background preloader

Idées de lectures

Facebook Twitter

Haruki Murakami : un narrateur et des moutons. "Retour à Whistle Stop" : la succulente suite de "Beignets de tomates vertes" Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées dans un fichier automatisé par la société Sogedif, une société du Groupe Editis pour son compte et/ou pour le compte des autres sociétés du Groupe Editis afin de créer votre compte, gérer la relation commerciale (commande, facturation, livraison, relation client) et réaliser des études marketing afin de vous proposer des offres adaptées à vos besoins et à vos centres d’intérêt.

"Retour à Whistle Stop" : la succulente suite de "Beignets de tomates vertes"

Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour une simple résiliation de votre compte, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse Questions_Data@editis.com. Rentrée littéraire d'hiver 2021, une sélection de romans à dévorer. Côté romans français Le dernier enfant, Philippe Besson « Elle le détaille tandis qu’il va prendre sa place : les cheveux en broussaille, le visage encore ensommeillé, il porte juste un caleçon et un tee-shirt informe, marche pieds nus sur le carrelage.

Rentrée littéraire d'hiver 2021, une sélection de romans à dévorer

Pas à son avantage et pourtant d’une beauté qui continue de l’époustoufler, de la gonfler d’orgueil. Et aussitôt, elle songe, alors qu’elle s’était juré de se l’interdire, qu’elle s’était répété non il ne faut pas y songer, surtout pas, oui voici qu’elle songe, au risque de la souffrance, au risque de ne pas pouvoir réprimer un sanglot : c’est la dernière fois que mon fils apparaît ainsi, c’est le dernier matin. »Un roman tout en nuances, sobre et déchirant, sur le vacillement d’une mère le jour où son dernier enfant quitte la maison. Au fil des heures, chaque petite chose du quotidien se transforme en vertige face à l’horizon inconnu qui s’ouvre devant elle. La mer Noire dans les Grands Lacs, Annie Lulu Retour à Cuba, Laurent Bénégui. Les 150 romans et recueils de nouvelles qu’il faut avoir lus avant l’Apocalypse !

Les 150 romans et recueils de nouvelles qu’il faut avoir lus avant l’Apocalypse ! Un livre pour Noël : 50 romans incontournables à déposer au pied du sapin. C’est arrivé la nuit Le premier tome de la série 9.

Un livre pour Noël : 50 romans incontournables à déposer au pied du sapin

Le palmarès "Transfuge" de la rentrée littéraire 2020. Le magazine culturel Transfuge ouvre la saison des palmarès d'automne en distinguant 12 lauréats dans 12 catégories en littérature française, étrangère, essai, polar mais aussi livre d'art.

Le palmarès "Transfuge" de la rentrée littéraire 2020

Le prix du meilleur roman en langue française revient à Eric Laurrent pour Une fille de rêve, paru le 19 août chez Flammarion. Rentrée littéraire 2020 : les 10 romans choisis par « l’Obs » et France-Culture. Les 5 choix de « l’Obs » Yoga Par Emmanuel Carrère (P.O.L) Six ans après « le Royaume », sur les Evangiles et la foi, Emmanuel Carrère poursuit sa quête littéraire et spirituelle.

Rentrée littéraire 2020 : les 10 romans choisis par « l’Obs » et France-Culture

Il est ici question de méditation et de dépression, de sagesse et de folie – celle de l’auteur, hospitalisé à Sainte-Anne. S’entremêlent aussi les attentats contre « Charlie Hebdo » et Patanjali, la tragédie des migrants et la poésie. Un grand livre sur la condition humaine. Actu #18 : Premier semestre 2020. Des centaines et des centaines de romans, polars, thrillers, romans noirs paraissent chaque année et il nous est bien entendu impossible de tous les lire attentivement et d'écrire un article sur tout ce que nous recevons.

Actu #18 : Premier semestre 2020

Deux yeux ne fonctionnant, hélas, que simultanément, et les malheureuses vingt-quatre heures de chaque journée ne suffisant plus à éviter l'effondrement de piles à lire himalayennes à l'architecture pisane, le sacro-saint principe de précaution nous commande de prendre des mesures ! Les 50 romans de la rentrée par Furet du Nord - Decitre, avec le prix Première Plume. Les libraires du Furet du Nord et Decitre se sont réunis ce 16 juillet afin de constituer la sélection de leurs « coups de cœur » pour la rentrée littéraire 2020.

Les 50 romans de la rentrée par Furet du Nord - Decitre, avec le prix Première Plume

Cette sélection a été le fruit d’un partage de critiques et de notations issues des lectures de libraire des 31 magasins. 50 titres sont retenus, qui profiteront d’une mise en avant toute particulière dans l’ensemble des librairies, ainsi que sur le site internet.Romans français Dima Abdallah, Mauvaises herbes (Sabine Wespieser) - 1er roman sélectionné pour le Prix Première Plume 2020 Maylis Adhémar, Bénie soit Sixtine (Julliard) Mohammed Aïssaoui, Les funambules (Gallimard) Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral (Le Tripode) - 1er roman sélectionné pour le Prix Première Plume 2020 Ludovic Manchette, Christian Niemiec, Alabama 1963 (Le Cherche-Midi) Gilles Marchand, Requiem pour une Apache (Aux Forges de Vulcain) Romans étrangers. 7 romans policiers historiques pour voyager à travers l'histoire. Top 10 : Les polars de l'été 2019.

En quête d'ombre...

Top 10 : Les polars de l'été 2019

Quels flics embarquer dans le coffre de la voiture, glisser en soute, dans le sac à dos ou à fond de cale ? Comme chaque année le problème va se poser rapidement et Quatre Sans Quatre tente de vous filer un coup de main pour le résoudre. Top 10 : Les romans de l'été 2019. Il été une fois...

Top 10 : Les romans de l'été 2019

J’avais emporté un livre, selon mon habitude. Où que j’aille, j’en transportais un comme un rempart contre l’ennui d’une éventuelle attente, comme une carapace posée entre le monde et moi, comme une discrète main tendue aux autres, à ceux qui auraient la curiosité de regarder la jaquette et de la comparer avec leur propre bibliothèque intime. Être en compagnie d’un livre me donne la force de supporter mes déplacements quotidiens dans les transports en commun et le courage d’aller m’assoir dans un café ou sur le banc d’un jardin public.

Manotti, Lier Horst, Rotella… Dix polars pour un été glaçant - Livres. Désespérant et pourtant jubilatoire : “Racket” de Dominique Manotti Depuis 25 ans et une douzaine de romans noirs, Dominique Manotti décrypte l’histoire sociale de la France, du blanchiment d’argent aux trafics d’armes, de la corruption politique aux bavures policières.

Manotti, Lier Horst, Rotella… Dix polars pour un été glaçant - Livres

Cette fois, elle revient sur l’attraction du pouvoir et de la monnaie avec l’affaire Alsthom, devenue Orstam, où l’on voit un géant américain avaler un joyau de l’industrie française. Lawrence Millman jette un froid. «Un roman exceptionnel, mystérieusement resté inédit en France depuis sa parution en 1982», clame la pub du site Sonatine, l’éditeur de Jessie le héros. Ils oublient de dire qu’ils étaient assis dessus depuis six ans et que le court roman dérangeant de Lawrence Millman a été démarché depuis plus longtemps encore, et refusé par la moitié des éditeurs de Paris. Edouard Louis : «Ma vie d’écrivain est une vie de honte» Mai 2018. Edouard Louis rentre des Etats-Unis - un mois de conférences, de lectures - au moment où sort son nouveau livre, Qui a tué mon père. Il est devenu un auteur traduit dans le monde entier. Il ne lui a pas fallu attendre quatre ans pour être célèbre. Cela s’est produit tout de suite. En janvier 2014, la voix d’un jeune homme se fait entendre.

Les 10 thrillers psychologiques qu’il ne fallait pas manquer en janvier/février 2018 ! La rédaction de Collibris a sélectionné pour vous les 10 meilleures nouveautés Thrillers ! De quoi trouver l’inspiration et remplir votre liste de souhaits 😉 Emma dans la nuit, Wendy Walker, Karine Lalechère (Traducteur) – Sonatine – 15/05/2018 Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les soeurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Nos repérages de la rentrée littéraire d’hiver 2018. «Dans mes romans, il y a toujours une maison» : rencontre avec Cristina Comencini. Un mauvais rêve. A Plougastel, Christian Blanchard ne cultive pas les fraises mais des thrillers psychologiques. John Fante, ce génie incompris. Rentrée littéraire : les 45 titres préférés de “Télérama” - Livres. L'ancêtre de Juan José Saer. Moby Dick, « livre gigantesque et monstrueux »

Le “cœur giflé à la naissance” : la grande épopée d'un enfant minuscule. Impression rétinienne n°1 : THEODOSE LE PETIT / Răzvan Radulescu / Zulma – Lisez Voir ! Elsa Osorio : “La littérature a ce pouvoir de faire comprendre une histoire qui se déroule dans d’autres pays” Enquête de flic en aiguille. Al’hiver 2016, un homme est retrouvé mort dans son appartement du nord-est parisien, une seringue près du corps. Une sélection de romans glaçants pour frissonner tout l’hiver !! Le froid s’installe… Six romans et six essais en lice pour le prix France Télévisions 2018. Cinq livres à offrir pour les amoureux de la langue française. Nos repérages de la rentrée littéraire d’hiver 2018. Shoot d’émotions, remède magique, parenthèse enchantée : les livres. "4 3 2 1" : pourquoi le dernier roman de Paul Auster est exceptionnel.

James Baldwin : la bataille de l’amour - Le site du journal Le site du journal. Frôler le bonheur avec Celui qui comptait être heureux longtemps. Les best-sellers 2011 de la librairie Charybde. Les best-sellers 2012 de la librairie Charybde. Les best-sellers 2013 de la librairie Charybde. Les best-sellers 2014 de la librairie Charybde. Les best-sellers 2015 de la librairie Charybde. Les best-sellers 2016 de la librairie Charybde. Les best-sellers 2017 de la librairie Charybde.

La revanche de la guillotine : l’affaire Carrein. 100 écrivains français dévoilent leurs 10 livres préférés. Tri sélectif de Noël : fouillez parmi les meilleurs livres de 2017 - 22 décembre 2017. 29 romans qui ont prédit l’avenir avec une précision effarante.