background preloader

Infos Google

Facebook Twitter

Étude Google : ce qui est "cool" pour la Génération Z. Google publie les résultats d’une étude menée par YouGov auprès de la génération Z.

Étude Google : ce qui est "cool" pour la Génération Z

Objectif : savoir ce qui est cool pour les jeunes de 13 à 17 ans. Les activités préférées de la génération Z Quand on leur demande quelles sont leurs activités préférées, les différences entre les adolescents et les adolescentes sont marquées. Ils préfèrent les jeux vidéo, le sport et la technologie ; elles préfèrent le shopping, la musique et la technologie. Les garçons sont persuadés que quelque chose est « cool » parce que c’est aussi l’avis d’un ami, tandis que les filles considèrent que quelque est « cool » en fonction des sensations ressenties.

À lire également La Génération Z rêve de défis professionnels La génération Z et le mobile. Le blog ultranationaliste Breiz Atao en partie déréférencé de Google. « Droit à l’oubli » : Google condamné à 100 000 euros d’amende. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a annoncé, jeudi 24 mars, avoir condamné Google à 100 000 euros d’amende pour son application jugée trop restrictive du « droit à l’oubli ».

« Droit à l’oubli » : Google condamné à 100 000 euros d’amende

Ce dispositif, consacré par une décision de la Cour de justice de l’Union européenne en mai 2014, donne aux citoyens la possibilité d’obtenir le déférencement d’informations les concernant directement dans le moteur de recherche. Mais Google n’accepte d’appliquer le « droit à l’oubli » que pour des recherches faites à partir de ses extensions européennes (comme Google.fr par exemple), pas à partir de son site Google.com. « La solution consistant à faire varier le respect des droits des personnes en fonction de l’origine géographique de ceux qui consultent le [site concerné] ne permet pas aux personnes de bénéficier du plein effet de leur droit au déréférencement », a expliqué la CNIL. Un bon site Internet, c'est quoi ? Réponse de Google... Il y a quelques semaines, un document exceptionnel a fait surface sur Internet : sur 160 pages, Google expose les critères qui définissent un bon site Internet à ses yeux.

Un bon site Internet, c'est quoi ? Réponse de Google...

Comment le moteur de recherche le plus célèbre au monde évalue-t-il la qualité d’une page web ? Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et en bonne Google-addict, j’ai décidé de fêter ça en mettant Google à l’honneur… et lisant pour vous ce document (les « Search Quality Guidelines »). Vous en découvrirez ci-dessous une synthèse détaillée. Bonne lecture ! Le contenu d’une page web. Tout ce qu’il faut savoir sur Alphabet, la nouvelle maison mère de Google. Google devient Alphabet, mais Google continue d’exister au sein d’Alphabet : si vous n’avez rien compris aux annonces de Google, la nuit dernière, tour d’horizon des principales questions.

Tout ce qu’il faut savoir sur Alphabet, la nouvelle maison mère de Google

Que s’est-il passé ? Google a annoncé, à la surprise générale, une importante restructuration, dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août. Diaporama : évaluer la fiabilité d'1 site. Com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw. Qu'est-ce qui se cache derrière Alphabet, le vaisseau mère de Google ? - Tech. Depuis août 2015, Google est redevenu un moteur de recherche : c'est Alphabet qui s'occupe de gérer toutes les filiales et entreprises de Larry Page et Sergueï Brin.

Qu'est-ce qui se cache derrière Alphabet, le vaisseau mère de Google ? - Tech

Jusqu’où écrire pour Google. Les éditeurs de sites web n’ignorent pas que les moteurs de recherche existent, et que, parmi eux, Google jouit d’une position hégémonique.

Jusqu’où écrire pour Google

Ils n’ignorent pas non plus que sur le web « exister, c’est être indexé par un moteur de recherche »[+] NoteLucas INTRONA, Helen NISSENBAUM « Shaping the web: why the politics of search engines matters », The Information Society, 16, 2000, p. 171. [1]. Google, l’araignée qui a colonisé le Web. L'histoire du référencement et des moteurs de recherche depuis 1994. Aujourd’hui, Google permet d’accéder à des contenus nombreux et variés sur Internet : textes, images, vidéos, applications… L’intégration récente du Knowledge Graph permet également aux internautes de visualiser des informations pratiques, directement sur les pages de résultats.

L'histoire du référencement et des moteurs de recherche depuis 1994

Tout ceci nous paraît finalement très naturel aujourd’hui, mais les moteurs de recherche n’ont cessé d’évoluer ces 20 dernières années. Pendant ce temps, les techniques SEO, permettant d’améliorer le référencement des sites sur les moteurs, se sont adaptées. Google et Doodle : l'histoire du géant de Mountain View à travers ses logos. Google : la possibilité d’un biais. Le moteur de recherche Google indexe les informations accessibles sur le Web.

Google : la possibilité d’un biais

Lorsqu’un internaute effectue une requête, une liste de liens est générée, pointant vers des documents en mesure de répondre au besoin exprimé. Libellés Gmail : les 10 meilleures pratiques à connaître. Le libellé sous Gmail est un dossier que vous allez utiliser pour classer vos messages électroniques.

Libellés Gmail : les 10 meilleures pratiques à connaître

Most_popular_websites.png (PNG Image, 961 × 479 pixels) Bruxelles accuse Google d’abus de position dominante. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Cécile Ducourtieux (Bruxelles, bureau européen) Pour Google, c’est un coup dur.

Bruxelles accuse Google d’abus de position dominante

Après près de cinq ans d’enquête sur un éventuel abus de position dominante sur la recherche en ligne, la Commission européenne a finalement décidé, mercredi 15 avril, d’envoyer au groupe internet américain ce que l’on appelle dans le jargon bruxellois une « communication de griefs », c’est-à-dire un acte d’accusation en bonne et due forme. L’annonce devait être faite par la commissaire à la concurrence, la Danoise Margrethe Vestager, en charge du dossier depuis sa prise de fonction, en novembre 2014. Contacté mercredi matin, Google ne souhaitait pas commenter. Fonctionnement de Google et moteur de recherche - Optimiz.me. L'algorithme de Google : Panda, Pingouin et les autres. Par Olivier Duffez, le 28 mars 2017 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates). Google, géant indivisible.

Ken Auletta, Googled. The End of the World as We Know It Penguin Books, 2010. Comment fonctionne le moteur Google ? (en images) Des articles et billets sur le marketing et l'histoire de Google, il y a en à foison. Sur les process de fonctionnement de la machinerie Google (indexation, clustering, tri des résultats, serveurs), il y en a moins. Tout simplement parce que les détails restent secrets et que l'on écrit à partir de déductions ? Ce que Google sait sur vous... - Linternaute.com High-tech. Confidentialité: Gmail et Yahoo! peuvent-ils lire vos emails? Jusqu'à présent, seul Gmail scannait les textes des emails. Maintenant Yahoo! S’adonne également à ce genre de pratiques et vous êtes obligé de l'accepter. Si vous voulez en savoir plus sur ce que Gmail et Yahoo! Peuvent faire avec vos emails et ce que cela signifie pour votre vie privée, lisez la suite.

Google et Yahoo! Conseils et astuces de recherche – Au cœur de la recherche. 10 astuces pour mieux utiliser le moteur de recherche Google. Centres de données – Google Centres de données. Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ?

Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur.