background preloader

Passive_Bioclimatique

Facebook Twitter

Trajectoires soleil. Calculer la pente d'un toit. Rechercher un outil (en entrant un mot clé): Thème Batiment : béton volume et dosage de béton mortier volume et dosage de mortier mur nombre de parpaings, de briques carrelage nombre de carreaux, calpinage plaque de plâtre nombre de plaque résistance thermique d'une paroie escalier nombre de marches papier peint nombre de rouleaux peinture quantité de peinture pente pente d'un toit puissance radiateur en Watt Vous pouvez utiliser cet outil pour calculer l'angle en degré ou en % de la pente d'un toit ou d'un dénivelè (une côte) ou pour calculer le dénivelé (la hauteur d'un pignon s'il s'agit d'une toiture) ou encore la longeur de la pente en connaissant 2 valeurs de la pente à respecter. * Seules les deux premières valeurs connues sont prises en comptes car 2 valeurs suffisent pour calculer les 2 autres.

Calculer la pente d'un toit

L'angle1 est l'angle de la pente il peut être exprimé en degré ° ou en pourcentage % . - la longeur de la pente sera est égale à : 5,66m - la hauteur de pignon sera égale à 4m. Toiture en pente : informations et calcul de la toiture en pente. Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...

Toiture en pente : informations et calcul de la toiture en pente

On vous laisse la carte. Faites votre choix ! Écrit par les experts Ooreka | Le site des bâtiments à basse consommation et l'énergie positive - Ingénierie énergétique. Passi'Bat – Le Congrès et Salon du bâtiment passif – La Maison Passive France. Toutes les réponses pour votre projet de construction passive en un seul lieu.

Passi'Bat – Le Congrès et Salon du bâtiment passif – La Maison Passive France

Passi’bat est fait pour vous, si vous êtes : architecte, concepteur, ingénieur, consultant en énergie, fournisseur d’énergie, artisan, scientifique ou chercheur, distributeur, fabricant, autorités locale, promoteur privé, maître d’ouvrage, étudiant… ou tout simplement si vous avez un projet de construction !

Qu’il s’agisse de matériaux d’isolation, de fenêtres ou de systèmes de ventilation à récupération de chaleur, les principaux fabricants de composants très basse consommation seront présents sur le Salon Passi’bat. Vous y trouverez des conseils de grande qualité, des outils d’information, des modèles d’illustration et des experts heureux de répondre à vos questions. La billetterie Les chiffres clés : Passi’bat aura lieu les 17 et 18 décembre 2015, au Parc Floral de Paris.

Passi’bat est organisé par La Maison Passive, association française de promotion du passif. La Maison Passive Le MOOC La Maison Passive. Le cours internet de la Maison Passive. Le "cours internet" qui est une publication du PHI, longuement mûrie, qui précise de nombreux aspects du concept et qui ne contient pas moins de 30 articles bien pensés -un petit bouquin, quoi- est désormais disponible en français et en entier.

Le cours internet de la Maison Passive

Il est très riche, très fourni. Il nous reste à l’expurger des phautes d’ortografe, des phrases mal construites, des imprécisions et autres germanismes... Voici donc les 30 articles qui constituent ce cours : La maison passive expliquée par E=M6 et Vision Habitats. Rina Swentzell House. After years of living in Santa Fe, New Mexico, Athena’s mother Rina, returned to her native Santa Clara Pueblo to be close to family.

Rina Swentzell House

She built a 700 sf adobe home that is a tribute to Rina’s architectural design skills. The house is simple in shape, rectangular, but tastefully divided on the inside with curving walls that transform the angularity of the outside, into subtle interior sculpture. As a whole, the little adobe house is a beautiful work of art and yet at the same time, ever so practical and functional. There was nothing elaborate in the way of materials, the same ones were incorporated that have been used in the houses and kivas of Santa Clara Pueblo for centuries.

The wood was local, as were the adobes used for the walls. Rina turned her need for a house into an opportunity for her grandchildren to develop themselves and display their talents. La gestion durable de l'eau dans la monde. Présentation Maisons en Eautarcie Témoignage venant d'Andalousie Le caca, c'est pas de la merde Contact Pour les NOUVEAUX VISITEURSvoici un aperçu sommaire Cliquez ICI.

La gestion durable de l'eau dans la monde

Fr:habitat:tiny_house [Wiki OsRemix] La Tiny House est est généralement une petite maison écologique montée sur remorque (nécessairement en acier galvanisé), entièrement ou partiellement construite en bois (parfois en acier), totalement isolée, étanche à l'air, bénéficiant d'un confort moderne et d'un agencement optimal dans un espace réduit, pour un coût moindre qu'un habitat conventionnel, et une liberté d'installation et de mouvement quasi-totale.

fr:habitat:tiny_house [Wiki OsRemix]

Généralement conçue selon les attentes de ses acquéreur, on peut y retrouver tout l'équipement habituel (douche, toilettes à eau/sèches, VMC, lavabo, plan de travail de cuisine, un/des lits mezzanine ou non, etc…) Elle a vocation d'habitat principal comme secondaire, et peut également faire office de caravane comme de chambre d'hôte, être autonome (récupération d'eau, panneaux solaires, etc…) ou dépendre des services courant via fournisseurs (eau, énergie notamment). Installable sur terrain constructible, et non constructible. Code de l'énergie - Article L121-1 Article 1er. Géobiologie - MaisonEco - Construction maison écologique. Comparatif économique maisons écologiques vs maisons conventionnelles. Ce dossier est un comparatif global entre des maisons conventionnelles et des maisons écologiques, qui vise à établir clairement les différences de coûts entre les diverses méthodes de construction.

Comparatif économique maisons écologiques vs maisons conventionnelles

Le dossier contient également une analyse précise de ce que recouvrent les différents prix, pour permettre à tout un chacun de faire ses choix en toute connaissance de cause. La principale critique qui revient de manière récurrente contre la construction écologique concerne son coût : « j’aimerai construire une maison très efficace, mais je n’ai pas les moyens ». Construire sa Maison Ecolo Domsweb.org. Le puits canadien (ou puits provencal) Le puits canadien consiste à faire passer, avant qu'il ne pénètre dans la maison, une partie de l'air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l'ordre de 1 à 2 mètres.

Construire sa Maison Ecolo Domsweb.org

En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l'air froid est donc préchauffé lors de son passage dans les tuyaux. Avec ce système, l'air aspiré par la VMC ne sera pas prélevé directement de l'extérieur (via les bouches d'aération des fenêtres), d'où une économie de chauffage. En été, le sol est à l'inverse plus froid que la température extérieure : ce "puits" astucieux va donc utiliser la fraîcheur relative du sol pour tempérer l'air entrant dans le logement. L'énergie géothermique individuelle. Construire écologique : maisons écologiques.

Faire le choix d'habiter dans une maison écologique c'est un geste citoyen pour la planête mais aussi une question de bon sens : consommer de façon raisonnable, utiliser des matériaux recyclables et non polluants, réduire sa facture de chauffage grâce à une bonne isolation.

Construire écologique : maisons écologiques

Le site Construire écologique vous présente un panorama de maisons modernes et innovantes qui s'inspirent des tendances architecturales et écologiques actuelles. En provenance du Québec, les maisons en bois cordé sont peu répandues en France. La technique du bois cordé est pourtant une technique d'autoconstruction parmi les plus simples, les plus économiques et aussi les plus résistantes. Construire une maison en bois - Construire sa maison en bois écologique et basse consommation. Construire une maison écologique - Le guide pour construire une maison écologique. 90 minutes enquetes je construis une maison naturelle et moins chère. Une maison pas chère et durable. First Earth [full] Building a primitive wattle and daub hut from scratch. Building A Primitive Thatched Dome Hut From Scratch. Eco Dome, Building a Small Home. C'est pas sorcier -BIO-HABITAT : La maison se met au vert.

Bambouuu1.pdf. Underhill - The Magical Hobbit-Like Eco Cave House. Qui sommes nous ? - Réseau Français de la Construction en Paille. La Maison Autonome, économie, récupération et traitement de l'eau (PART2) Domus la maison zome. Terem Territoire et Emploi: Le Bambou. Le bambou est une plante monocotylédone qui appartient à la famille des Poaceae. Il constitue la sous-famille des Bambousoideae, qui compte environ 70 genres et environ 1450 espèces. Il est caractérisé par des tiges formées d'un chaume creux lignifié, à la croissance très rapide. Le bambou est présent naturellement sur tous les continents (Amériques, Asie, Afrique et Océanie) et survit au gel dans le nord de l’Europe. Plante aux particularités uniques dans le monde végétal, le bambou ne présente pas pour autant un aspect uniforme.

Suivant l'endroit où il pousse, la nature du terrain, le climat, l'altitude, il peut être très différent de taille, de forme, voir de couleur. Traditionnellement considéré comme «l’arbre du pauvre», le bambou est devenu, ces dernières années, une matière première industrielle haute technologie efficace au remplacement du bois. Présentation Les diverses civilisations n'ont cessé d'associer cette plante unique à tous les moments de la vie quotidienne. La Maison Autonome, l'autosuffisance énergétique (PART1) Vivre Autonome et en Autarcie documentaire sur l'autonomie 2015. La Maison Autonome, éco-hameau et vie en collectivité (PART4) Une maison de paille peut-elle résister au feu ? - On n'est pas que des cobayes #cobayesf5. Accueil - V.I.S.A.G.E.S Impliqués Solidairement dans des Alternatives de Gestion Écologique et Sociale. Simon Dale ou comment construire une maison naturelle pas chère, balllot de paille.

Quatre mois, 1500 heures de travail et seulement 3600 Euros, c’est le temps de réalisation et le coût pour cette maison naturelle construite par Simon Dale avec son entourage. Oui, ça dépasse nos idées reçues, et remet concrètement et profondément en cause ce système d’endettement pour l’acquisition d’un logement principal. Alors qui a dit qu’acheter ou construire une maison était cher ? Cela peut paraître incroyable, mais cet Anglais a réussi avec sa famille un véritable exploit ! C’est en héros des temps modernes, que Simon Dale fait parler de lui sur la toile, de par le monde, depuis quelques années. Il va maintenant nous livrer quelques uns de ses secrets.

Amateur d’éco-construction, projet de premier achat immobilier ou simplement passionné de l’univers du Seigneur de Anneaux (Tolkien), je vous souhaite la bienvenue chez Simon Dale dans sa maison de Hobbit. MAISON CHARMEAU.