background preloader

Confiance en soi

Facebook Twitter

6 choses à retenir lorsque vous avez l’impression de ne pas être assez bien. 6 choses à retenir lorsque vous avez l’impression de ne pas être assez bien Certaines journées sont meilleures que d’autres – c’est un fait.

6 choses à retenir lorsque vous avez l’impression de ne pas être assez bien

Mais au final, notre ressenti sur la vie et sur nous-même peut avoir l’impact le plus fort sur notre quotidien. Le bonheur et la confiance peuvent créer des résultats qui dépassent nos attentes, comme un continuel rayon de soleil même lors d’un jour nuageux. Mais au moment où nous nous refermons sur nous-mêmes, surtout lorsque nous avons l’impression de ne pas être assez bien, la vie peut facilement et très rapidement tourner au drame. Techniques mentales pour Acquérir une grande Confiance en soi !

Je manque de confiance en moi » est une phrase qui revient souvent parmi mes correspondants.

Techniques mentales pour Acquérir une grande Confiance en soi !

Certes, ce fort sentiment d’impuissance face aux évènements pour manque de confiance en soi revêt une multitude d’approches. Les 10 trucs de la voix saboteuse - La petite voix saboteuse - Estime de soi. Techniques mentales pour Acquérir une grande Confiance en soi ! Les dix commandements paradoxaux. Dire non et se sentir coupable : une origine au sentiment de culpabilité - Affirmation de soi .info. Ce qui peut vous arriver de pire... Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi | Publié le 28-09-2014.

Ce qui peut vous arriver de pire...

Affirmez-vous ! Dans les articles précédents, j’ai abordé l’estime de soi et la confiance en soi.

Affirmez-vous !

Je n’ai pas encore parlé de l’affirmation de soi. C’est ce que j’appelle l’assertivité. L’assertivité, c’est une façon d’exprimer ses besoins et ses sentiments, sa valeur et ses limites tout en tenant compte de ceux d’autrui. Timidité : l'hormone de la confiance en soi existe. Timidité : l'hormone de la confiance en soi existe © Ingram Publishing Des scientifiques canadiens viennent de découvrir que l'hormone naturelle ocytocine permettrait d'aider à combattre la timidité. Elle boosterait la confiance en soi et faciliterait les rapports humains. Le pouvoir de la vulnérabilité. 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres.

Le pouvoir de la vulnérabilité

La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde. LEstime De Soi Pour Commencer Tout Changement. Le défi de la confiance en soi. S’il y a bien un thème récurrent dans les demandes de coaching, c’est celui de la confiance en soi, ou plus exactement, du manque de confiance en soi.

Le défi de la confiance en soi

Cette semaine, plutôt que traiter directement ce sujet vu et revu un nombre incalculable de fois sur la toile, je préfère l’aborder sous un angle différent: celui qui me laisse penser que “le manque de confiance en soi”… et bien ça ne veut rien dire!! (Ça commence bien. 3 respirations pour être bien – 2 / 3 : L’efficace. Parler, nous le faisons tous les jours.

3 respirations pour être bien – 2 / 3 : L’efficace

Avec nos proches, notre famille, notre cercle d’amis. Notre respiration apparemment suit. Mais pas toujours ! Dans certaines situations prise de parole, parfois ça bloque. Booster votre estime de soi avec votre journal intime. Avec les hauts et les bas de la vie quotidienne, il est fort possible que votre estime de soi soit ébranlée facilement et fréquemment.

Booster votre estime de soi avec votre journal intime

Selon votre personnalité et l’éducation que vous avez reçue, vous êtes peut-être rapide à vous critiquer sévèrement et vous auto-flageller. Vous avez fait (encore) une erreur au travail, vous avez une dispute avec votre partenaire de vie et en passant devant une vitrine de magasin, votre reflet dans la glace vous décourage complètement quand vous voyez votre silhouette ? Comment échapper au monologue intérieur négatif qui vous taraude à répétition ?

À la rescousse, une section “Compassion” dans votre journal intime ! Une meilleur confiance en soi par la méditation. Article invité rédigé par Edouard Louis du blog Le Coin Optimiste, dans le cadre de l’évènement le « Cham des invités ».

Une meilleur confiance en soi par la méditation

La confiance en soi n’est pas quelque chose d’innée, elle s’acquiert suite à nos expériences de la vie mais elle peut également se perdre. La méditation nous apprend à être plus objectif par rapport à nos pensées, à nos jugements et nous aide à avoir une meilleure estime de nous mêmes. Confiance en soi: la raison et les tripes. Nous apprenons à privilégier la raison sur les ressentis et à nous raisonner pour minimiser des émotions comme la peur ou la colère.

Confiance en soi: la raison et les tripes

A tort, car nos tripes sont porteuses de messages à ne surtout pas négliger pour développer la confiance en soi. Platitude N°24ter du Grand livre des évidences: nous sommes des êtres de raison. Et cette raison est formidable: elle nous permet de réfléchir, de concevoir de grandes choses, de construire et de réaliser des projets complexes et remarquables, de faire des progrès technologiques extraordinaires, et parfois même de ne pas dire d’âneries quand nous prenons la parole dans un dîner en ville.

A l’autre bout de la ligne de notre mécanique interne, il y a nos tripes. Elles sont bavardes, nos tripes. Le trac avant un entretien d’embauche? En d’autres termes croire qu’il vaut mieux se raisonner sur ses ressentis, c’est tellement peine perdue que j’ai du mal à comprendre pourquoi cette volonté dénuée de bon sens perdure. La confiance en soi - Entrevue avec Josée Jacques, Psychologue. Un manque de confiance en soi peut avoir toute sorte de répercussion dans notre vie.

Le contraire est aussi vrai : les gens qui ont confiance en eux semblent pouvoir accomplir des miracles. Qu'est-ce qui fait qu'on a ou qu'on n'a pas confiance en nous? Et comment peut-on développer cette confiance? On a demandé à Josée Jacques, psychologue, de nous l'expliquer. 13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or...

Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de voir les choses. 1. Comment agir quand on a peur et que l'on doute ? C’est facile !!! Ayez confiance en vous !!! J’entends déjà des voix s’élever pour me dire que tout le monde le sait. Et pourtant ! Ce bon vieux conseil est si simple à dire et si compliqué à appliquer. Pas vrai? Pourquoi ? Voici les 2 raisons principales : 1 – Nous sommes presque tous programmés dès l’enfance à avoir des doutes et avoir peur quand il s’agit de sortir de notre zone de confort !!!

Estime de soi / Confiance en soi / Timidité / Introversion. Et si vous teniez un journal d'intuition. Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à tenir votre propre «journal d’intuition». Un journal d’intuition, c’est un peu comme un journal intime, c’est-à-dire que vous devez le garder pour vous et surtout que vous devez marquer toutes vos intuitions (bon si vous en oubliez quelques-unes ce n’est pas si grave, mais faites de votre mieux). Tenir un journal est très important, cela permet de voir vos progrès.

Les hommes les plus créatifs de l’histoire, de Léonard de Vinci à Albert Einstein ont toujours noté leurs observations et réflexions. Comment faire ? Munissez-vous d’un petit carnet que vous pourrez emporter partout avec vous, afin que vous puissiez noter vos intuitions en toutes situations (que ça soit chez vous, dans la rue, dans la foret, etc.) À chaque fois que vous vivrez une expérience intuitive, notez là de cette manière : - Quelle était la situation ? L’intuition La signification des coïncidences. Développez votre intuition. Utilisez votre intuition pour accéder à tout votre potentiel ! Confiance en soi: la raison et les tripes. Le défi de la confiance en soi.

LEstime De Soi Pour Commencer Tout Changement. 3 clés pour booster votre confiance en vous. Dans mon article précédent, je vous ai parlé du sommet réussir au féminin. Exercices pour gagner de l’estime de soi. Au détours de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur un article très intéressant de SebOise (fameux “doctinaute de diamant”), dont vous trouverez l’original nommé “Astuces pour gagner de l’estime de soi” ici. Booster La Confiance En Soi : 3 Techniques Très Efficaces !

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique. Les 7 actions pour avoir confiance en soi … » Hexalto Coaching. 1. Développez vos connaissances. Obtenez de nouvelles compétences -professionnelles ou personnelles-. La confiance en soi. E. Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance.