background preloader

Tonamesoeur

Facebook Twitter

aurore michaud

5 grandes questions sur l'Univers - Dossier. « Les caravanes sont des habitations protégées par la constitution » Jurisprudence : le 4 février dernier, le TGI de Bobigny a refusé d’ordonner l’expulsion de caravanes de voyageurs en l’absence de troubles manifeste au droit de propriété et de solutions alternatives pour leur stationnement. « (Les caravanes) constituent des habitations et le droit au logement a une valeur constitutionnelle au même titre que le droit de propriété », argumente le juge.

En refusant l’expulsion de familles de voyageurs stationnant faute de mieux sur le parking d’un centre de logistique en attente de travaux non encore précisément programmés, le tribunal de Bobigny confirme une jurisprudence de plus en plus affermie. Mettant en balance le droit au logement et le droit de propriété le juge a étudié sur ce cas précis les impératifs de ces deux droits. Les caravanes constituant les habitations de leurs occupants, elles relèvent du droit au logement. Leur éventuelle évacuation forcée dépend de l’existence de terrains aménagés susceptible de les accueillir.

Facebook. Produire ses propres semences. Produire ses propres semences Il existe plusieurs méthodes pour produire ses propres semences. La plus simple, ou quand on connaît un jardinier, est de garder les graines des légumes qu’on récolte soi-même – quand on jardine – ou qu’on a achetés ou que quelqu’un nous a donnés. On peut ainsi récolter : en laissant monter en graines : des radis, des navets…à la condition de les laisser bien mûrir : des graines de tomate, de concombre, de courge, courgette, choux, melon, pastèque, phacélie, moutarde blanche ou jaune (ces trois derniers sont très bons pour comme engrais vert)… Bref, tous les fruits et légumes contenant des graines.en sélectionnant des plants : des pommes de terre.

On gardera des petites pommes de terre d’environ 3 cm de diamètre, au frais et à l’abri de la lumière. Récolter des graines Toutes les plantes ne produisent pas de graines (ou en produisent peu et/ou très peu fertiles). Qui dit récolte dit contenant. Les plantes potagères a. légumes à floraison dans l’année. Hacklabs. Quelques hackerspaces dans le monde. Produire son propre Biogaz. Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène.

Cette réaction entraîne la production de biogaz, composé de 55 à 70% de méthane (Gaz Naturel). Des petits digesteurs anaérobies peuvent être réalisés très facilement et servir pour des opérations de démonstration ou de sensibilisation. On peut ainsi vérifier la dégradabilité de différents types d’effluents organiques ainsi que l’inflammabilité du biogaz, voire mesurer la quantité de gaz produite ou faire la cuisine au biogaz.

Ces digesteurs peuvent être réalisés par des groupes de jeunes ou des agriculteurs qui veulent vérifier la simplicité de la méthanisation. Réalisation d’un digesteur de démonstration Schéma de principe d'une petite cuisine au biogaz : Matériel nécessaire : Source : Pratiques. Le poêle à sciure Le poêle est un simple cylindre métallique assez épais (2,5mm) avec un fond fixe (soudé ou boulonné) et un couvercle amovible, percé en outre d’une ouverture en bas pour la ventilation. Dans le poêle de Chloé, on peut régler le flux d’air en faisant tourner un disque également percé de trous (voir photo). Enfin, en haut du poele, vient se brancher le tuyau d’évacuation des fumées.

Les cartouches de sciure et copeaux Dans ce poële, Chloé met des cartouches de sciure. Il vous en faudra au moins 2, de manière à en disposer une nouvelle quand la précédente a fini de brûler. Une cartouche est un cylindre de métal un peu moins épais que le four, avec un fond fixe. Il y a besoin de 2 tubes encore, de diamètre 5 cm environ : l’un est un peu plus long que la hauteur d’une cartouche, et l’autre est un peu plus long que son diamètre. Le chargement du poele à sciure Il faut procéder avec attention : la sciure ne doit pas s’effondrer quand on enlève les tubes ! Le feu Collecté par Jluc. La cyberguerre?

Cyberwar is something that is regularly mentioned in the media, especially after DDoS attacks or defaces on well-known websites. We all know what a war is: it basically refers to groups of people who physically fight using weapons. Nowadays, wars often involve countries’ armies and paramilitary entities. What about cyberwar, then? Do authors who mention it know what they mean? Would they be able to define it, at least in fuzzy way? Am I a cyberwarrior (or cyberterrorist, or whatever) if I keep pressing my « F5″ key to make my browser emit numerous requests to the same website? In accordance with the events that lead writers to mention it, let us assume that cyberwar refers to (at least) the actions of doing a DDoS, defacing a website and hacking into a system in order to extract and possibly release personal information (this is called a DoX).

A DoX is simply the release of personal information to the public attention. Wait. Seriously. Wetransl8. Wetransl8. Environnement. Univers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois. La cosmologie cherche à appréhender l'Univers d'un point de vue scientifique, comme l'ensemble de la matière distribuée dans le temps et dans l'espace. Pour sa part, la cosmogonie vise à établir une théorie de la création de l'Univers sur des bases philosophiques ou religieuses. La différence entre ces deux définitions n'empêche pas nombre de physiciens d'avoir une conception finaliste de l'univers : voir à ce sujet le Principe anthropique.

Selon le modèle standard, on ne connaît au plus que 5 % de la matière de l'Univers[1] ; le reste se composerait de 25 % de matière noire et de 70 % d'énergie noire. Découverte dans l'Histoire[modifier | modifier le code] Ces connaissances du monde grec perdureront et influenceront les sciences arabes après l'effondrement de l'Empire romain d'Occident.

La révolution copernicienne bouleverse cette cosmologie en trois étapes :

Actualité articles 2

OGM. OGM : l’Allemagne recale l’étude Séralini. Et maintenant, qu'est-ce qu'on mange ? J'aime savoir ce que je mange, comme n'importe quel être humain. Je pensais tout connaître de la tomate, jusqu'à ce que je tombe sur le documentaire d'Andréa Bergala, Les tomates voient rouge, produit par Arte. A force de fréquenter les marchés, j'avais appris à faire la différence entre une tomate standard et une tomate de maraîchers qui me rappelait celles que cultivait une voisine quand j'étais enfant.

Avant d'acheter, j'avais appris à les sentir comme on le fait avec un melon. Je traquais les maraîchers qui cachent un panier de cœurs-de- bœuf derrière leurs produits standards pour mieux les réserver aux connaisseurs ; ou qui, au milieu de leur étal, disposent quelques noires de Crimée. J'avais compris que, pour enchanter mes salades estivales, il fallait que je fouine chez des petits producteurs qui, en amoureux du goût et de la biodiversité, avaient sélectionné les meilleurs plants parmi la cinquantaine existant. Les tomates voient rouge a balayé tout cela.

Videos

Cameron Gray. Vulgarisation scientifique. Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette) Les Arts. Guerres. Supernovae - hypernovae. Quasar, blazar et galaxie active. Pulsar. Les trous noirs. Actualité articles - Objets étranges. Israël vient de déclencher officiellement la guerre occidentale contre l’Islam. Nethanyahu n’a pas attendu longtemps après l’élection d’Obama pour déclencher les hostilités devant amener à une guerre totale contre l’Islam. Pour démarrer une guerre susceptible d’avoir des conséquences mondiales il suffit d’un événement qui pourrait passer pour anodin à l’échelle mondiale mais qui en fait sera le déclencheur de la suite des événements amenant à la guerre mondiale.

Aujourd’hui Israël a officiellement déclenché la troisième guerre mondiale. Rappellons-nous comment l’assassinant de l’archi-duc François-Ferdinand héritier du trône austro-hongrois va déclencher la première guerre mondiale. Comment un événement aussi lointain a-t-il pu être le déclencheur de « la grande guerre »? En ce qui concerne la seconde guerre mondiale les historiens (soumis) ont coutume de donner l’envahissement de la Pologne par Hitler le 1er septembre 1939 amenant la France et l’Angleterre a déclaré la guerre à l’Allemagne.

La Syrie via Bachar El Assad vient de condamner très fermement Israël. La programmation prédictive : l'art d'implanter le mal dans le monde. À trier.

Equitable

Arrêtez de réfléchir comme hier, pensez comme demain ! Internet n’est pas seulement un outil idéal pour permettre la rencontre d’une offre et d’une demande favorisant la consommation collaborative. Le réseau joue également un rôle potentiellement beaucoup plus disruptif : la mutation de notre culture commune. Le développement rapide des initiatives de consommation collaborative est fortement lié au développement de l’accès à Internet. L’accès au réseau par le plus grand nombre rend possible la rencontre d’une offre et d’une demande conséquentes qui vient répondre aux problématiques de masse critique. Mais Internet joue également un autre rôle, plus long terme, plus évolutif, qui n’est pas mesurable en nombre d’inscrits ou de membres et qui a pourtant un potentiel disruptif beaucoup plus important. Il s’agit de l’impact sur notre culture commune de l’accès à Internet et de l’évolution de l’appréhension du futur qu’implique l’émergence de cette nouvelle culture.

L’émergence d’une culture numérique De la culture à l’appréhension du monde. Scientifique. Bases pour recherches documentaires. Bonnesadresses. Mixage et conversion. Trance. Santé Nature Innovation. Medvedev et les secrets de l'existence des extra-terrestres - vidéo - Insolite. Étiquetez-les vous-mêmes: nouvelle campagne contre les OGM. USA / / Amérique du nord Si les militants ont perdu la bataille pour l’étiquetage obligatoire des OGM en Californie cette année, ils n’abandonnent pas leur combat. Malgré l’échec de la campagne Yes on Prop 37 (« Oui à la Proposition 37 »), elle a permis de donner naissance à un nouveau mouvement de « campagne décentralisé et autonome » qui encourage les citoyens à assurer l’étiquetage des OGM, eux-mêmes, dans leurs supermarchés locaux. © Label It Yourself Une défaite mais pas la fin du combat La Californie aurait pu devenir le premier état américain à autoriser l’étiquetage des OGM.

La mesure a toutefois été rejetée par 53,7 % des électeurs contre 46,3 % qui l’ont soutenue. Devant ce faible écart, les militants américains n’ont pas dit leur dernier mot. Il faut savoir qu’environ 90 % du maïs et du soja américains comportent des gènes modifiés – souvent pour leur permettre de tolérer l’herbicide Roundup de Monsanto. Comment étiqueter les aliments ? Un papa français attend « sa déportation » en Allemagne ! Arrêtez de réfléchir comme hier, pensez comme demain !

Des chiens ont appris à conduire une voiture. Quand Boeing teste un canon à impulsion électromagnétique. Parfois, de la science-fiction à la réalité, il n'y a qu'un petit pas. L'avionneur américain Boeing a testé avec succès une bombe volante à impulsion électromagnétique, rapporte le "Daily Mail" le 1er décembre. Durant une heure de vol, le missile a déchargé une forte impulsion de micro-ondes et a mis hors service sept installations militaires de l'armée américaine dans l'Etat de Utah, sans faire de mort.

L'opération, conjointement menée par Boeing avec les laboratoires de l'armée de l'air américaine à la demande du Pentagone, a été baptisée CHAMP pour "Counter-Electronics High Power Microwave Advanced Missile Project" (Projet de missile à micro-onde de haute puissance contre-électronique, NDLR). Le programme a tout de même coûté 29 millions d'euros. C'est surtout la première fois qu'un tel missile est testé. Chose étrange, Boeing a d'ailleurs publié un communiqué de presse pour se vanter de la "réussite totale" du projet et une vidéo "d'artiste". "C'était fantastique" Star Wars. Documentaires. Réseau A. Permis B(E), Permis C, Permis C(E), Permis D, Permis D(E), Cliquez ici pour accéder aux stages permis Le Réseau A a été créé à l'initiative de l'AFT-IFTIM en partenariat avec des auto-écoles sélectionnées pour leur professionnalisme.

Objectifs- Assurer au plus grand nombre possible de candidats ayant les aptitudes requises par un enseignement performant et sécuritaire à la conduite des véhicules poids lourds, grâce à une offre de proximité- Répondre aux besoins des professions du transport par la formation de professionnels de qualité- Dispenser cette formation selon une progression et des méthodes pédagogiques propres à l'acquisition d'un style de conduite qui permettra, par la suite, une bonne intégration dans les stages FIMO (Formation Initiale Minimale obligatoire) proposés par l'AFT-IFTIM Le Réseau A, ce sont des méthodes pédagogiques efficaces.

Contactez votre correspondant régional Réseau A ci-dessous. Formation au Transport Routier de Marchandises sur Porteur (CTRMP) - Stage de formation CTRMP Couturier. Conducteur routier. Le conducteur routier n’est pas un seulement un chauffeur. Même si la conduite du poids lourd reste sa principale activité, il doit aussi veiller à certaines tâches administratives voire à des missions commerciales. Description métier Il y a deux sortes de routiers : celui qui effectue des trajets limités à une région (conducteur poids lourd courte distance) et celui qui se déplace sur la France entière et à l’étranger (conducteur poids lourd grand routier). Un conducteur routier peut également se spécialiser dans le transport de certaines marchandises (produits pétroliers, matières dangereuses, produits frigorifiques, animaux vivants).

Son travail quotidien : conduire tout en respectant des exigences contraignantes et contradictoires. En effet, il n’est pas toujours faciles de concilier vitesse, rentabilité et sécurité. Le conducteur routier a des horaires lourds. Parfois, il roule de nuit, le samedi et les jours fériés. Viennent ensuite les opérations d’ordre commercial et administratif. Chauffeur de poids lourd, un métier rude et éreintant. Tous les adjoints techniques peuvent-ils conduire des poids lourds. Les adjoints techniques 2° classe peuvent conduire des véhicules poids lourds et de transports en commun dès lors qu’ils ne sont chargés de ces fonctions qu’à titre accessoire. Le ministère de l’intérieur a rappelé que les dispositions du décret du 22 décembre 2006 (1) portant statut particulier du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux, réservent la conduite de poids lourds et de véhicules de transport en commun nécessitant une formation professionnelle, aux adjoints techniques territoriaux titulaires d’un grade d’avancement.

Il a été précisé que ce décret opère, pour la conduite desdits véhicules, une distinction entre l’activité principale et l’activité accessoire, selon les grades du cadre d’emplois. Ces dispositions ne sont pas opposables aux agents amenés à utiliser ces types de véhicules de manière accessoire. Nous connaître. Guide des filières Transport Logistique. En région. Recrute. Formation continue initiale Transport Logistique, temps plein et alternance, cap à bac+6 Accueil AFT-IFTIM > Le Groupe AFT-IFTIM > AFT-IFTIM recrute AFT-IFTIM recrute Le groupe AFT-IFTIM, référent de la formation Transport et Logistique, 2 200 collaborateurs, 90 centres de formation sur le territoire national, recherche ses futurs collaborateurs.

Vous souhaitez proposer votre candidature ? Déposer une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) Offres d'emploi /Direction Inter-régionale Nord Conseiller de Formation- Calais - 59 Offres d'emploi /Direction Inter-régionale Est Formateur en Transport - Bischheim (67) Formateurs en Transport de Marchandises (H/F) - Auxerre (89) Directeur Régional (H/F) - Reims (51) COMMERCIAL junior (H/F) JARVILLE (54) Formateur transport de voyageurs - Bischheim (67) Formateur transport de marchandises - Champforgeuil Offres d'emploi / Direction Inter-régionale Ile de France Offre d'emploi / DOSI (Direction de l'Organisation et des Systèmes de l'Information) Formations continues transport logistique - Formation, Emploi. Nos plus Formation.

Science. Trance.