background preloader

Bonnes Habitudes

Facebook Twitter

Pourquoi adopter une nouvelle position aux toilettes ? Sur des toilettes classiques on s’assoit en hauteur avec les jambes à un angle de 90° pour aller à la selle hors cette position n’est pas du tout physiologique et bloque les matières fécales, en faisant pression sur le rectum, les selles peuvent avoir du mal à passer.

Pourquoi adopter une nouvelle position aux toilettes ?

Dans des toilettes turques ou dans la nature la position accroupie adoptée est plus naturelle, l’on défèque facilement, rapidement et sans douleur, car le colon est bien aligné. La position naturelle accroupie permet : de réduire l’effort lors des selles,d’aligner le colon,de réduire l’accumulation fécale dans le colon,de réduire la pression sur le périnée,de diminuer la pression dans les veines de l’anus et du rectum. Pourquoi vaut-il mieux enlever ses chaussures avant d'entrer chez soi?

Coupez votre smartphone pendant la nuit, vous dormirez mieux. Selon une étude datant de décembre 2015, nous serions tous accrocs à nos smartphones et nos ordinateurs avant de nous coucher. 52% d'entre nous conservent même leur précieux appareil à proximité du lit, ce qui n'est pas sans conséquence sur la longueur et la qualité de notre sommeil.

Coupez votre smartphone pendant la nuit, vous dormirez mieux

L'étude en question a été menée par l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) et la mutuelle MGEN, auprès de 1013 Français (de 18 à 65 ans). Elle révèle que les Français sont totalement assujettis à leurs smartphone, tablette, PC ou même écran de TV avant d'aller se coucher. On ne s'assoit pas correctement aux toilettes. Voilà la meilleure manière de le faire. Il pourrait y avoir une très bonne raison pour expliquer pourquoi votre estomac et d'autres parties plus "profondes" de votre système digestif ne fonctionnent pas correctement, ou se détraquent.

On ne s'assoit pas correctement aux toilettes. Voilà la meilleure manière de le faire

Sans doute, n'avez-vous jamais pensé que le problème venait de là. Et pourtant... Elle accroche une pince à linge au lobe de son oreille. Voici pourquoi vous devriez le faire aussi. En général, lorsque l'on a mal quelque part, notre premier réflexe est de se ruer sur la boîte à pharmacie à la recherche d'anti-douleur ou d'un quelconque sirop ou comprimé.

Elle accroche une pince à linge au lobe de son oreille. Voici pourquoi vous devriez le faire aussi

Dans notre société hyper médicalisée, on pense de moins en moins aux médecines alternatives. Par superstition ou par scepticisme, on tend à ne pas y croire ou à trouver cela du domaine de l'abstrait ou de l'arnaque pure et simple. Pourtant, certaines comme l'acupression, ont fait maintes et maintes fois leurs preuves.

Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir. Masser vos pieds Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir Tout le corps repose sur eux : les pieds et les chevilles portent notre quotidien alors pas question de les négliger !

Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir

Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer. La massothérapie est l’un des outils de travail les plus importants dans le Manuel du règlement médical. Une des meilleurs façons de le faire est dans le cadre de ce que l’on appelle la réflexologie. Masser les pieds à différents endroits est associé à une amélioration de la santé de différents organes.

Eau chaude citronnée: voici ce qui arrivera si vous en buvez pendant un an. Le flux instinctif , les règles sans serviettes ni tampons. « Le flux ne s’écoule pas en permanence » mais « par petits coups », continue Les Cheveux de Mini, qui explique qu’au bout d’un moment, il n’y a plus besoin d’aller aux toilettes spécialement pour laisser s’écouler le sang : le corps se régulera et le sang s’écoulera quand vous irez aux toilettes faire vos besoins.

Le flux instinctif , les règles sans serviettes ni tampons

Economique et écologique Les avantages de la pratique, listés par les amatrices du FFI, semblent nombreux : c’est économique : si l’on n’est pas adepte de la coupe menstruelle, le budget protections hygiéniques est élevé. . « C’est tout bête, c’est très simple, et c’est un petit peu difficile à mettre en place, mais une fois que c’est là, c’est vraiment la libération. [..]Je suis enchantée de cette méthode parce que je me soucie plus de rien, de “mince, je vais avoir mes règles, comment ça va se passer ?”

» Réadoptez une position naturelle aux toilettes ! Et si nous nous intéressions à votre position aux toilettes ?

Réadoptez une position naturelle aux toilettes !

Voilà ce qui arrive quand vous en buvez l'eau citronnée le matin. Grâce à l’eau citronnée tiède, votre tube digestif sera protégé et grâce au citron votre foie sera stimulé et purifié.

Voilà ce qui arrive quand vous en buvez l'eau citronnée le matin

Cette boisson contribue également à mieux employer les acides de l’estomac. Commencez votre journée en buvant un verre d’eau dans lequel vous avez ajouté le jus pressé d’un citron bio. En faisant cela vous ferez quelque chose de bien pour votre corps. Comment pleurer pour vous soulager: 14 étapes. 3 parties:Soyez à l’aise pour pleurerLaissez couler les larmesFaites-vous pleurer sur commande.

Comment pleurer pour vous soulager: 14 étapes

Ne pas faire son lit : meilleur pour la santé. Une étude britannique a démontré que faire son lit chaque matin est plus néfaste pour la santé que de ne pas le faire.

Ne pas faire son lit : meilleur pour la santé

Nous sommes tous conditionnés depuis que nous sommes tout petits à penser et à être convaincus que faire son lit est une action indispensable pour que notre maison soit bien rangée, que notre chambre nous semble plus agréable et notre lit, plus invitant. 14 remèdes pour dormir mieux et plus facilement. This Is What Happens When You Drink Water Right After You Get Out Of Bed. The current health trend is drinking water immediately after getting out of bed. Scientist have confirmed the medical value of this to be completely beneficial to our health. Drinking water when waking has been linked to curing and prevention of certain disease and ailments such as headaches, body aches, arthritis, heart problems, epilepsy, obesity, tuberculosis, meningitis, kidney disease, vomiting, gastritis, diabetes, constipation, uterine disease, ear and throat disease.

The Method: Le bon geste : Un verre d'eau au réveil. © Jupiter Au saut du lit, boire un peu d’eau tiède relance notre organisme et ses fonctions. Marie-Anne Garcia Bour La nuit, non seulement on se déshydrate, mais la position allongée entraîne l’accumulation des toxines dans l’organisme, notamment au niveau du gros intestin. Les mauvaises habitudes, bon pour votre santé. La colère bonne pour votre pression sanguine La plupart des gens croient que la colère fait monter la pression, mais une étude montre plutôt qu'elle contribuerait à «laisser la vapeur sortir», ce qui vous ferait le plus grand bien.

Des chercheurs de l'université Carnegie Mellon de Pittsburgh ont découvert que les gens qui gèrent des situations de stress intense en laissant sortir leur colère, auraient une pression sanguine plus basse, et sécrèteraient moins de cortisol (hormone produite par le stress) que les gens qui intériorisent leurs sentiments ou qui réagissent en s'inquiétant. Mais tout dépend évidemment du niveau de colère que vous exprimez. Démontrer un niveau de colère raisonnable vous aidera à mieux contrôler vos émotions et à développer votre optimisme. Mais être constamment fâché et frustré peut éventuellement mener à des problèmes cardiaques.

Comment changer les mauvaises habitudes alimentaires. Comment changer les mauvaises habitudes alimentaires Comment changer les mauvaises habitudes alimentaires. 12 trucs pour changer vos mauvaises habitudes alimentaires. Finir la boîte de biscuits, sauter le déjeuner, se lever au milieu de la nuit pour grignoter… Pour chasser vos mauvaises habitudes alimentaires, essayez ces 12 trucs simples et efficaces.