background preloader

OGM et pesticides

Facebook Twitter

Boycott MONSANTO-Roundup : enfin la liste des marques complices assassines !!! - Synthétiseur de NEWS quotidiennes. Première parution en mai 2013 par SOS-planete.

Boycott MONSANTO-Roundup : enfin la liste des marques complices assassines !!! - Synthétiseur de NEWS quotidiennes

ET MONSANTO CREA LA BOMBE ATOMIQUE. On connait la multinationale Monsanto pour toutes ses « ravissantes » créations aussi inquiétantes que dangereuses, qui lui valent d’être aujourd’hui considérée comme une des entreprises les plus détestées du monde.

ET MONSANTO CREA LA BOMBE ATOMIQUE

Mais ce que l’on sait moins c’est qu’au début de la seconde guerre mondiale, Monsanto a été sollicitée par les puissances mondiales pour participer au projet Manhattan, dont l’objectif est de mettre au point l’arme la plus terrible de tous les temps. Toujours plus fort : du « glysophate » dans les tampons higiéniques ! - Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels. Produits Monsanto: les 12 pires produits à éviter absolument. Monsanto voici les 12 pires produits à éviter absolument Cette liste de 12 produits de Monsanto a été initialement mise en place par la sensibilisation OGM : Lorsque vous prenez un instant pour penser à l’histoire du développement des produits de Monsanto, que trouvez-vous?

Produits Monsanto: les 12 pires produits à éviter absolument

Voici douze produits que Monsanto a mis sur le marché. Voyez si vous pouvez en reconnaître certains … Voici la vraie raison pour laquelle le blé est toxique ( et il ne s’agit pas du gluten) Les Chroniques d'Arcturius. Les histoires sont devenues beaucoup trop fréquentes pour qu’on les ignore.

Voici la vraie raison pour laquelle le blé est toxique ( et il ne s’agit pas du gluten) Les Chroniques d'Arcturius

Des emails de gens avec des problèmes digestifs ou allergiques au blé aux États-Unis n’ont présenté aucun symptôme quand ils ont essayé de manger des pâtes en vacances en Italie. Les parents confus se demandent pourquoi la consommation de blé déclenchait parfois des réactions auto-immunes chez leurs enfants, mais pas tout le temps. Chez moi, j’ai longtemps réfléchi à la raison pour laquelle mon mari peut manger le blé que je prépare à la maison, alors qu’il a des problèmes digestifs dès qu’il mange un petit pain au restaurant. Il y a clairement quelque chose dans le blé que le grand public ignore. Additifs alimentaires, OGM, fermez les yeux, ouvrez la bouche.

Je remercie Agoravox d’avoir publier mon article, et merci Admo et Henri de réagir vous aussi.

Additifs alimentaires, OGM, fermez les yeux, ouvrez la bouche

Il est vrai en fin de compte, que parler de ce genre de sujet est démodé, voire tellement banal. La télévision préfère investir dans les événements sportifs comme le foot, véritable institution, qui monopolise le peu de temps libre qui reste dans notre cerveau amorphe ; elle est d’ailleurs le seul maître à bord. Pesticides : L'alerte du Pr Séralini. Environnement Le professeur Séralini et son équipe viennent de sortir une nouvelle étude sur les pesticides.

Pesticides : L'alerte du Pr Séralini

OGM : la bataille est relancée à Bruxelles. Incertitude sur l’autorisation du maïs 1507 de Pioneer Actualisation à 15h24 Les Etats européens ont voté à la majorité de dix neuf voix contre l’autorisation à la culture du maïs transgénique TC 1507 de la firme Pioneer.

OGM : la bataille est relancée à Bruxelles

Mais selon les règles de la décision bruxelloise, comme il n’y a pas de majorité "qualifiée", la décision revient à la Commission. Qui a vingt-quatre heures pour la prendre. Incertitude : elle serait en principe obligée d’accorder l’autorisation, mais selon nos informations, plusieurs ministres ont jugé que, face à la majorité du conseil, une décision d’autorisation serait incompréhensible. Syngenta, Bayer, BASF. Syngenta, Bayer & BASF (“the bee-killers”) are giant multinational companies that produce and sell highly toxic pesticides, which are mass-killing bees and other pollinators essential for the environment, agriculture and global food production. The business with bee-killing pesticides generates a profit of thousands of million euros for the companies and is aimed at securing their control over the industrial system of food production. Some of these pesticides have been banned in Europe since 2013. However, the companies have largely denied that their pesticide business has negative impacts on bees and ecosystems.

Instead, they turn to misleading advertisement, greenwashing, aggressive lobbying and pressuring of political institutions. Syngenta, BASF and Bayer are suing the European Commission for having imposed a ban on their products to protect bees and agriculture in Europe. Nouvelle étude Séralini : les pesticides jusqu'à mille fois plus toxiques ? "Nous avons étendu les travaux que nous avons faits avec le Roundup et montré que les produits tels qu'ils étaient vendus aux jardiniers, aux agriculteurs, étaient de 2 à 1000 fois plus toxiques que les principes actifs qui sont les seuls à être testés in vivo à moyen et long terme", a-t-il déclaré jeudi à l'AFP.

Nouvelle étude Séralini : les pesticides jusqu'à mille fois plus toxiques ?

Avant mise sur le marché, seuls les effets de la substance active sont évalués et non ceux des produits commercialisés auxquels ont été ajoutés des adjuvants. La toxicité réelle bien plus élevée qu'annoncé "Il y a méprise sur la réelle toxicité des pesticides", a insisté le professeur Séralini, précisant qu'il y a toxicité "quand les cellules commencent à se suicider" au contact du produit et "qu'elles meurent en quantités beaucoup plus significatives que les cellules contrôles".

Le Parlement européen rejette l’étiquetage du pollen OGM. Le Roundup de Monsanto est désormais interdit au Salvador. L'herbicide Roundup de l'américain Monsanto est désormais interdit dans les exploitations agricoles au Savador, l'un des plus grands producteurs de café au monde.

Le Roundup de Monsanto est désormais interdit au Salvador

En cause, une augmentation des risques de maladies rénales liée à différents produits chimiques. Avec 45 voix pour, le congrès du Salvador a approuvé la modification d’une loi sur le contrôle des pesticides et des engrais. 53 produits chimiques vont être interdit dans les productions agricoles de ce pays d’Amérique Centrale. Parmi ces produits, on trouve ceux contenant du paraquat, du glyphosate et de l’endusolfan. Argentine, la population se soulève contre la « méga-usine » de Monsanto. Une pomme par jour peut vous tuer ! Juil102012 « Une pomme par jour vous éloigne du médecin pour toujours » Qui ne connait pas ce célèbre adage ?

Une pomme par jour peut vous tuer !

Est-ce qu’une pomme par jour nous éloigne réellement du médecin ? Tout le monde se rend bien compte que ce n’est pas une simple pomme, bien qu’elle possède une foule d’antioxydants, de fibres, de vitamines et de micronutriments, qui nous maintiendra en parfaite santé ! KOKOPELLI condamnée: biodiversité, la fin des illusions + dossier. Communiqué de l'association Kokopelli Les verdicts sont tombés : l’association Kokopelli est lourdement condamnée : 12.000€ pour le grainetier Baumaux 23.000€ pour l’état et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF). Il faut être réaliste : les semences que défend l’association Kokopelli, étant maintenues dans l’illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès.

Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes pour tout un chacun. C’est ce qui permet aujourd’hui aux magistrats d’infliger ces lourdes peines à l’association Kokopelli. L'étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l'humanité au bout de 3 Générations. On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts occasionnés, une étude récente va dans ce sens. Une étude qui, si elle n'est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l'avenir! En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d'OGM avec 134 millions d'hectares, selon l'ISAAA, qui, chaque année, fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde.

140 chercheurs défendent le prof Séralini et ses thèses sur la toxicité des OGM - News: Standard. Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, il convient de rappeler que le 19 septembre dernier, le professeur Gilles-Eric Séralini publie des résultats chocs sur la toxicité d'un maïs OGM et du pesticide Round up utilisé en association. Des photos avec des rats ayant développé d'importantes tumeurs sont diffusées dans toute la presse. La réaction ne tarde pas : le 20 septembre, soit le lendemain, des scientifiques s’élèvent contre la manière dont ont été faites les expériences. Tout dernièrement, soit le 14 novembre, dans une lettre ouverte intitulée «Science et conscience» publiée sur le Monde.fr, 140 scientifiques s'insurgent contre les critiques de l'étude et défendent le professeur Séralini. Un signal fort contre les OGM. Le Parlement jurassien ne veut plus d’OGM - d’organismes génétiquement modifiés - dans son agriculture. Le législatif a largement accepté une initiative parlementaire qui va dans ce sens vendredi, avec 49 voix pour, 0 contre et 9 abstentions.

Bruxelles renonce à la traçabilité alimentaire pour ne pas fâcher les USA. Les vassaux européens s’inclinent encore une fois. Un bio industriel à éviter. Plusieurs labels garantissent un bio solidaire, à l’opposé du bio industriel. Séralini prié de retirer son article sur un maïs OGM. Il refuse.

C'est une première : l'INRA souhaite officiellement la disparition de l'agriculture biologique ! - SUD Recherche EPST. Pesticides. Fruits et légumes les plus et moins pollués. Rédigé par Consoglobe, le 16 sept 2015, à 16 h 32 min Manger des fruits et légumes non pollués par des pesticides devient difficile. On les appelle « les 12 salopards », en référence aux Douze Salopards, ce film évoquant un commando anti-nazis. Chaque année, un think-tank des Etats-Unis répertorie les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides. L'utilité des OGM remise en question. 828 scientifiques renommés demandent la fin des expérimentations d’OGM de Monsanto ! 828 scientifiques renommés demandent la fin des expérimentations d’OGM de Monsanto !