background preloader

Trerisformation

Facebook Twitter

Communication entre Access et Excel. Microsoft Access est intégré au pack de bureautique Microsoft Office.

Communication entre Access et Excel

Microsoft Excel est le tableur le plus utilisé du marché, il ne requiert pas de compétences de programmation et est d'une souplesse incomparable en matière de graphiques et de présentations. C'est pourquoi, les applications Access les plus intelligemment conçues ont parfois recours à des échanges avec Excel. Dans ce tutorial, nous allons aborder les différentes méthodes de communications entre les deux produits et étudier à quels cas de figures elles s'appliquent le mieux. Notre propos ici n'est pas de traiter des importations des fichiers Excel, mais bien des exportations.

Nous partons du principe que nous disposons d'une robuste application Access offrant toutes les fonctionnalités attendues. Tous ces points mettent en exergue le besoin de communication entre le SGBDR et le Tableur. Voici les différentes méthodes : Office France : le blog officiel de Microsoft France. Ce Weekend de Pâques fut bien agréable mais dès mardi qui n’a pas pensé ?

Office France : le blog officiel de Microsoft France

Vivement le prochain jour férié? ? Mais quel jour est-ce ? Et l’année prochaine quels seront les dates exactes des jours fériés ? Alors créons un classeur qui calculera tout seul ces jours de repos comme celui-ci. Préparation Tapez les titres et les noms des jours fériés. Validez ce nom en appuyant sur la touche Entrée Recommencez avec la cellule qui contiendra le jour de Pâques et nommez la ? Les formules Les plus simples sont celles qui correspondent à un jour fixe tel que le 1er janvier ou le 25 décembre. =DATE(Saisir_Année;1;1) =DATE(Saisir_Année;5;1) =DATE(Saisir_Année;5;8) =DATE(Saisir_Année;7;14) =DATE(Saisir_Année;8;15) =DATE(Saisir_Année;11;1) =DATE(Saisir_Année;11;11) =DATE(Saisir_Année;12;25) La plus compliquée est celle calculant le jour de Pâques. Excel-Pratique.com.

30 astuces pour gagner du temps avec Excel. 25 astuces pour maîtriser Excel. Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office.

25 astuces pour maîtriser Excel

Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010. De légères variantes peuvent apparaître, notamment pour les versions antérieures à 2007. Guide Excel 2013(version débutante)

Exercices Excel. Les fonctions Excel principales. C'est quelque chose que l'on me demande souvent : Cédric, peux-tu s'il te plaît nous expliquer en deux minutes les principales fonctions Excel ?

Les fonctions Excel principales

Une sorte de boîte à outil qui permettrait à chacun de débuter rapidement avec le tableur. Bon OK, formation Excel en deux minutes alors. Au préalable, je vous invite à télécharger gratuitement ce petit mémo, certes un peu dense, mais qui résume très bien la majorité des fonctions Excel existantes : Formation. Le menu principal d'Excel Une interface est la manière par laquelle l'utilisateur accède aux commandes et fonctions d'une application.

Formation

La prochaine partie démontre les possibilités de l'interface d'Excel. Les éléments qui composent l'écran d'Excel. Excel contient aussi plusieurs barres d'outils avec les options les plus souvent utilisées. Si vous avez d'information sur un bouton, appuyez sur les touches MAJ (Shift) et F1. Avant de commencer Attention aux virus ! Bien qu'ils soient rares, il existe des virus qui s'attaquent à des documents Excel. Les macrocommandes sont des séries de commandes que vous voulez répéter.

Les virus de macrocommandes étaient si populaires à une période que Microsoft a réagi en ajoutant un niveau de sécurité sur les macros aux versions d'Excel 2000 et les suivantes. Du menu Outils, sélectionnez les options Macro et Sécurité. Vous pouvez choisir parmi trois niveaux de sécurité. C'est votre décision de choisir le niveau de protection qui répond à vos besoins. 50 fonctions Excel à connaître absolument. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue. Mathématiques et trigonométrie ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées. Logique ET – Permet de tester plusieurs conditions et vérifier qu’elles sont vraies. Recherche et matrices COLONNE – Permet d’obtenir le numéro de colonne.

Date et heure Texte Statistiques Ingénierie Informations.