaticien chargé de la bonne gestion des systèmes d’information de l’entreprise dans laquelle il travaille. En fonction de son expérience, de son niveau de connaissances et de ses compétences, mais aussi de la taille, de l’organisation et de l’évolution de l’entreprise dans laquelle il intervient, l’administrateur systèmes et réseaux peut se voir confier les tâches suivantes : Assurer la sécurité, la maintenance et l’évolution du réseau informatique Participer à l’élaboration du budget d’investissement et de fonctionnement Etre en permanence en veille technologique Assurer la mise en exploitation des systèmes d’information et leurs applications Développer et mettre en œuvre des procédures d’automatisations Maintenir de bonnes conditions générales nécessaire à la production Garantir une qualité de service et la rédaction des procédures techniques Assurer aux utilisateurs un support technique…

Administrateurs réseau : quels sont vos droits en matière de cybersurveillance ? Si les réseaux sont des instruments formidables d´échanges de données au sein de l´entreprise comme à l´extérieur, ils en sont également le talon d´achille. L´explosion d´internet et sa propagation fulgurante nécessitent que l´entreprise se protège et protège ses données de toute intrusion interne comme externe. Dans ce contexte, l´administrateur réseau est devenu un acteur incontournable de la sécurité de l´entreprise, et parfois même son garant. Mais son rôle est difficile. Il est au centre d´intérêts divergents et parfois contradictoires. D´un côté il doit obéir aux directives de sa direction générale, de l´autre il doit respecter la législation protectrice des salariés et des libertés individuelles applicable au sein de l´entreprise.

12 bonnes raisons d'être un administrateur systèmes fainéant On l’appelle sysadmin, adminsys ou plus correctement administrateur systèmes. Il a la lourde charge de s’occuper des serveurs d’une organisation. Si vous avez l’impression qu’il bulle toute la journée, ne le critiquez pas ! Vous êtes en réalité en face d’un excellent administrateur systèmes :)

Être administrateur réseau est système signifie analyser tout le réseau dont l'admnistrateur, analyser et optimiser le réseau qui lui est confié. Repérer les failles, ronforcer les failles de sécurités avec des solutions adaptées. Sécurisé le réseau,confidentialiser le réseau,établir des sauvegardes. Dépanner le réseau en cas de panne. Il est aussi chargé de receptionner et apporter des modifications matériel compatible pour le réseau en cas de besoin ou pour améliorer le réseau. Configure le nouveau matériel qu'il à installé et se charge de le paramétré en fonction des besoin de l'entreprise. Rénove le réseau by dave59790 Mar 21

Related:  1 les missions