background preloader

Tpe_je_delinquance

Facebook Twitter

Bac TPE: 10 conseils pour l’oral. Après des conseils pour la dernière ligne droite des TPE, 10 conseils pour bien préparer l'oral du TPE; conseils valables pour les candidats des séries ES, L et S. 1) Etre dans les règles: Il faut bien connaître les règles du jeu, les attentes du jury.

Bac TPE: 10 conseils pour l’oral

Optimisation fiscale : définition - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | L'optimisation fiscale permet de mieux gérer vos intérêts.

Optimisation fiscale : définition - Ooreka

Votre patrimoine financier, votre patrimoine immobilier ainsi que votre patrimoine professionnel sont taxables et doivent donc être déclarés à l'administration fiscale. Définition de l'optimisation fiscale L'optimisation fiscale est un moyen de réduire votre charge fiscale. Elle va donc permettre de mieux gérer vos intérêts. McDonald's accusé de n'avoir pas payé 1 milliard d'euros d'impôt. Entre 2009 et 2013, McDonald's serait parvenue à économiser 1,05 milliard d'euros d'impôt en Europe grâce à des techniques d'optimisation fiscale, selon trois fédérations syndicales internationales.

McDonald's accusé de n'avoir pas payé 1 milliard d'euros d'impôt

La Fédération syndicale européenne des services publics (EPSU), la Fédération européenne des syndicats de l'alimentation, de l'agriculture et du tourisme (Effat) et l'Union internationale des employés de service (SEIU) dénoncent ces pratiques dans un communiqué commun, titré « Unhappy Meal », publié mercredi 25 février. L'exécutif européen a déjà ouvert une enquête sur les accords fiscaux noués entre des multinationales et des Etats, comme ceux qui lient le constructeur Fiat ou le spécialiste du commerce électronique Amazon au Luxembourg. Trafic d’influence - définition juridique - Avocat pénal PARIS. Ce qu'est vraiment une mafia - Xavier Raufer. Un monde existe entre une bande criminelle ordinaire (par exemple, celle d’un voyou marseillais, même un poids-lourd du Milieu comme le défunt "Francis le Belge") et une mafia.

Ce qu'est vraiment une mafia - Xavier Raufer

Car une mafia est une société secrète et non un gang. Les dessins du jour. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Classer Partager Tweeter fermer.

Les dessins du jour

Le Monde | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Une nouvelle fois, le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, profite de la livraison mensuelle des statistiques sur la délinquance pour critiquer la gestion par la gauche de la sécurité.

Dans son collimateur, la garde des sceaux, Christiane Taubira. Affaire Tapie - Crédit lyonnais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Tapie - Crédit lyonnais

Résumé[modifier | modifier le code] Fin 1992, Bernard Tapie devenu ministre souhaite vendre Adidas pour éviter tout conflit d'intérêt comme le réclame François Mitterrand. De plus, Adidas, en cours de redressement, perdait de l'argent. Il confie un mandat de vente à la Société de Banque Occidentale (SdBO), une filiale du Crédit lyonnais. Le Crédit lyonnais vend Adidas pour le compte de Bernard Tapie en février 1993, au prix fixé par Bernard Tapie de deux milliards et quatre-vingt-cinq millions de francs (472 millions d'euros d'aujourd'hui après actualisation). Mais Bernard Tapie est mis en faillite par le Crédit lyonnais un an plus tard, en mars 1994, le Crédit lyonnais cassant le mémorandum signé avec Bernard Tapie qui prévoyait la vente progressive de toutes ses autres affaires afin de rembourser sa dette restante et de constituer, avec le Crédit lyonnais, un fonds d'investissement commun.

Pour en finir avec la fraude fiscale et la grande délinquance financière. La fraude fiscale coûterait à l’Etat français - et donc aux contribuables - 60 à 80 milliards d’euros par an, soit 2 000 € par foyer fiscal.

Pour en finir avec la fraude fiscale et la grande délinquance financière

Synthese ra 2014. Conditions de vie-Société - Criminalité - Délinquance. Imprimer la page Sommaire Publication Présentation Le déploiement en janvier 2012 d’un nouvel outil d’enregistrement pour les statistiques relatives à la Gendarmerie nationale rend délicates les analyses d’évolution portant sur 2011 et 2012 et conduit désormais à distinguer les statistiques enregistrées par la Police nationale de celles enregistrées par la Gendarmerie.

Conditions de vie-Société - Criminalité - Délinquance

En 2012, en France métropolitaine, la Police nationale enregistre 1 511 000 faits constatés d’atteintes aux biens, soit une pause dans le mouvement de baisse observé depuis plusieurs années. En France métropolitaine, en 2012, 756 400 personnes mises en cause pour des crimes et délits non routiers sont comptabilisées par les services de la Police nationale (– 5,0 % en un an). Mesurée par l’enquête Cadre de vie et sécurité 2012, la part des victimes d’actes de violences physiques est comparable chez les femmes et chez les hommes (respectivement 4,7 % et 4,3 %). Haut de page. Le cas Kerviel : comportement déviant ou signe d'un dysfonctionnement organisationnel ? Milieu souvent opaque, secret, lointain, abstrait...

Le cas Kerviel : comportement déviant ou signe d'un dysfonctionnement organisationnel ?

Le monde de la finance et des banques est peut-être pour vous, autant qu'il ne l'est pour moi incompréhensible et révoltant par son inhumanité. Pourtant il a été crée, il est là, tous les jours, 24h / 24... avec une influence qui déborde sur toutes les sphères de notre quotidien. Mais qui sont ces hommes et ces femmes qui travaillent pour ces institutions? De quoi sont faites leurs journées? Approches sociologiques de la délinquance - 2. Opposée aux théories culturalistes, la perspective fonctionnaliste développée par Robert Henry MERTON (1910-2003) (strain theory) est rattachée à d'autres travaux, plus ou moins indûment sans doute, d'Albert K COHEN (né en 1918), de Richard CLOWARD (1926-2001) et de Lloyd OHLIN (1918-2008), qui se situent eux-mêmes plutôt entre les théories culturalistes et la théorie de la tension.

Car Albert COHEN s'est montré très critique à l'égard de la théorie de l'anomie et Lloyd OHLIN est très influencé par les travaux de SUTHERLAND, de SHAW et de Mac KAY. Il entre certainement dans cette volonté de définir les contours de l'influence des théories de la tension une grande part de stratégie universitaire, entre querelles professionnelles et luttes théoriques. Bm aout 2015 v2. Cash investigation - Le scandale de l'évasion fiscale. CHAP 3 - 31 - Normes, déviance et délinquance (Docs 1ere - 2010-2011)

Argent, Deviance et Delinquance. by TPE 65 on Prezi.