background preloader

Nouveaux usages

Facebook Twitter

DYNAMISER VOTRE SEMINAIRE : LES TENDANCES 2015 - Eurosites. De l’étude « Global Meetings Forecast 2015 » d’American Express ressort le mot d’ordre suivant : « faire plus avec moins » dans le domaine du MICE (Meetings, Incentives, Conférences, and Exhibitions).

DYNAMISER VOTRE SEMINAIRE : LES TENDANCES 2015 - Eurosites

Face aux contraintes de budget et de temps imposées par la situation économique actuelle, les séminaires se réinventent sans cesse, dans une course à l’originalité et à l’efficacité. Tendances à suivre… Le teambuilding concerné vous réinventerez Conséquence directe de la crise, le budget alloué aux séminaires est en nette diminution, ce qui explique l’arrivée sur le marché d’incentives Low Cost, destinés à favoriser la cohésion des équipes au moindre coût. Formats courts, activités originales et prix d’appel alléchants, à partir de 6€ par participant. Plus encore que cette tendance aux économies, c’est dans la consécration de valeurs humaines et environnementales qu’explose aujourd’hui l’offre. La réalité vous augmenterez. Séminaires - La tendance est au recentrage. XEnvoyer cet article par e-mail Séminaires - La tendance est au recentrage XEnvoyer cet article par e-mailSéminaires - La tendance est au recentrage Le ludique cède la place au professionnel Œnologie, VTT, randonnée… Les thématiques autour desquelles articuler un séminaire ne manquent pas.

Séminaires - La tendance est au recentrage

Mais si certaines sont aujourd'hui à bannir, toutes n'apparaissent pas non plus adaptées à l'ensemble des publics. Le tourisme d'affaires fait recette. Aussi constituent-ils un temps fort dans la vie des salariés. L'idée est d'utiliser un cadre différent de celui du monde de l'entreprise pour transmettre plus facilement des messages. Pour l'entreprise qui souhaite organiser un événement de groupe, le choix des thématiques d'activités à décliner dans son séminaire est large : des séminaires œnologiques aux visites de musées en passant par l'accrobranche en forêt, les possibilités ne manquent pas. Redonner du sens Première constatation : la fin du bling-bling a sonné. Au vert, mais également à l'économie. Les pratiques managériales les plus innovantes du monde. Audace, inventivité, souplesse, authenticité...

Les pratiques managériales les plus innovantes du monde

Tout le monde s'accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier. Quand on parle d'innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management, à savoir la manière dont on anime et les Hommes. Pourquoi ? Vous, qui découvrez cet article, aimeriez-vous travailler au sein d'une entreprise où :les missions que l'on vous confie sont passionnantes ? Les relations sont authentiques et basées sur la confiance ? Bien que 85 % des dirigeants estiment que l'innovation est primordiale pour rester compétitif, les entreprises n'y accordent qu'environ 10 % de leur temps [i]. Le management : parent pauvre de l'innovation Selon un sondage Ipsos de 2013, l'innovation est confiée à 72 % aux fonctions Recherche & Développement, Qualité et Marketing, ce qui représente entre 5 à 8 % de l'effectif.

Histoire du management : quand "toujours plus de la même chose produit les mêmes effets" La confiance Agilité & Liberté 1. Favoriser les échanges, l’esprit d’équipe et la cohésion dans l’entreprise : comment organiser un séminaire de team-building – RÉMI RAHER. Comme son nom l’indique, un séminaire de team-building vise à « construire l’équipe », c’est-à-dire à renforcer la cohésion d’une équipe pour créer un environnement plus favorable à la collaboration interne et au travail en groupe.

Favoriser les échanges, l’esprit d’équipe et la cohésion dans l’entreprise : comment organiser un séminaire de team-building – RÉMI RAHER

Parfois considéré comme un gadget new-age, les séminaires de team-building ont une réelle utilité en ce qu’ils permettent aux collaborateurs d’une même entreprise, qui ne se croisent pas forcément tous les jours et qui ont souvent des rapports un peu trop formels, de partager des expériences parfois inédites favorisant les échanges, les discussions et le partage. Ces relations ainsi créées influent sensiblement sur la vie quotidienne et l’environnement de travail en fluidifiant la transmission d’informations et la collaboration entre services. Le rôle du séminaire en entreprise - myLodgEvent.com. Aujourd’hui, savez-vous que les cadres français passent près de 70 % de leur temps en réunion? Les séminaires apparaissent donc comme LA solution pour sortir du cadre professionnel tout en motivant, récompensant et fédérant ses équipes. Pour preuve : 80 % des événements réalisés par les entreprises sont des séminaires. 1. Le séminaire d’entreprise : définition Le séminaire d’entreprise fait partie des différents types de réunions de travail que peut organiser une entreprise.

Séminaire d'entreprise : une fausse bonne idée ? Quand détente, visite et farniente côtoient réunions de travail et épreuves sportives, cela donne les fameux séminaires d'entreprises.

Séminaire d'entreprise : une fausse bonne idée ?

Tous ne se ressemblent pas mais ils ont les mêmes objectifs. : rebooster les troupes et créer un esprit d'équipe. Un séminaire, pourquoi faire ? Lors des séminaires, salariés et managers apprennent à travailler ensemble, à se découvrir mais aussi à s'amuser. Souvent fédératrices et impliquantes, les activités proposées révèlent le caractère de chacun. "Les séminaires permettent de faire se rencontrer des salariés qui ne se connaissent pas toujours. Entre visite des marais salants de Guérande, balade en mer et contrôle de chantier, Denis, chef du service RTE ( gestionnaire du réseau transport d'électricité) de Nantes, voit ses séjours comme une manière de "sortir les équipes hors contexte".

" Annuels ou ponctuels, ces séminaires font parfois suite à de profonds changements ayant eu lieu dans l'entreprise.