background preloader

Tooj - photo

Facebook Twitter

Festival Circulation(s) 2016. Haussmanhattan : et si un projet artistique inspirait la réalité ? Et si nous mélangions les villes ?

Haussmanhattan : et si un projet artistique inspirait la réalité ?

C’est l’idée qu’a eu le photographe et architecte Luis Fernandes avec son projet Haussmanhattan, dans lequel il mélange les images d’archive de Paris et de Manhattan. Le travail de qualité effectué donne une ville hybride intéressante et surprenante. On y voit des monuments parisiens transformés en tours géantes, Central Park au beau milieu de Paris, et l’Opéra Garnier entouré de gratte-ciels. De quoi inspirer les concepteurs de tours géantes et une partie de la population parisienne qui souhaite garder une ville à l’architecture à taille humaine. Une combinaison dans l’air du temps L’urbanisation galopante de la planète (70% de la population mondiale habitera en ville en 2050) mélangée à la nécessité d’émettre de moins en moins de gaz à effets de serre font cependant que cette hybridation n’est pas qu’anecdotique.

Quand la nature inspire de plus en plus les villes La végétalisation de l’espace urbain. Laurent Kronental, photographe. Simon & Tom Bloor. Surreal Dreams – Les superbes montages argentiques de Thomas Barbèy. Photographie de rue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Photographie de rue

La photographie de rue ou photographie sur le vif (« Street Photography » en anglais) est une branche en photographie dont le sujet principal est une présence humaine, directe ou indirecte, dans des situations spontanées et dans des lieux publics comme la rue, les parcs, les plages, les grands magasins ou les manifestations. L'origine du terme « rue » se réfère plus à une époque qu'à un espace : une époque où les femmes étendirent leurs libertés, où les travailleurs étaient récompensés par du temps libre, et où la société quitta l'intimité des foyers, rendant publiques les interactions entre individus au profit du photographe. Cadrage et déclenchement sont deux composantes décisives de cet art, dans le but de créer des images à un moment décisif ou percutant. Origines[modifier | modifier le code] Europe[modifier | modifier le code] États-Unis d'Amérique[modifier | modifier le code] Home: OSTKREUZ Agentur der Fotografen GmbH. Photography. Gaudé Thierry Photography - Street Life.

La Chambre - Galerie photo à Strasbourg. Sélection de sites web de photographes professionnels. Tirage quadrichrome au procédé charbon direct. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tirage quadrichrome au procédé charbon direct

Il s'agit d'une application en couleur du tirage au charbon inventé par Alphonse Louis Poitevin en 1855. Il fut mis au point par Pierre Fresson en 1952, à partir des techniques développées par son père pour les tirages monochromes. Cette méthode, uniquement réalisée sur commande par l'atelier Fresson dans la région parisienne, commence par une décomposition des couleurs de l'image par tirage contact sur des plans films noir et blanc, avec un filtrage RVB qui permet la sélection successive de chacune des trois couleurs complémentaires, et accessoirement des noirs. Interruption — Mathieu Bernard-Reymond. Photographies. FTL. Palais oubliés - Thomas JORION Photographe. Jef klak.

Fukatsu.jpg (JPEG Image, 924 × 739 pixels) ANDREA EICHENBERGER. L'obstination d'un couple de sexagénaires chinois à refuser de quitter leur appartement promis à la démolition, les a amenés à demeurer coûte-que-coûte dans un immeuble partiellement détruit qui se dresse désormais, totalement isolé, au milieu d'une route 2 fois 2 voies.

L'image de cette nouvelle "maison clou" -- ainsi que sont appelées en Chine les demeures habitées par des résistants aux expropriations, qui se retrouvent perdues dans des immenses chantiers de construction -- était publiée vendredi par de nombreux médias et sites internet. Situé dans la province orientale du Zhejiang, l'immeuble de 5 étages a été rongé de tous les côtés par les pelleteuses, sauf au niveau des fondations au-dessus desquelles se trouve l'appartement de Luo Baogen, 67 ans, et de sa femme de 65 ans.

Les voitures frôlent leur immeuble. Photo ci-dessus Luo Baogen, 67 ans, montre l'immeuble d'où il refuse de partir avec sa femme et qui se retrouve au milieu d'une route, le 22 novembre 2012. Assistant Magazine. Fenêtres sur Athènes / ΑΘΗΝΑ ΘΕΑ. Découvrir Athènes à travers des milliers de fenêtres, c’est ce que propose l’artiste plasticienne Ianna Andréadis dans un projet participatif qu’elle mène depuis trois ans.

Fenêtres sur Athènes / ΑΘΗΝΑ ΘΕΑ

Elle a convié les Athéniens à photographier la ville depuis leurs fenêtres et diffuse quotidiennement sur la page Facebook du projet, une image qu’elle a sélectionnée. Cette mosaïque de regards s’enrichit au fil des jours. D’Athènes, nous découvrons des images insoupçonnées, comme si nous étions invités par ces centaines d’habitants / co-auteurs à partager, depuis chez eux, leur vision intime de la ville.

Dans ce relevé collectif, nous découvrons une Athènes de tous les jours et de tous les quartiers, mais nous découvrons aussi les merveilles de ses monuments historiques, hors des clichés habituels. Parmi près de 10 000 vues reçues, 1380 sont publiées à ce jour sur la page Facebook, par 425 participants, dont un certain nombre d’artistes. Sites web référencement de la photo sur le net. La France VUE D'ICI. Guillaume Herbaut Photography.