background preloader

Eau

Facebook Twitter

Boire de l’eau de mer pour être en santé – Les moutons enragés. L’eau de mer contient tous les oligo-éléments et composants minéraux dont notre organisme a besoin. Dans bien des cas, en boire peut être bénéfique. Boire de l’eau de mer, non pas boire la tasse, mais absorber volontairement et régulièrement ce liquide pour purifier – ou détoxiner comme on dit dans le jargon de la santé au naturel – , revivifier et reminéraliser notre organisme : c’est ce qu’a préconisé, à la fin du XIX è siècle le biologiste René Quinton qui a fait des émules.Boire de l’eau de mer et être en santéDéjà, dans l’antiquité, Hippocrate, Platon, Euripide vantaient les bienfaits de l’eau de mer. » La mer lave les maux de tous les hommes » disait Euripide (420 avant J.

-C.).Il s’agissait cependant essentiellement de prendre des bains. Certains thermes romains étaient alimentés en eau de mer. Il n’y a plus qu’à consommer ! Le professeur Arnal conseille cependant de commencer progressivement que ce soit en mode hypertonique ou isotonique. Boire de l’eau de mer. Tout commence par une information qui cache la moitié d’elle-même. Pendant très longtemps, il a été asséné sans discussion que l'eau de mer n'est pas potable, et ne doit pas être bue par les êtres humains. Le sel en est le responsable : si l'on boit de l'eau de mer, à long terme la quantité d'eau nécessaire pour éliminer ces sels (grâce aux reins) devient supérieure à la quantité d'eau gagnée par absorption d'eau de mer. Or cette demi-information est très tendancieuse. Puisqu’elle cache que – dans certaines conditions – il est très avantageux et bénéfique de… boire de l’eau de mer.

Nous allons voir, ici, à quel point cacher, une information peut créer de vastes dégâts ! C’est que - à la différence des eaux douces même très minéralisées, l’eau de mer, elle, contient tous les oligoéléments et minéraux nécessaires à notre vie. . « L’eau de mer contient tous les oligo-éléments et composants minéraux dont notre organisme a besoin. Boire-de-l'eau-de-mer-pour-être-en-bonne santé (à suivre) Eau du robinet : il existe des solutions pour se passer du Chlore! – L'Humanosphère. Eau – Chlore : De l’eau chlorée au robinet, c’est la norme dans le monde entier. Pourtant, l’expérience de plusieurs pays européens montre que cela n’est pas une nécessité. L’absence de chlore induit un meilleur goût de l’eau et, potentiellement, une eau plus saine. Si vous avez séjourné dans le sud de l’Europe ou outre-mer, vous êtes probablement habitué au goût de l’eau chlorée au robinet. Distributer de l’eau avec un résidu de chlore est une stratégie séculaire destinée à protéger la population, en empêchant la prolifération de pathogènes transportés par l’eau.

Mais est-ce bien nécessaire – Dans un commentaire publié dans le magazine Science , le chercheur Urs von Gunten de l’EPFL et ses collègues de l’Eawag … exposent des conclusions européennes montrant que l’on pourrait se passer de chlore, si d’autres barrières protectrices sont mises en place. Trois conditions déterminent la qualité de l’eau du robinet: la qualité de sa source, de son traitement, et de son réseau de distribution. Regardez ce qui se passe quand vous buvez de l’eau sur un estomac vide. Les gens au Japon boivent généralement de l’eau juste après qu’ils se réveillent. De nombreuses études ont confirmé l’avantage de cette habitude. Cette routine du matin a un effet curatif et fournit des résultats positifs concernant différentes maladies graves. Il existe des preuves démontrant que l’eau potable sur un estomac vide peut être étonnamment utile dans le traitement de nombreuses maladies, y compris: les maux de tête, les douleurs dans n’importe quelle partie du corps, les troubles et les maladies cardio-vasculaires, la tachycardie, l’épilepsie, les niveaux accrus de lipides sanguins, la bronchite, l’asthme, la tuberculose, la méningite, les maladies des reins et des voies urinaires, les vomissements, la gastrite, la diarrhée, les hémorroïdes, le diabète, la constipation, les problèmes d’yeux et de vision, les maladies de l’utérus, les troubles menstruels, les maladies et les problèmes affectant les oreilles, le nez et la gorge.

Méthodes de traitement. Les jardins de Christelle: Je bois l'eau du robinet... mais purifiée : pas (complètement) folle! L'eau, c'est la vie! Le corps humain est constitué à environ 60% d'eau. L'eau est un élément très important dans notre alimentation. L'eau est la seule boisson digne de ce nom. Et certainement, la seule (avec le lait) que nos enfants devraient boire. Mais pas n'importe quelle eau! La qualité de l'eau bue ou utilisée pour la cuisine est très importante. Les anciens vous raconteront volontiers l'une ou l'autre histoire où un puits contaminé a provoqué la maladie et la mort.

L'eau en bouteille. Comme bon nombre de ménages, nous achetions notre eau en bouteille plastique de 1,5 litres. L'eau du robinet. Nous avons ensuite tout simplement bu l'eau du robinet. Suite à quelques intempéries, nous avons eu plusieurs doutes quant à la qualité de l'eau, et son goût, c'était pas ça du tout. La cruche filtrante. Nous sommes alors passé au pichet filtrant, cette cruche bien connue fonctionnant avec une cartouche filtrante à changer tous les mois. Recherche d'un nouveau système. Nos besoins. Les solutions. Quelle eau de boisson choisir ? - Crudivegan la santé & l'énergie. Je me suis décidée à rechercher des informations au sujet de l’eau de boisson, pressée par les questions récurrentes de beaucoup d’entre vous. Pourtant, j’ai traîné les pieds, je l’avoue, face à ce sujet qui ne m’excite guère. J’ai trouvé des informations stupéfiantes et des solutions très particulières que je me propose de vous relater.

On trouve toutes sortes de renseignements très différents et très contradictoire au sujet de l’eau, pour savoir laquelle est la meilleure, comment la rendre pure, ce qu’elle contient, s’il faut la boire en bouteille, quelle marque choisir, ou bien si l’on prend celle du robinet, s’il faut la filtrer, et dans ce cas, par quel moyen. Nous sommes constitués à 80% d’eau. Des études scientifiques très sérieuses ont été faites, il y a une vingtaine d’années déjà, au sujet de l’eau, qui montrent que la structure même de l’eau évolue en fonction de la qualité des ondes qui l’entourent. L’eau du robinet L’eau du réseau est polluée. L’eau en bouteille. Pourquoi et comment éliminer le chlore de votre eau. L'eau du robinet est pleine de chlore et de chloramine, un gaz toxique utilisé comme désinfectant.L'eau que nous buvons ne doit pas contenir plus de 4 mg de chlore par litre, mais celle de nos robinets dépassent souvent cette limite.Avec un testeur de chlore, vous pouvez facilement tester la qualité de votre eau et la quantité de chlore qu’elle contient.

Il est souhaitable de filtrer l'eau que vous buvez, car sur le long terme, le chlore peut être très nocif pour le corps humain. La consommation d'eau à haute teneur en chlore augmente les risques de cancer de la vessie, d’augmentation du taux de cholestérol, elle provoque l'asthme et des allergies. Elle est également nocive pour la peau, les yeux et les voies respiratoires. Comment éliminer le chlore? Le plus simple est d’ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le verre d’eau que vous prenez car la vitamine C purifie l’eau. L'eau peut également être purifiée par des filtres à eau montés sur les robinets. Dynamiseurs d'eau - tous les fournisseurs - dynamiseurs d’eau - ioniseur d’eau - dynamiser eau cuisine - revitaliseur eau - dynamiseur eau -

DYNAMISEURS D'EAU : Bonjour, adepte des médecines douces : acupuncture, lithothérapie, homéopathie. . . Le concept de la dynamisation de l'eau m'intéresse à plusieurs titres. Je compte utiliser l'appareil à des fins personnelles. Créant des bijoux en pierres naturelles, je pense que cet appareil peut contribuer à les purifier et les recharger en énergie. . . Cette optique-là est pour plus tard. . . Je suis un particulier, j'ai un jardin que je cultive en bio. Bonjour je suis un paticulier désireux d'acquérir un dynamiseur d'eau pour un usage familial et oligothérapie et je souhaite recevoir votre documentation détaillée ainsi que le prix que vous demandez . . .

Bonjour, je suis intéressé par votre produit , mon épouse souffrant d'un cancer doit impérativement être soignée très sainement. Bonjour apres avoir ecouter la conferance de l eau violet , je souhaite connaitre le tarif pour ce procurer de l appareil et des iodes par avance je vous remercie. Demande de prix et de disponibilite. L'eau vivante. Nécessité de la dynamisation On voit apparaître, tant chez les plantes et les animaux que chez l’homme, un nombre impressionnant de maladies physiologiques et dégénératives qui auparavant n’existaient pas. L’espérance de vie, en hausse depuis des siècles, diminue à nouveau. Il y a beaucoup moins de personnes âgées ou prématurément en manque de vitalité et de résistance physique.

Deux grands facteurs déterminent toute maladie. La dynamisation de l’eau Dynamiser une eau, c’est lui donner les propriétés vitales qui animent l’eau de pluie, de rivière, de torrent, c’est réanimer cette eau. Ses applications médicales Selon les expérimentations de nombReux scientifiques, Lucien Roujon, bio-électricien, ancien ingénieur reconverti à la biologie électronique, auteur de « L’Energie micro-vibratoire et la vie » (Ed. L’action de l’Oli-dyn… Une superénergie L’eau ainsi traitée porte l’énergie dans toutes les cellules de l’organisme humain, animal ou végétal. Les oligo-éléments… Un usage facile. Je bois l'eau du robinet... mais purifiée : pas (complètement) folle! L'eau, c'est la vie! Le corps humain est constitué à environ 60% d'eau. L'eau est un élément très important dans notre alimentation. L'eau est la seule boisson digne de ce nom. Et certainement, la seule (avec le lait) que nos enfants devraient boire.

Mais pas n'importe quelle eau! L'eau en bouteille. Comme bon nombre de ménages, nous achetions notre eau en bouteille plastique de 1,5 litres. L'eau du robinet. Nous avons ensuite tout simplement bu l'eau du robinet. Suite à quelques intempéries, nous avons eu plusieurs doutes quant à la qualité de l'eau, et son goût, c'était pas ça du tout. La cruche filtrante. Nous sommes alors passé au pichet filtrant, cette cruche bien connue fonctionnant avec une cartouche filtrante à changer tous les mois. Recherche d'un nouveau système. Nos besoins. Les solutions. Quelques recherches plus tard... Le filtre EVA Notre choix nous a guidé vers le filtre EVA 1200 BEP. Description technique Les contraintes Le retour d'expérience, les bienfaits Que du bonheur!

Si boire l’eau du robinet vous fait peur, voici une solution! Eau – Potable : En prenant connaissance des articles traitant de l’eau, peut-être êtes-vous devenue(-e) un peu méfiante(-e)? Je comprends. C’est d’ailleurs pour cela que je relaie une vidéo de Monsieur Piero San Giorgio . En effet, il existe des appareils de filtrage efficaces qui, selon leurs capacités coûtent quelques piécettes, mais peuvent vous permettre de dormir tranquille en donnant le biberon à votre petiot. Le Berkey purifie facilement l’eau du robinet et est si performant qu’il peut traiter de l’eau brute non traitée en provenance de lacs et ruisseaux. Un seul filtre dure 10 ans! Voici le lien vers le système >>> Clic Clic Clic Connexe Aventuriers, connaissez-vous la bouteille Nalgene?

Aventure - Débrouille : Si vous partez en balade, voici une gourde/bouteille qui va vous rendre des services incroyables! Dans "Actu Confort"