background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Agriculture

Permaculture. Energie. Europacity.debatpublic. Le Palmarès 2014 de l'écologie en France - Palmarès de l'écologie 2014. Retrouvez le Palmarès de l’écologie 2014 de LA VIE, avec 18 pages d'analyse et de reportages exclusifs dans les départements vainqueurs, dans notre édition papier datée du 6 novembre, disponible en version numérique en cliquant ici.

Le Palmarès 2014 de l'écologie en France - Palmarès de l'écologie 2014

Mais aussi chez nos partenaires : Arbres - Un voyage immobile - Documentaire Francis Hallé. Arbres - Eloge de la Plante - Documentaire Francis Hallé. Ungersheim trottine vers le monde d’après - Quiéry à venir. A Ungersheim, dans le Haut-Rhin, quand on parle de « transition » aux passants, ceux-ci font souvent des yeux ronds. « La fête du cochon ?

Ungersheim trottine vers le monde d’après - Quiéry à venir

Oui, cela fait quarante-cinq ans que ça dure, animée par 400 bénévoles », répond la gérante du restaurant Au Chasseur. Nous lui précisons alors que, même compris de travers, il ne s’agit pas de porc, mais d’adaptation à un monde sans pétrole par l’autonomie énergétique et alimentaire. « Notre maire a toujours des idées super, il est très bio ! », se reprend alors en rigolant la dame… tout en avouant ne pas en savoir beaucoup plus. Les quelques personnes croisées dans le bourg de 2 050 habitants, à quelques kilomètres au nord de Mulhouse, sont à l’unisson. Elles soutiennent leur maire Europe Ecologie - Les Verts (EELV), Jean-Claude Mensch, mais de sa politique, elles connaissent surtout Richelieu. Un ovni sur des terres de droite Bien sûr, le bassin potassique peine toujours à se relever de son glorieux passé industriel.

LaVieDuBonCote.info. Revue S!lence- Plathelminthe terrestre invasif - Jean-Lou Justine's Home Page. En Automne, j'avais posté quelques photos de pommes tombées.

Plathelminthe terrestre invasif - Jean-Lou Justine's Home Page

Dans les trous des pommes, on voyait quelques Plathelminthes. C'était surtout en Bretagne, et l'espèce qui semble aimer les pommes est Parakontikia ventrolineata (détails sur l'espèce ici). Comme c'est la saison des fraises... nos Plathelminthes invasifs semblent aimer particulièrement se regrouper dans les fraises. C'est la même espèce dans les pommes et dans les fraises. J'ai reçu plusieurs témoignages, mais une dame de Quimper qui préfère que je n'indique que ses initiales * semble en avoir un nombre assez impressionnant; en plus la dame sait joliment bien se servir d'un appareil photo, ce qui nous donne toute la série de photos ci-dessous. Fraises et Parakontikia ventrolineata à Quimper - Photos CP * (Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) Maintenant, que penser de ceci? Le résultat, c'est tout de même que la présence de Parakontikia ventrolineata dans un jardin ne rend pas agréable la tâche du jardinier.

Revue S!lence- La Bergerie de Villarceaux - Bienvenue sur le site de la Bergerie de Villarceaux. Terre de Liens - Et si vous faisiez pousser des fermes ? Nourrir le monde (Jacques Caplat) À propos du portail sur la terre. L’ International Land Coalition (ILC) et Landtenure.info sont à l’origine du portail sur la terre, une plateforme facile d’accès et d’utilisation dont le but est de partager des informations sur la terre, suivre les tendances et déceler les lacunes en matière d’information, afin de promouvoir une gouvernance des terres efficace et durable.

À propos du portail sur la terre

Ce partenariat est ouvert aux autres organisations liées à la terre souhaitant s’engager activement au développement du portail sur la terre. But et objectifs Internet regorge d’informations sur la terre. Ces informations n’en restent pas moins très fragmentées et souvent difficiles à localiser. Un point d’accès est donc nécessaire pour mettre en relation les personnes en quête d’informations fiables et actualisées sur la terre et celles qui en proposent. À long terme, l’objectif du portai sur la terre est de devenir le point de référence sur internet pour toutes les informations sur la terre. Presentation. Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde Qu'est-ce que le Planetoscope ?

Presentation

Le Planetoscope, une vision unique de la planète et de l'écologie La vie est passionnante, angoissante, enthousiasmante ... tout simplement foisonnante,... les statistiques mondidales impressionnent et reflètent la vie de l'humanité sur Terre. Le site planetoscope.com est une tentative de rendre lisibles, pédagogiques et ludiques les statistiques mondiales liées au à l'écologie, au sens large, et au développement durable avec une présentation à la fois simple, spectaculaire et efficace. Le Planetoscope présente un premier niveau d'information, notamment un nombre rapporté à la seconde, assorti d'une ou plusieurs petites explications auxquelles s'ajoutent des liens vers des contenus encore plus étoffés édités par consoglobe.com.

"Moi, ça m'impressionne de voir tout ce qui se consomme chaque seconde ! " Infos bio, écologie, et developpement durable - Bioaddict.