background preloader

Conscience

Facebook Twitter

La peur du changement, principale résistance au bonheur. La peur du changement : principale résistance au bonheur.

La peur du changement, principale résistance au bonheur

Qui, spontanément réfléchit au bien fondé et au pourquoi de ses actes quand tout va bien ? Spontanément ? Pas grand monde.. Quand la vie est un long fleuve tranquille où tout coule de source (ou presque !) , les interrogations existentielles ne semblent pas être le propre de l'homme. DE PLUS EN PLUS DE GENS S’ÉVEILLENT… Par Michelle – Je vois, autour de moi, beaucoup, beaucoup de gens qui s’éveillent.

DE PLUS EN PLUS DE GENS S’ÉVEILLENT…

Autant dans ma famille que chez mes amis et compagnons de travail. Ce n’est pas que tout le monde est au courant de tous les crimes qui ont été commis contre l’humanité, mais beaucoup, beaucoup de gens ne font plus confiance aux politiciens, beaucoup de gens se rendent compte de la corruption financière, beaucoup de gens recherchent des médicaments naturels, en constatant l’incapacité médicale. Je connais beaucoup de gens qui se détournent des aliments empoisonnés de Monsanto. Tout est question de perspectives.

Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Est-ce que vous vous rendez compte que les possibilités que vous identifiez sont intimement liées à vos expériences passées ?

Tout est question de perspectives

Les réponses à un problème et les solutions à ce problème sont également fonction de cette même expérience. Question de perspectives ! Pourquoi les enfants de familles d’entrepreneurs sont souvent des entrepreneurs ? Une nouvelle conscience. Et si vous oubliez tout ce que vous pensiez savoir des lois qui régissent le vivant ?

Une nouvelle conscience

XVIIe siècle, Newton décrit le monde comme un ensemble d’objets mécaniques et délimités, Descartes réduit le réel à ce qui est observable et mesurable – l’homme y compris. Emerge alors en Occident la représentation d’un univers fragmenté, déterministe, quantifiable. 20 mauvaises habitudes qui vous retiennent prisonniers. Un changement de vos mauvaises habitudes conduit à un changement positif dans la vie … 1 – S’attendre à une vie facile.

20 mauvaises habitudes qui vous retiennent prisonniers

Rien ne commence facilement, tout commence à un certain niveau de difficulté. Même pour se réveiller le matin, il faut parfois un effort notable. Mais il existe une belle chose dans la vie, c’est le fait que les défis les plus difficiles sont souvent les plus enrichissants et les plus satisfaisants. 2 – Oublier le vrai chemin et le but. Lou. L’espoir est un fléau! (Derrick Jensen) Derrick Jensen (né le 19 décembre 1960) est un écrivain et activiste écologique américain, partisan du sabotage environnemental, vivant en Californie.

L’espoir est un fléau! (Derrick Jensen)

Il a publié plusieurs livres très critiques à l'égard de la société contemporaine et de ses valeurs culturelles, parmi lesquels The Culture of Make Believe (2002) Endgame Vol1&2 (2006) et A Language Older Than Words (2000). Il est un des membres fondateurs de Deep Green Resistance. Plus de renseignements sur l'organisation Deep Green Resistance et leurs analyses dans cet excellent documentaire qu'est END:CIV, disponible en version originale sous-titrée français en cliquant ici. Le Système n'est pas « méchant », il est dépassé.

Je te propose aujourd'hui l'extrait d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années et que j'avais beaucoup aimé, et que je voulais partager ici depuis un bout de temps sans prendre le temps de rechercher ce passage.

Le Système n'est pas « méchant », il est dépassé

Il s'agit d'un court ouvrage de Bernard Werber, auteur contemporain surtout connu pour sa "trilogie des Fourmis", et globalement pour toute son oeuvre mélangeant assez habilement philosophie, spiritualité, science-fiction, dans des ouvrages assez faciles d'accès. L'ouvrage en question est "Le Livre du Voyage", un livre très court qui a la particularité de s'adresser directement au lecteur, en employant le tutoiement que j'affectionne particulièrement ici. Je l'ai lu la première fois durant mon adolescence, et j'ai toujours gardé en mémoire ce passage intitulé "Lutte contre le système" : Il est cubique, titanesque, froid. Il est doté de chenilles qui écrasent tout. Je t'invite bien entendu à lire cet ouvrage étonnant en entier si tu en as l'occasion.

10 choix de vie que vous regretterez dans dix ans. "Si seulement...

10 choix de vie que vous regretterez dans dix ans

" deux mots qui, la plupart du temps, présagent d'une phrase au ton négatif, teinté de regrets. Même si avoir des regrets peut permettre de prendre de meilleures décisions à l'avenir, il est également possible d'éviter d'en prendre dès le départ pour avoir le moins de remords possible ! Pour éviter de trébucher sur ces embûches que l'on peut rencontrer dans nos vies, voici 10 choix de vies qui mènent généralement à prononcer cette phrase et le moyen de prendre directement la bonne décision. 1. Êtes-vous un esclave de la Matrice ? 17 points pour le vérifier…

Nous sommes inondés de conditionnements depuis le tout début de notre Vie, on nous éduque et on nous dresse pour nous forcer à marcher sur un chemin bien précis, le même pour tous, on doit faire comme tout le monde… Ne pas se faire remarquer, rester dans le rang et marcher au pas !

Êtes-vous un esclave de la Matrice ? 17 points pour le vérifier…

On nous met des oeillères tout le long du chemin pour nous décourager à chercher des solutions de rechange à ce que le troupeau est en train de faire ou de penser. Pourtant, si nous prêtons attention, nous nous rendons compte qu’il y a un nombre infini de possibilités à ce que l’expérience humaine pourrait être… 6 bonnes raisons de sortir de sa zone de confort. Vos dernières recherches seront affichées ici.

6 bonnes raisons de sortir de sa zone de confort

Faites-vous partie des personnes préférant jouer la sécurité en continuant à exercer le même job chez le même employeur ? Ou vous sentez-vous trop incertain pour relever un nouveau défi ? Quoi qu’il en soit, ne craignez absolument pas de briser les murs de votre zone de confort. Kathy Caprino, coach en carrière, met en garde des différents pièges psychosociaux : " Selon mon expérience, rester des années à un endroit parce que l'on s’y sent à l’aise nuit à la carrière d'un individu. Cela m’est aussi arrivé et, ce qui se passe souvent, c’est que vous commencez à douter de votre valeur sur le marché du travail.

Selon cette dernière, la zone de confort n’est pas plus sûre, car plus aucun emploi n’est garanti. " La seule chose qui soit sûre, c’est vous-même : votre esprit, votre cœur, vos talents et vos compétences. 1. Personne n’est parfait : n’attendez pas de l’être et n’y aspirez pas non plus. 2. Quittez la zone de confort ! Osez-vous rêver ? La question peut vous sembler simpliste, voire bête. Mais répétez-la encore une fois mentalement : osez-vous rêver ? 5 mensonges racontés par le système qui pourraient ruiner votre vie. La matrice est réelle. Ce que vous aviez pensé être un film passionnant de science-fiction, est en fait la métaphore parfaite de la façon dont l’humanité existe aujourd’hui. Sa pertinence réside dans une représentation où la race humaine est conditionnée pour accepter une réalité faussée. Bien sûr, notre matrice (le système) est un peu moins sophistiquée, mais tout aussi efficace.

Conscience de Soi. Au-delà du cerveau : l'intelligence du coeur (p.5) Chacun de nous s'est fait dire, à un moment donné, de suivre son cœur. Cela semble une merveilleuse idée, en principe, mais l'ennui, c'est que vraiment suivre notre cœur - et aimer les gens, y compris nous-mêmes - est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Par où commencer? Les gens parlent de suivre leur cœur, mais personne ne nous montre comment. Vérité : 4 vérités amères qui vont vous réveiller brutalement. « La vérité vous libèrera. Mais d’abord elle va vous emmerder. » – Gloria Steinem En avez-vous assez du train-train quotidien ? Le Lapin Blanc a-t-il été trop rapide pour vous jusqu’à présent ? Êtes-vous prêt à vous débarrasser de l’illusion comme d’un vieux chapeau? L'ignorance n'est pas gratuite - La Pensine mutine. Article d'Angela Pritchard traduit par Ey@el D'aucuns disent « qui ne sait rien ne doute de rien ». Mais en y regardant de plus près, l'ignorance a un coût et des répercussions incroyables qui n'épargnent personne.

Il existe également un large éventail d'éléments à la fois physiques, émotionnels et métaphysiques qui peuvent nous échapper avec les conséquences qui en résultent. Sur le plan physique.