background preloader

World Economic Forum

Facebook Twitter

(aussi appelé forum de Davos)

Klaus Schwab

Le temps de la Grande remise à zéro. Strategic Intelligence. Les Objectifs du Développement Durable et leur réelle signification. [PDF] Nous avons besoin d'urgence d'une coopération majeure sur la sécurité mondiale à l'ère du COVID 19 Forum économique mondial. The Great Reset: Between Conspiracy and Wishful Thinking. I’ve promised to write a post on Klaus Schwab’s “great reset” but the truth is that I’m a bit uneasy about writing it now.

The Great Reset: Between Conspiracy and Wishful Thinking

The term has elicited the attention of people willing to see cabals and plots everywhere, as Oliver Kamm aptly writes here. Kamm is certainly right: the global economy is too complex a matter to be managed by whatever malign elite. And yet a well-meaning, and good-hearted, elite sometimes may speak in ways that suggest they would love to be able to manage the global economy themselves. Consider this article by Professor Schwab for Time magazine. Here’s a passage that sounds exactly like Rahm Emanuel’s “we should not allow a good crisis to go waste”: Since those early moments of the crisis, it has been hard to be optimistic about the prospect of a brighter global future. …immediate upside, perhaps, was the drop in greenhouse-gas emissions, which brought slight, temporary relief to the planet’s atmosphere.

I think that is the key point of Schwab’s great reset.

La Grande Réinitialisation : application

L’embarrassant partenariat de l’ONU avec le Forum de Davos - Copie. COVID-19 : la grande réinitialisation [PDF] COVID-19 : The Great Reset [PDF] Macron et Schwab - C'est qui l'patron? Le 26 janvier 2021[Je mets cette vidéo qui a disparu du site officiel de l'Elysée] Le Président de la RépubliqueBonjour, Professeur SCHWAB, je suis très heureux aussi de vous retrouver par ce biais, et merci en effet d’avoir organisé ces échanges qui, je crois, s’imposent encore plus dans la période.

Macron et Schwab - C'est qui l'patron?

Je voudrais faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde d’après. D’abord parce que dans tous nos pays, les sociétés se transforment avec l’expérience qu’on est en train de vivre. Et je crois qu’on a quelques leçons à retenir de ce qu’on vit tous ensemble depuis un peu plus d’un an, et qui va encore durer, on le sait, pendant des mois, certains nous disent, des années. Avec en tout cas une présence plus ou moins forte de ce virus. Je crois que la première chose que ça nous a enseigné, c’est qu’on ne peut pas penser l’économie sans l’humain. LE MAGICIEN DE DAVOS : vérité(s) et mensonge(s) de la Grande Réinitialisation (prévente)

Une seule voie nous mènera vers un monde meilleur ».- K.

LE MAGICIEN DE DAVOS : vérité(s) et mensonge(s) de la Grande Réinitialisation (prévente)

Schwab, La Grande Réinitialisation, p. 204. Au moment de sa publication, à l’été 2020, le livre Covid-19 : la Grande Réinitialisation, signé à titre principal par le fondateur du Forum de Davos, Klaus Schwab, sans passer inaperçu, ne défraye pas vraiment la chronique. C’est que tout le monde – aussi bien les naïfs qui ont tout gobé que les semi-doctes qui ont cru à une « surréaction des gouvernements » – pense être « sorti du Covid »… Tout le monde ou presque tout le monde : Modeste Schwartz, qui savait à quoi s’attendre, s’exile dès septembre en Biélorussie, puis passe en Suède en novembre. Or, à partir de l’automne 2020, le regard du public sur cet obscur opuscule de l’été change brusquement.

Le grand reset n'est (même) pas une théorie conspirationniste! (2) Grand Reset : « On est dans la projection futuriste d’une société cauchemardesque et abominable » La panique ne s'était pas encore emparée du monde qu'il était déjà question de grande réinitialisation le 23 janvier 2020. Première apparition du terme great reset. Des experts libéraux disent non au Grand Reset - Le Média en 4-4-2. La liberté individuelle est à nouveau en danger.

Des experts libéraux disent non au Grand Reset - Le Média en 4-4-2

Ce qui pourrait arriver dans cet avenir proche a été projeté en novembre 2016 lorsque le FEM a publié « Huit prédictions pour le monde en 2030 ». Selon le scénario du FEM, le monde va devenir un endroit très différent ce qu’il est aujourd’hui car les personnes qui travaillent et vivent vont subir un profond changement. Le scénario du monde en 2030 est bien plus qu’une simple prévision. C’est un plan dont la mise en œuvre s’est drastiquement accélérée depuis l’annonce de la pandémie et les confinements qui en ont découlé. Le Great Reset, une menace pour nos libertés. On parle de plus en plus du concept « The Great Reset » (la grande réinitialisation), notamment de nombreux discours complotistes circulent sur le sujet alors que les médias mainstream restent relativement discrets, j’avais envie d’un savoir plus.

Le Great Reset, une menace pour nos libertés

Alors j’ai lu le livre « Covid-19 : la grande réinitialisation » de Klaus Schwab (le fondateur du Forum de Davos, qui aura lieu en janvier 2021 sur ce thème) et Thierry Malleret (un consultant français). Aucun des deux n’a écrit ce livre, à mon avis, on reconnaît de suite le style des cabinets de conseil américains du genre McKinsey ou Boston Consulting Group. C’est assez ennuyeux à lire, les choses ne sont jamais affirmées franchement, c’est toujours un « on » qui parle, jamais un « je », mais j’ai pu glaner de nombreuses citations (27) qui explicitent ce vocable. Le revenu de base est "plausible", selon le fondateur du forum économique mondial.

L’économiste Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du forum économique mondial, a exprimé son optimisme quant au revenu de base inconditionnel dans une interview au Hamburger Abendblatt, un quotidien de Hambourg en Allemagne.

Le revenu de base est "plausible", selon le fondateur du forum économique mondial

Schwab a qualifié l’idée de “basiquement plausible” et a prédit que le débat qui l’entoure se développerait dans la décennie à venir. Article original sur le site du BIEN. LA GRANDE RÉINITIALISATION MONDIALISTE EN PHASE D’ÉCHOUER – JEMINFORMETV.COM. « L’un des aspects des narcopathes (sociopathes narcissiques) qu’il est important de rappeler est qu’ils vivent dans leur propre petit monde dans lequel leurs désirs et leurs dysfonctionnements bizarres sont normalisés.

LA GRANDE RÉINITIALISATION MONDIALISTE EN PHASE D’ÉCHOUER – JEMINFORMETV.COM

Ils se croient supérieurs à la plupart des gens parce qu’ils sont des prédateurs, et ne souffrent pas de blocages gênants comme l’empathie et la conscience. La plupart du temps, ils ont tendance à croire qu’ils ont réussi à tromper tout le monde. Ils pensent que vous êtes un idiot soumis, et que lorsqu’ils aboient un ordre, vous sautez simplement au garde-à-vous parce que vous “croyez”. Presque tous les aspects des mondialistes et de leur comportement indiquent qu’ils sont un club ou un culte des narcopathes. Leur besoin obsessionnel de contrôler, de corrompre et de détruire pour obtenir ce qu’ils veulent n’est pas le prolongement d’une simple cupidité, c’est un aspect profondément ancré de ce qu’ils sont en tant qu’êtres. Explaining The Great Reset to Conspiracy Beginners. La vérité est un mensonge ... Explication. La gouvernance mondiale et l'agenda 2030. 2020.11.23 - Amazing Polly - Le grand reset et le forum économique mondial (VOSTFR) Chronologie de la Grande Réinitialisation avec Frédéric de "L'Apprenti- -sage" - 1ère Partie - A.

Claire Edwards (ex membre de l'ONU) dévoile tout sur la Covid-19. Le Grand Reset pour les nuls. Martin Armstrong – The Reset is Communism. L'après Covid-19 : La Grande Réinitialisation ? - PALINGENESIE. « La pandémie de Covid-19 a montré que nos propres systèmes n’étaient plus adaptés à notre temps.

L'après Covid-19 : La Grande Réinitialisation ? - PALINGENESIE

Elle a exposé le manque fondamental de cohésion sociale, d’équité, d’inclusion et d’égalité. Voici venu un moment historique, non seulement pour combattre le virus, mais aussi pour façonner notre système en vue de l’après Covid-19. Nous avons le choix de rester passif, ce qui mènerait à l’amplification de nombreuses tendances que nous constatons aujourd’hui, la polarisation, le nationalisme, le racisme et, enfin, un accroissement des troubles sociaux et des conflits. Mais, nous avons un autre choix : nous pouvons construire un nouveau contrat social, intégrant en particulier la prochaine génération, nous pouvons modifier nos comportements afin d’être à nouveau en harmonie avec la nature et nous pouvons nous assurer que les technologies de la quatrième révolution industrielle sont utilisées au mieux pour nous procurer de meilleures conditions d’existence.

Réformer l’humain. Willem Middelkoop Février 2014. #TheGreatReset, by british royal family. How They Plan to Bankrupt Us All. Great reset trousse info nov 2020 (par Guy Boulianne) Le systémicien et chercheur, Jean Tardy, expose la face cachée du plan de match machiavélique de la Grande Réinitialisation (Great Reset) – Guy Boulianne : auteur, éditeur et chercheur de vérité. Le systémicien, Jean Tardy, expose la face cachée du plan de match machiavélique de la Grande Réinitialisation (Great Reset).

Le systémicien et chercheur, Jean Tardy, expose la face cachée du plan de match machiavélique de la Grande Réinitialisation (Great Reset) – Guy Boulianne : auteur, éditeur et chercheur de vérité

Selon lui, le « Great Reset » ou Grande remise à zéro, n’est pas un complot secret. C’est un agenda — imminent et documenté — d’ingénierie sociale radicale en 17 objectifs énoncé par le Forum Économique Mondial et parrainé par l’ONU. Ce programme est soutenu par le grand capital et endossé par les élites politiques, académiques, médiatiques et religieuses de la planète. Cet agenda s’étend à tous les aspects de la société, des grands investissements énergétiques jusqu’aux cours de maternelle.

Il nous dit comment nous devrons nous comporter, qui et quoi croire, comment élever nos enfants, quoi valoriser, quoi tolérer et quoi rejeter. Néanmoins, derrière sa façade souriante que cache réellement cet agenda ? Originaire de Montérégie et marin de formation, Jean Tardy est un systémicien et un chercheur en Intelligence artificielle. Aldo Maria Valli : La Grande Réinitialisation (Great Reset) vu par un gourou du mondialisme – Guy Boulianne : auteur, éditeur et chercheur de vérité. Chronique hebdomadaire d’Aldo Maria Valli pour Radio Roma Libera : Klaus Schwab, fondateur et actuel directeur exécutif du Forum économique mondial (« Forum de Davos »), expliquait dans un ouvrage paru en 2018 que la « IVe révolution industrielle » (celle actuelle: l’internet, l’intelligence artificielle, etc.) conduira bientôt « à une fusion de notre identité physique, numérique et biologique » et que l’opération se fera grâce à une micropuce implantée dans chaque personne et capable de lire ses pensées.

Aldo Maria Valli : La Grande Réinitialisation (Great Reset) vu par un gourou du mondialisme – Guy Boulianne : auteur, éditeur et chercheur de vérité

Serait-il complotiste ? Sans doute pas, puisqu’il fait partie du complot ! [Par Aldo Maria Valli] — Il y a quelques jours, j’ai écrit pour La Verità, puis proposé à nouveau aux lecteurs de mon blog Duc in altum, une « chronique du futur » à demi-sérieuse dans laquelle j’imagine que, dans un monde appauvri par le despotisme imposé après le Covid, les citoyens, désormais considérés comme tous potentiellement malades, se voient implanter une micropuce. . ― Filipe de Faria ― Eric Sarault. □ORIT GARDIESH ANCIENNE CADRE DU MOSSAD RESPONSABLE DU DÉCONFINEMENT EN FRANCE FAN DU MODÈLE CHINOIS. Globalist Technocrats Poised to Press the Great Reset Button. Christine Lagarde, patronne du FMI, annonce-t-elle en 2014 la venue du Grand Reset pour 2021 ? F&D 487 The Great Reset (1) F&D 488 The Great Reset (2) F&D 489 The Great Reset (3) Globalist Klaus Schwab: Le monde ne reviendra «jamais» à la normale après le COVID.

COVIPASS - VOTRE AVENIR - FORUM ECONOMIC MONDIAL - VOS MAITRES. 2020 la Rupture, le Grand Reset. Hommes de Davos et élites hostiles: le point par Samuel Huntington - FLUX on-lineFLUX on-line. Pouvons-nous enfin répondre à la question du jour : qui est en train de nous ruiner, de nous contrôler, bientôt de réduire notre nombre ? La réponse est oui. Il y a une élite mondiale, apparue grâce aux guerres mondiales, et dont le but est d’unifier le monde sous son talon de fer.

Mandell House, Gustave Le Rouge ou Jack London en parlent dès les années 1910. Les institutions internationales, qui imposent la dictature du virus partout, en sont le reflet. Et le virus permet un formatage planétaire. Universitaire de Harvard, proche un temps de Jimmy Carter, Samuel Huntington est connu pour son intéressant et mal perçu (parce que pas lu) livre sur le choc des civilisations.

Dans son texte sur les âmes mortes, la dénationalisation des élites US, Huntington explique cette gestation. Le Grand Reset économique l'arme fatale des mondialistes. The Great Green Reset: Transforming Lifestyle, Leadership, Economy. ⚡️ COVID-19(84) : EFFONDREMENT, GRAND RESET ET DICTATURE MONDIALE - Géopolitique Profonde - Expertise politique et économique. ​Éternel reconfinement Ce mercredi 28 octobre 2020, nous sommes entrés définitivement dans une nouvelle phase.​Le pouvoir politique oligarchique représenté par notre Emmanuel (Goldstein) Macron national, a validé l’effondrement contrôlé des économies du monde occidental.En effet, par l’annonce d’un nouveau confinement en réponse à la pandémie du coronavirus, le Président de la République vient d’instaurer une véritable dictature sanitaire.Il n’est désormais plus utile de « gloser » sur la dangerosité de ce virus, les faits sont là : un peu plus de 35 000 morts depuis le début de l’année, la très grosse majorité ayant plus de 85 ans et ayant des causes de comorbidité (cancer, obésité, anomalie génétique).Même sans évoquer le fait que les chiffres ont probablement été « gonflés » en ratissant très large au niveau des causes de décès.

[VOSTFR] Le Grand Reset (Expliqué!) Q Anon Francais Le 30 oct. à 20:33. Time Europe Edition 02 November 2020. Bienvenue en 2030. Je ne possède rien, je n'ai pas d'intimité et la vie n'a jamais été aussi belle. Après le Covid-19, le forum économique mondial appelle à repartir de zéro. "Le monde a changé, nos fragilités ont été mises à nues, notre système a besoin d’une remise à zéro"… Telles sont les trois premières phrases d’une vidéo choc diffusée par le Forum économique mondial, connu pour organiser chaque année le sommet de Davos.

Le 3 juin, il a annoncé la création d’un nouveau sommet baptisé "The Great Reset", la "Grande remise à zéro". La première édition se tiendra en janvier 2021. "La reprise suite à la crise du coronavirus représente une opportunité de réinitialiser l'économie mondiale et de prioriser le développement durable sans endommager davantage la planète", a déclaré le prince Charles à l'ouverture d'une réunion virtuelle du Forum économique mondial mercredi 3 juin.

La réunion annuelle avait jusque-là toujours visé un monde plus productif avec une prise en compte croissante de l’environnement ces dernières années. Il s’agit désormais de donner de nouvelles bases à l’économie. Le temps de la Grande remise à zéro. WEF to your face: “Lockdown is the world’s biggest psychological experiment – and we will pay the price” – SILVIEW.media.

By Silviu “Silview” Costinescu_ 2020 La Rupture Le Grand Reset v2. LE PROJET MONDIALISTE EST-IL EN TRAIN DE VACILLER ? Même les esprits les plus rebelles au « complotisme » finissent lentement par se rendre à l’évidence. Ce qui se passe en France et dans le monde n’est peut-être pas fortuit. L’élite financière mondiale, qui se réunit chaque année à Davos, persuadée de détenir la vérité, cherche par tous les moyens à installer un système politico-économique mondial, au-delà des Etats, faisant fi des Nations, afin d’assurer pour longtemps son emprise sur la planète. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. La peur, afin de réduire les résistances populaires en est l’outil principal (qu’il s’agisse de pandémies, de réchauffement climatique, de terrorisme). Détenant le pouvoir financier et médiatique, ayant mis presque partout en place ses propres représentants, la « davocratie » prend peu à peu les commandes lui permettant de diriger le monde vers son sinistre objectif en maintenant l’illusion d’indépendance et de démocratie de chaque pays.

L’élite des 1 % s’impatiente. Florilège de citations issues du rapport commandé par le «Forum Economique Mondiale» sur la «grande reinitialisation» qui doit s'accomplir a la suite de la crise du covid19: Covid-19, l'étincelle avant le Grand Reset de l'économie et de la société par Pierre Hillard. Covid-19 : l'étincelle avant le Grand Reset ? - Pierre Hillard - Politique & Eco n°271 - TVL. Agenda 21 and The New World Economy - Where Happiness 'Matters' By Julie Beal December 21, 2012 from ActivistPost Website. Rationalizing 'The Great Reset' The WEF Clarion Call: A Breakdown of ‘The Great Reset’ – Steven Guinness. Last month I posted an article that looked at the World Economic Forum as the institution behind ‘The Great Reset‘ agenda that was launched in June.

One of the main themes of the article was the WEF’s ‘Strategic Intelligence platform’, which the organisation describe as ‘a dynamic system of contextual intelligence that enables users to trace relationships and interdependencies between issues, supporting more informed decision-making‘. As I made reference to, Strategic Intelligence is the mechanism which brings all the interests that the WEF focus on together. This includes specific countries and industries, as well as global issues like Covid-19 and the Fourth Industrial Revolution. Le Grand Reset économique, l'arme fatale des mondialistes ? En route vers une gouvernance mondiale - première partie. Vers un capitalisme communiste. Feuille de route techno-totalitaire du Forum économique mondial. La grande arnaque de la réinitialisation par le gang de Davos. Comme tout le monde, j'aimerais vivre dans un monde sans pollution.

J'adorerais voir la civilisation humaine trouver un équilibre avec la nature et au risque de ressembler à un idéaliste naïf, je crois sincèrement que c'est finalement notre destin en tant qu'espèce. © SCFLe prince Charles et le gouverneur de la Banque du Canada Mark Carney. Le plan de la Grande Remise à Zéro révélé - Comment le Covid ouvre la voie au NOM. Le plan perfide du « Forum économique mondial » 2020. Le Forum économique mondial avoue son projet criminel de ruiner la population mondiale par l’intermédiaire de la grande réinitialisation – Guy Boulianne : auteur, éditeur et chercheur de vérité. S’inspirant d’une étude soi-disant « scientifique » intitulée “Avertissement des scientifiques sur la richesse” (Scientists’ warning on affluence), le Forum économique mondial avoue désormais son projet criminel qui est de ruiner la population mondiale afin de mieux l’asservir à ses projets funestes de domination totalitaire par l’intermédiaire de ce que les globalistes appellent la Grande Réinitialisation, c’est-à-dire le « Great Reset ».

J’ai souvent expliqué ce qui en est réellement — à mes yeux — de cette grande réinitialisation (ici, ici, ici, ici, ici et ici). Évidemment, ce projet de remise à zéro de l’économie mondiale n’affectera en rien ce Club des Milliardaires, c’est-à-dire les Jeff Bezos, Bill Gates, Warren Buffett, Mark Zuckerberg de ce monde. Il n’affectera que vous, le petit peuple d’en bas. Afin de mieux comprendre le contexte de l’instruction du FEM, revenons un peu en arrière. Selon le journaliste, conférencier et fondateur de la Canadian Patriot Review, Matthew J.L. COVID 19 Le grand RESET. La grande réinitialisation et la nouvelle normalité (Activist Post) Derrick Broze revient sur les détails de la grande réinitialisation, comme but final de l'opération covid-19, avec l'instauration d'un nouvel ordre mondial numérique totalitaire basé sur un système de crédit social comme en Chine.

Le pire, c'est que comme on vous l'a relaté, tout ceci est totalement officiel, mais les médias français ont choisi de ne pas en parler jusqu'à ce que vous y soyez confronté. Et donc ils n'expliquent pas ce que ça implique, avec notamment l'avènement de la 4e révolution industrielle. EVENT 201. Attali nous promet des vaccinations annuelles et reconfinements réguliers durant des décennies - Strategika.