background preloader

Gbp-V1-0.pdf

Gbp-V1-0.pdf

Sensibiliser son personnel face aux risques informatiques Article du 10/05/2011 _ Catégorie : Risques informatiques La sécurité informatique au sein d’une entreprise est un enjeu primordial de notre époque. Pour être réellement efficace elle ne doit pas uniquement se limiter à l’instauration de logiciels, de techniques et de consignes complexes mais elle doit comprendre une stratégie d’implication et de formation du personnel de l’entreprise. Cette sensibilisation du personnel permet bien souvent d’éviter des fuites de données ou des failles de sécurité. Quelques mesures simples doivent être intégrées aux stratégies de sécurité des entreprises, à savoir : Former le personnel : il s’agit de former et d’informer les employés lorsqu'apparaissent de nouvelles menaces (sans entrer dans les détails techniques) en leur prodiguant des conseils à travers des exemples pratiques.Sécuriser les postes de travail : il s’agit d’une question importante qui englobe de nombreux aspects tels que la gestion des mots de passe. Il n'y a pas de commentaire.

Chercher pour trouver 1996-2011 Responsable du site : Audrey Laplante, professeure adjointe École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de MontréalConception et réalisation originale : Hélène Guertin et al.MBSI, professeure, Collège de Maisonneuve (1974-2002)avec la collaboration de Paulette Bernhard, professeure honoraire, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal. Tous droits réservés © 1996-2011 Hélène Guertin et al. | Documents consultésAvertissement : Les textes sur ce site présentent les idées des auteurs et en aucun cas une position officielle de l'école ou de l'université. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Form@net : Scénarios pour développer les compétences informationnelles (Québec / France)

12 bonnes raisons d'être un administrateur systèmes fainéant On l’appelle sysadmin, adminsys ou plus correctement administrateur systèmes. Il a la lourde charge de s’occuper des serveurs d’une organisation. Si vous avez l’impression qu’il bulle toute la journée, ne le critiquez pas ! Vous êtes en réalité en face d’un excellent administrateur systèmes :) 12 raisons pour lesquelles tous les administrateurs système devraient être paresseux 12 Reasons Why Every Linux System Administrator Should be Lazy Ramesh Natarajan - 12 juillet 2011 - GeekStuff.com(Traduction : Husi10, Ag3m, Gatitac, Kathryl, Thur, M0tty, Ag3m, Dominique, minimoy) Un administrateur systèmes fainéant est un bon administrateur systèmes— Anonyme Le travail d’un administrateur systèmes n’est généralement pas visible des autres services informatiques ou par les utilisateurs finaux. Voici 12 raisons qui font d’un administrateur systèmes paresseux le meilleur des administrateurs systèmes : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Voilà. Crédit photo : Anita Hart (Creative Commons By-Sa)

Guide pratique pour un portail web en bibliothèque : Projet tutoré ... Pourquoi adhérer ? Comment adhérer ? - ADDNB Prenez connaissance des activités de l’AddnB et ... adhérez ! Pourquoi adhérer à l’Addnb ? Parce que vous partagez les mêmes centres d’intérêt que ceux de l’association : développer les bibliothèques et les centres de ressources, proposer des services à distance et sur place, réfléchir à l’amélioration du service public, parce que l’avenir des bibliothèques est de créer une dynamique de services numériques ; parce que vous pensez que les expériences des autres peuvent vous intéresser et que les autres peuvent être intéressés par votre expérience. pour pouvoir accéder à la partie du site réservée aux adhérents, où les rapports, les études sont commentés et analysés ; Pour pouvoir accéder aux forums réservés aux adhérents et s’entraider dans le travail quotidien. Comment adhérer ? L’association est constituée de "membres titulaires" et de "membres associés" (article 7 de nos statuts). Combien ça coûte en 2014 ? (les tarifs 2013 restent inchangés en 2014) grille_tarif_adhesions_addnb

Bibliotheques numeriques : contenus et mediation

Related: