background preloader

Recettes de soupe

Facebook Twitter

Caviar d'aubergines. Caviar d’aubergines Etant donné la canicule que nous subissons depuis maintenant bientôt 3 semaines, je vous propose une petite assiette très simple : une tomate coeur de boeuf, un peu d’excellente huile d’olive, du sel noir de Hawaï (*) pour le fun, le Guérande, c’est très très bien aussi, des feuilles de basilic et une cuiller chinoise de caviar d’aubergines que l’on pourra tartiner sur un bon pain aux céréales. Et chacun se débrouille ! Le caviar d’aubergines pour 2 personnes : 1 grosse aubergine2 gousses d’ail2 branches de thymhuile d’olivesel, poivre1 cuiller à soupe de jus de citron Préchauffez votre four à 200°C. Nettoyez vos aubergines et ouvrez-les en 2 dans le sens de la longueur.

Recouvrir avec les gousses d’ail dégermées coupées en petits dés. Au bout de 30 à 40 minutes, vos aubergines doivent être cuites, toutes ratatinées. Dans la même idée, je vous propose ici (clic) la recette du mtabbal, aussi appelé baba ghannouj ou crème d’aubergines au Tahiné. (*) Sel noir de Hawaï. Soupe à l'oignon - Recette de cuisine avec photos. En vente dans notre boutique Fond blanc de volaille Premium Consultez notre recette Fond blanc de veau Fond blanc de volaille Émincer Tailler en tranches plus ou moins grosses. Mouiller Ajouter un liquide (fond, vin, eau) à une préparation afin de permettre sa cuisson. Suer Faire chauffer tout en remuant un aliment dans un corps gras, afin de concentrer les sucs dans la matière grasse. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Soupe à l'oignon gratinée. Les temps sont durs... Je ne peux m'empêcher de faire allusion au contexte économique dont on parle dans les médias, les bistrots et sur les marchés. J'ai entendu dernièrement une petite vieille qui discutait avec un maraîcher en tenant les propos suivants : "Les jeunes de maint'nant, ça va leur faire tout drôle.

Ils mangent des hamburgeurs - prononcez "zan-bur-guerre" -, des boîtes de conserves, du biftek pour le souper. A mon époque le soir, on mangeait d' la soupe ! D'ailleurs, on n'avait point les moyens d'avoir aut' chose. Et regardez-moi, j'ai 80 ans Monsieur, et j'tiens encore debout ! ". La vraie soupe à l'oignon Ma mère est un vrai cordon-bleu et quand je lui pose une question de cuisine, elle se fait toujours une joie de me répondre. . - "Alors, tu fais bien dorer tes oignons dans du beurre. Une heure après, j'appelle ma mère. - "Laisse tomber, j'ai complètement raté la soupe. Une heure plus tard, je rappelle ma mère... - "Elle était pas mal, mais plutôt fade. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Velouté froid de betteraves : Recette de Velouté froid de betteraves.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 belles betteraves- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café d'huile d'olive- 2 yaourts bulgare (ou Fjord)- 1 quart de concombre- sel, poivre- concombre (un peu, pour décorer)- persil plat (pour décorer) Préparation de la recette : Faire cuire les betteraves (à la cocotte minute,c'est plus rapide).Quand elles sont froides, les mixer avec les yaourts, huile d'olive, concombre, ail, sel, poivre.Répartir sur les assiettes.

Décorer de fins bâtonnets de concombres et de persil plat.Attention aux yeux... La couleur surprend, mais le goût est exquis! Remarques : Yaourt style Fjord indispensable. On peut en rajouter si la consistance est un peu trop épaisse. Velouté de brocolis : Recette de Velouté de brocolis. Recette soupe de petits pois, fromage de chevre et meli melo gourmand.

Chapelure tipiak Pont St Martin (44860) Les gratins, quelle belle et bonne façon de consommer des légumes… et, il faut bien l’avouer, certains se battent pour manger la croûte ! Tipiak s’en est bien souvenu et a créé pour vous Chapelure Extra pour faire croustiller intensément vos gratins, aussi bien d’ailleurs que vos viandes, poissons ou galettes de légumes panés. Il s’agit d’une chapelure de pain, à l’image de la chapelure d’antan : tout simplement de la pâte à pain levée et cuite pour obtenir des miches bien dorées qui sont ensuite délicatement concassées. Tout le savoir-faire de Tipiak réside alors dans la sélection des plus gros grains pour vous apporter le maximum de croustillance. Chapelure Extra est une chapelure unique.