background preloader

Pensée

Facebook Twitter

Comment se débarrasser de l'énergie négative? Donc voilà comment ça marche: les gens positifs sont attirés par l’énergie positive; les gens négatifs sont attirés par l’énergie négative.

Comment se débarrasser de l'énergie négative?

Nous avons tendance à la percevoir comme quelque chose que les autres ont. Bien sûr, parfois nous sommes négatifs : comme «partez et laissez-moi tranquille! » Mais saviez-vous que la négativité peut être tellement ancrée en vous qu’elle passe inaperçue? C’est parce que la négativité porte parfois un déguisement appelé «réalité». Il est facile de se persuader qu’on est «juste réaliste» et qu’on n’agit qu’ en fonction d’un rêve, et on y croit!

Inconsciemment vous possédez des croyances qui font de vous une personne négative sans vous en rendre compte ! 15 techniques pour Rester Positif (Pourquoi et Comment Elever sa Fréquence Vibratoire) Notre Univers et notre planète sont faits d’énergie.

15 techniques pour Rester Positif (Pourquoi et Comment Elever sa Fréquence Vibratoire)

Tout ce que nous voyons est énergie. Nous sommes constitués d’énergie et tout ce qui nous entoure l’est aussi : les animaux, les végétaux, les minéraux, les lieux et même les objets. Le taux vibratoire (mesure de cette énergie) se mesure en Unités Bovis (UB). PAR NOS PENSEES (et nos mots), NOUS CREONS LE MONDE. Par Eric et Corinne Oui, je sais, cette phrase n’est pas de moi, mais bien au-delà, ce « concept » m’a fait beaucoup réfléchir.

PAR NOS PENSEES (et nos mots), NOUS CREONS LE MONDE

Pas si facile d’aborder ce sujet. Les formes-pensées. Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un "égrégore individuel" qui cette fois, n'est généré que par la pensée d'un seul individu.

Les formes-pensées

Définition d'une Forme-Pensée. Outil - la matrice d'Eisenhower expliquée. Un peu d'histoire A l'origine, cette méthode visant à donner des priorités aux tâches a été suggérée par Dwight D.

Outil - la matrice d'Eisenhower expliquée

Eisenhower, 34ème président des Etats-Unis d'Amérique. Eisenhower aurait un jour déclaré: "Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important". En se basant sur cette citation la boîte d'Eisenhower a été développée comme moyen d'aider les gens à donner des priorités à leurs tâches.

L'idée Le concept de la boîte d'Eisenhower est extrêmement simple. Une tâche peut être urgente (quelque chose à faire impérativement aujourd'hui, par exemple) mais pas importante (son impact est très limité). Nos formes pensées une fois émises laissent leur empreinte sur les murs. * Village du Limousin où furent massacrés officiellement 642 villageois par une panzerdivision allemande SS le 10 juin 44.

Nos formes pensées une fois émises laissent leur empreinte sur les murs

Même sans statue érigée à notre effigie, même sans notre nom dans les livres d’histoire, nous laissons des traces énergétiques de notre passage. Les premières sont dans notre lignée génétique. De la même manière que nous avons hérité des problématiques non réglées de nos ancêtres, nos descendants récupéreront sans doute les nôtres. Les autres traces sont inscrites dans notre environnement quotidien. Chemin de Vie – Pourquoi les gens crient quand ils sont en colère ?

Ces quelques lignes soulignent un éloge pour l'amour et la force entre les hommes lorsque les coeurs savent s'écouter, et nous offrent une réflexion sur la façon dont chacun d'entre nous peut améliorer sa propre personne et ses relations avec autrui afin de vivre paisiblement. – soliss

Pensée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pensée

Au sens large, la pensée est une activité psychique, consciente dans son ensemble, qui recouvre les processus par lesquels sont élaborés, en réponse aux perceptions venues des sens, des images, des sensations, des concepts que l'être humain associe pour apprendre, créer et agir. « Il y a quelqu’un dans ma tête, mais ce n’est pas moi » Piotr Ouspenski disait en 1947 qu’un fait d’une importance prodigieuse avait échappé à la psychologie occidentale, à savoir que l’homme ne se rappelait pas lui-même, qu’il vivait, agissait et raisonnait dans un profond sommeil, dans un sommeil non pas métaphorique mais absolument réel.

« Il y a quelqu’un dans ma tête, mais ce n’est pas moi »

Depuis les développements récents en neurosciences et en sciences cognitives, la psychologie occidentale vient de rattraper son retard, et le tableau qu’elle dresse s’accorde parfaitement avec l’ésotérisme chrétien ravivé par Gurdjieff et Mouravieff. L’homme est effectivement une machine gouvernée par les influences extérieures. Pour le psychologue Daniel Kahneman, notre mode de réflexion est composé de deux systèmes. Penser out of the box, ça veut dire quoi? Out the Box a déjà dépassé la centaine d’articles publiés, et pourtant je n’en ai toujours pas consacré un seul à la notion qui m’a inspiré son titre.

Penser out of the box, ça veut dire quoi?

Il était donc grand temps de régler ce détail ! Car c’est quoi, finalement, penser « out of the box »? Voyons ce qu’en dit Wikipedia: Thinking outside the box signifie, en anglais américain, penser différemment, de façon non conventionnelle ou selon une perspective nouvelle. Penser différemment… D’accord, mais différemment de quoi ? Qu’est-ce que la boîte ? La définition que je vais livrer ici n’est pas conventionnelle, elle non plus. Si l’on traduit l’expression, cela revient à dire en français penser hors de la boîte, penser hors des sentiers battus. Réfléchissons;