background preloader

Suppression de la monnaie papier

Facebook Twitter

Hégémonie du paiement électronique. Vers la puce RFID

Le FMI veut abolir l'argent liquide. Bien que le document affirme que le FMI ne veut pas prendre position sur la décision de retirer les pièces et les billets de banque, il est clair que dans les conclusions de l’auteur on voit plus d’avantages que d’inconvénients dans une telle mesure.

Le FMI veut abolir l'argent liquide

En même temps, il admet que la population est attachée à l’utilisation de l’argent physique : que ce soit pour des raisons de confidentialité, pour mieux gérer les dépenses par rapport à ce qui reste dans votre poche. Il est évident que pour quelques raisons que ce soit, il faut de la transparence, car l’utilisation du liquide se prête également à la corruption et aux crimes tels que le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. La lutte contre la corruption est l’excuse avec laquelle les banques centrales et les gouvernements espèrent obtenir l’abolition de l’argent.

En Inde, le gouvernement Modi a déjà retiré de la circulation les grandes coupures, provoquant le chaos. A y est ! Bruxelles a sorti le texte pour la suppression du liquide en... 2018 ! Ci-dessous, la photo du texte que Bruxelles a sorti tard le soir (évidemment) afin d’OBLIGER TOUTE L’EUROPE A NE PLUS ACCEPTER L’ARGENT LIQUIDE (POUR 2018).

A y est ! Bruxelles a sorti le texte pour la suppression du liquide en... 2018 !

Egon Von Greyerz: « Nous allons vivre une période où il n’y aura plus d’argent liquide » La société sans argent liquide, c’est maintenant ! Vous pouvez consulter ce texte directement sur le site de l’union européenne au format Pdf. Je vous conseille grandement d’aller lire l’article complet sur le site de Pierre Jovanovic et vivement de lire cet AVERTISSEMENT: Alerte supplémentaire sur les banques européennes ! Puce rfid. L'argent "liquide" va trés bientôt disparaître...(Hd 720) Remix. Une société sans espèces pour réduire les inégalités. Ce qui se cache derrière l'abolition de l’argent liquide.

Sans le cash, il suffira d'un "clic" pour que votre argent soit bloqué ! En effet, des pays comme le Danemark étudient la possibilité de supprimer le cash.

Sans le cash, il suffira d'un "clic" pour que votre argent soit bloqué !

D'autres, comme la France, la Belgique ou l'Espagne, interdisent déjà les transactions en cash au-delà d'un certain montant. Et des banques américaines comme JP Morgan ont interdit à leurs clients de déposer des espèces dans les coffres qu'ils louent. Mais cela ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. En réalité, comme le rappelle le journal suisse Le Temps, des économistes de renom plaident pour la disparition du cash. Les suppléments éventuels pour des paiements électroniques bientôt interdits.

2017 : une année décisive pour les services de paiement de détail innovants. Intervention de Yves Mersch, membre du directoire de la BCE, lors de la Conférence du Comité national des paiements scripturaux sur « L’innovation technologique dans le domaine des paiements et au-delà », Banque de France, Paris, le 6 janvier 2017 Introduction Pendant la période de Noël et du Nouvel An, les chaînes de télévision et les journaux ont été nombreux à présenter des rétrospectives de l’actualité et des événements culturels et politiques qui ont marqué l’année 2016.

2017 : une année décisive pour les services de paiement de détail innovants

Je commencerai moi aussi par passer brièvement en revue l’année écoulée, notamment en ce qui concerne l’innovation dans le domaine des paiements. Mais mon propos portera avant tout sur l’avenir. Le numéro de mobile remplacera l'Iban bancaire en Europe en 2018. Et si payer devenait simple comme un coup de fil ?

Le numéro de mobile remplacera l'Iban bancaire en Europe en 2018

Payer un ami, un particulier, un petit commerçant, quel que soit son pays de résidence, au sein de l'Union européenne, depuis son smartphone, avec le seul numéro de téléphone du bénéficiaire ? Ce devrait être possible dès l'an prochain. La Banque centrale européenne (BCE) l'a annoncé ce vendredi, lors d'une conférence organisée par la Banque de France sur l'innovation dans le paiement. Yves Mersch, membre du directoire de la BCE et président du Conseil des paiements de détail en euro (ERPB), a ainsi expliqué : « Aligné sur le calendrier de la mise en place du schéma de paiement instantané, l'Eurosystème [la BCE et les banques centrales nationales, ndlr] attend le lancement d'un service standardisé qui permette le paiement de personne à personne en utilisant le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire comme équivalent de l'Iban [International Bank Account Number, NDLR].

Une société sans cash est-elle possible ? Alors que la Suède se détourne de plus en plus de l'argent liquide, certains partisans d'une dématérialisation monétaire rêvent d'une société débarrassée du cash.

Une société sans cash est-elle possible ?

La France ne semble pourtant pas encore prête à sauter le pas. «Money money money» chantait ABBA en 1976. Près de quarante ans plus tard, Björn Ulvaeus, guitariste et chanteur du groupe suédois n'aime plus l'argent... liquide. Défenseur de longue date d'une société débarrassée du cash, il a vécu durant une année entière sans pièce de monnaie, ni billet. Retirez votre argent des banques, vous risquez de tout perdre du jour au lendemain. Le conseil n’est pas nouveau, et bien sûr, certains vont pouvoir dire que cela fait longtemps que ce conseil est donné sur internet, et que pour l’instant rien n’est arrivé…pour vous, peut-être, mais regardez ce qu’il s’est passé en Grèce, regardez ce qu’il s’est passé à Chypre, et chaque jour l’actualité évolue dans le mauvais sens (malheureusement) prouvant toujours plus que l’échéance ne fait que se rapprocher, donc vous n’avez rien vu, mais cela arrive pourtant, l’actualité le prouve.

Retirez votre argent des banques, vous risquez de tout perdre du jour au lendemain

Vous saviez que les banques en cas de problème ont le droit de ponctionner braquer les comptes en toute légalité, c’est passé, validé, et personne n’aura le choix, cela a été considéré comme légal puisque ce sont des escrocs qui prennent les décisions, et puisque personne au final ne dit rien, pourquoi se gêneraient-ils? Nous avons déjà parlé ici de la directive européenne permettant la ponction des comptes bancaires, connue sous l’acronyme BRRD (Bank Recovery and Resolution Directive). Danemark : Disparition de la monnaie programmée – l1D. Au Danemark, il ne sera bientôt plus possible de régler en espèces les stations-service, les cafés et les restaurants.

Danemark : Disparition de la monnaie programmée – l1D

Le gouvernement danois vient de présenter une cinquantaine de propositions, parmi lesquelles un projet de loi qui autoriserait certains types de commerces comme les stations-service, les cafés, les restaurants et les boutiques de prêt-à-porter à refuser les paiements en argent liquide, et à leur préférer d’autres alternatives, notamment les paiements par carte de crédit. Le ministère danois des Finances espère ainsi simplifier les transactions et favoriser de cette manière la croissance économique, rapporte le site Quartz. Bjarne Corydon, le ministre des Finances danois, estime que les paiements en espèces constituent une entrave pour les sociétés, parce qu’ils présentent des inconvénients sur les plans financier et administratif. De nombreux secteurs échapperaient à cette mesure, notamment les commerces d’alimentation, les médecins, les dentistes et les hôpitaux. Les 12 Tendances de Consommation Incontournables : voir "EXCUSUMPTION" et "Double récession"

Pour les consommateurs astucieux, “ l’échange ” est une nouvelle forme d’achat en 2012.

Les 12 Tendances de Consommation Incontournables : voir "EXCUSUMPTION" et "Double récession"

Il n’a jamais été aussi simple, pour les consommateurs, de profiter de la valeur de leurs anciens achats. Les consommateurs ont toujours revendu des biens durables tels que leur(s) voiture(s) et leur(s) maison(s).