background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Se connecter à votre compte Microsoft. Sauvegarde et partage dans le cloud gratuit et confidentiel. Wuala - Secure Cloud Storage - Backup. Sync. Share. Access Everywhere. Zero-Knowledge data backup, sync, access, storage and share from any device. Sept très bonnes alternatives à Dropbox. Dropbox est probablement le service de stockage de fichiers en ligne le plus populaire et le meilleur outil de synchronisation entre les utilisateurs de Linux.

Sept très bonnes alternatives à Dropbox

Et comme nous l’avons vu précédemment dans de nombreux articles, il est assez facile d’installer et utiliser Dropbox sur n’importe quelle plateforme. Mais en tant qu’utilisateur de Linux et autres systèmes (Windows, Mac), il existe des alternatives pour le stockage de fichiers en ligne ! Comme vous avez pu le lire sur de nombreux articles ici et là, Dropbox a actualisé ses conditions de confidentialité au service d’hébergement : Pour faire simple, Dropbox s’autorise d’utiliser vos données avec ou sans votre accord… Rassurant non ? Ces changements entreront en vigueur le 15 juillet, ce qui vous donne environ 10 jours pour trouver une alternative… Voilà pourquoi j’ai décidé pour vous d’aller à la pêche aux solutions alternatives !

SparkleShare est disponible pour les utilisateurs d’Ubuntu. Accueil - Dropbox. Simple Online Collaboration: Online File Storage, FTP Replacement, Team Workspaces. Open Source : la bataille se ravive entre CloudStack et OpenStack. Depuis le rachat de CloudStack par Citrix et la sortie d'OpenStack Essex, une nouvelle émulation a relancé le marché du cloud Open Source.

Open Source : la bataille se ravive entre CloudStack et OpenStack

En à peine deux mois, depuis que Citrix a mis son logiciel CloudStack sous licence Apache en fait, les fournisseurs de cloud ont commencé à soutenir le modèle Open Source. IP Convergence 2012 : Cloud et mobilité au coeur des débats. Crédit Photo: D.R L'édition 2012 du salon IP Convergence a adressé deux grandes thématiques du moment, le phénomène du Byod et le développement du cloud.

IP Convergence 2012 : Cloud et mobilité au coeur des débats

Ce dernier sujet drainait beaucoup de responsables IT à la recherche de solutions. Pour les adeptes de salon, le millésime 2012 du salon IP Convergence subit un peu la crise dans laquelle sont entrées les entreprises IT. Changement de hall, absence de grands acteurs (Microsoft, IBM, HP), découpage en 5 petits salons, cela n'a pas empêché les organisateurs de proposer aux visiteurs des ateliers et des conférences très suivis. Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions. Déjà lancés par Amazon, les services de stockage et de calcul en ligne pourraient révolutionner l'informatique d'entreprise d'ici à moins de cinq ans.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions

Google et IBM sont sur le pont, et les DSI pourraient faire leurs valises. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment à la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par un réseau, tel Internet. Les utilisateurs du nuage pourraient ainsi disposer d'une puissance informatique considérable et modulable. Le cloud computing, un produit commercialisable ? Oui, cette technique est en passe de devenir un business. Quels sont les avantages pour l'utilisateur ?

L'"informatique en nuages" s'envole. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurent Checola Plus de 2 milliards de photographies mises en ligne sur Flickr, 100 millions de clips vidéo disponibles chaque jour sur YouTube, 2 milliards de boîtes de courriels ouvertes en 2008...

L'"informatique en nuages" s'envole

Si de tels services sont plébiscités des internautes, notamment grâce à l'essor des appareils mobiles, ils modifient en profondeur l'architecture du Web. Les millions d'octets de données auxquels accèdent les usagers ne sont en effet pas disponibles sur un ordinateur local, mais sur les serveurs des entreprises qui fournissent ces services : c'est le cloud computing, ou "informatique en nuages". Selon une récente étude de Pew Research Center, 69 % des internautes américains s'adonnent déjà à des activités liées au cloud computing, plébiscitant surtout la consultation des courriels et des albums de photographies en ligne.

Pour permettre l'accès aux données "dématérialisées", une importante infrastructure est nécessaire. Le cloud computing expliqué aux nuls. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Cloud computing by CNIL. Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait.