background preloader

MEDIAS SOCIAUX

Facebook Twitter

MAXCE. Wafa's blog mode, un blog de filles, un blog Life Style glamour sur les tendances des fashionistas, les chaussures, les sacs, les bijoux, les parfums ? Magazine Mode. L'art fashion attraction | The Favorite. Estelle blog mode. Jumelles à Strasbourg. Celestin, bons plans mode, beauté, gourmands à Strasbourg. Blogueurs d'Alsace E-réputation événementielle, stratégie marketing digitale en Alsace, community management en Alsace, formation à l'utilisation des réseaux sociaux en Alsace | Blogueurs d'Alsace E-réputation événementielle, stratégie marketing digitale.

Blog Kapoué ! - Blog lifestyle sur Strasbourg : Restaurants, Bars, Soirées, Bons Plans, Billets d'Humeur, Infos Geek, Interviews, Cinéma, Inaugurations... POKAA !! Redécouvrez Strasbourg l Restaurant, bar, lifestyle, musique, artistes. 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies !

Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa. FreeSerifSoftware – Free Software Downloads. Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation. Trello, l'outil incontournable pour gérer vos projets.

Lorsque l'on est amené à travailler en équipe, la gestion de projet s'avère être, dans de nombreux cas, un art difficile. Entre les innombrables allers retours par email et la multitude de documents en ligne partagés entre les différents collaborateurs, perdre le fil est alors facile. Trello met fin à la dispersion en proposant en un seul et même endroit, le suivi de l'avancée d'un projet de manière collaborative. Malgré un marché saturé, dominé en grande partie par des applications de type Saas utilisées dans le monde de l’entreprise, l’outil de gestion de projet collaboratif, Trello, tire son épingle du jeu en proposant un service en ligne gratuit destiné au plus grand nombre et pour tout type d’usage. Lancée fin 2011 par la start-up américaine Fog Creek Software, la plateforme collaborative reprend le principe du tableau blanc couvert de post-it pour matérialiser le workflow d’un projet, le rendant plus intuitif et efficace sur le web.

Trello, énième site de todo list ? Comment utiliser Twitter efficacement ? Emilie Ogez, consultante en stratégies médias sociaux et community manager, et Jean-Noël Chaintreuil, consultant en stratégies d'innovations RH et digitales, ont eu la bonne idée de publier un petit guide pratique de Twitter. Plus de 5 millions de personnes utilisent désormais ce média en France, mais pas toujours au mieux. La gaffe numérique de la première dame de France est là pour nous le rappeler. Les auteurs ont fait appel à la communauté des spécialistes hexagonaux du réseau pour décrypter ses atouts et potentialités.

Extraits des chapitres consacrés au tweet à usage professionnel, pour tweeter avec efficacité. >>> Lancer une campagne de RP digitales Par Éric Maillard Pour bien mesurer le rôle fondamental de Twitter dans les RP, rappelons en quoi consistent les relations publiques. Twitter a pour caractéristique de compter parmi ses utilisateurs actifs ces fameux influenceurs, en premier lieu les journalistes (...). >>> Promouvoir sa marque Par Emmanuel Vivier 1. 4. 5. 1. 2. 3. Mrunmrun. Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux OCTOBRE 2012. 12 vidéos didactiques sur les réseaux sociaux et le numérique. Petites astuces utiles pour animer une page Facebook. Animer une page Facebook fait partit des tâches « classiques » et répétitives d’un community manager.

Tout bon gestionnaire de communauté sait très bien poster des info, relayer des photos, répondre aux fans etc… Mais assez rares sont ceux faisant preuve d’imagination pour animer de manière un peu originale les pages Facebook. Inutile de s’étendre sur le fait que l’originalité et la démarcation sont directement liées à la visibilité. Tout community manager doit savoir s’adapter aux fonctionnalités offertes par Facebook, profiter des fonctionnalités mises à disposition (trop peu souvent utilisées) et savoir s’adapter aux contraintes que la plateforme impose… Voici quelques exemples d’astuces utiles pour animer une page Facebook de manière originale… N’hésitez pas à en proposer d’autres dans les commentaires de l’article !

Jouer avec la photo de couverture Cette astuce est assez simple à mettre en oeuvre. Utilisez les photos… Utilisez les fonctionnalités offertes Au sujet de l'auteur. 60 secondes pour comprendre Klout. Etude : ces français qui n'ont pas accès à Internet. C’est un document très intéressant que nous propose Havas, avec l’étude Unplugged – La France des Déconnectés. Nous n’avons en effet pas tous accès au web de la même manière. Si pour beaucoup Internet est devenu un réflexe quotidien au travail, à la maison et même dehors avec les smartphones, certains n’ont aucun moyen de se connecter. Cela peut être un choix, mais cela peut aussi être subi. Ils représenteraient 25% des foyers français et même 57% des foyers aux revenus inférieurs à 1500 euros par mois. Et pourtant, nous sommes mieux équipés que la moyenne en Europe… L’écart se creuse de plus en plus entre des personnes hyper-connectée qui a du mal à se passer de Facebook plus d’une heure et cette autre frange de la population qui subit la fracture numérique.

L'utilisation des réseaux sociaux dans notre société : Catherine Ertzscheid at TEDxMinesNantes. 21 conseils pour votre stratégie médias sociaux. En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Ces pratiques évoluent en fonction des outils mais aussi des cibles.

Qu’ils soient fans, followers, public ou audience, les cibles sont avant tout des personnes dotées du libre arbitre et du pouvoir de sélectionner les messages et contenus qui leur sont exposés. La notion d’engagement par exemple, si chère aux marketeurs, n’est pas une fin en soi. Cette infographie rappellent donc certaines règles de base de l’utilisation des médias sociaux pour la communication et le marketing.

Comme toujours, à vous d’évaluer la pertinence de ces conseils selon vos propres objectifs, ils sont une base générale, sans toutefois prendre en compte les spécificités. Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux. "Si vous vous ne vous souciez pas des réseaux, les réseaux se soucieront de vous". Plus de dix ans après la publication de "La Galaxie Internet", les propos du professeur de sociologie Manuel Castells sur l'impact des nouvelles technologies n'ont pas pris une ride. En quelques années, le web a bouleversé les relations sociales entre individus et dans le monde du travail.

A tel point que les plus réticents aux réseaux sociaux et à internet risquent de rapidement rester sur le bord de la route. "Dans la Silicon Valley aujourd'hui, quand une personne cherche un emploi, elle envoie son compte Twitter. Les entreprises ne demandent plus de CV papier", confie ainsi Frédéric Tardy, responsable de l'Atelier BNP Paribas à San Francisco et co-auteur avec les journalistes Jean Rognetta et Julie Jammot du livre "La République des réseaux" (Fayard), sorti en septembre dernier. Progressivement, l'identité numérique prend une place prépondérante pour les recruteurs. La fin des anciens de l'ENA ? Réseaux professionnels : le guide ultime. Conference - Initiation aux reseaux sociaux pour l'entreprise. Interview : l'utilisation des médias sociaux par Orange. Suite de notre série sur l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises françaises.

Nous accueillons aujourd’hui une des marques les plus importantes de l’hexagone, à savoir Orange. C’est Lionel Fumado, Social Media Manager bien connu de l’écosystème, qui s’est prêté à l’exercice de l’interview. Il fait partie du pôle web et média sociaux du Groupe France Telecom Orange, une équipe de 5 personnes qui travaillent spécifiquement sur les blogs et les médias sociaux.

Un tâche importante, puisqu’elle comprend le suivi de l’image corporate dans l’ensemble des pays Orange, c’est-à-dire 35. Cela comprend le Community Management des pages corporates et l’accompagnement des CM dans les différents pays. Pourquoi avoir choisi d’investir les réseaux sociaux ? Les raisons sont multiples, sachant que dans le cadre d’un grand groupe comme Orange toute la communication n’est pas centralisée. Quelle est la place du community management dans votre entreprise ? Tous nos objectifs sont majeurs ! Tutoriel : Instagram et Twitter (pour des évènements) La checklist du community manager. Être community manager n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce dernier ne fait pas que passer ses journées sur Facebook. Selon les missions qui lui sont confiées et le niveau de responsabilité qui est le sien, il peut être amené à intervenir sur de nombreux espaces différents. Les réseaux sociaux bien sûr : Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Google Plus… Mais aussi rédiger sur le ou les blogs de son entreprise ou son site corpo.

Sans compter les documents à préparer, les reportings à faire, les évènements en préparation… La difficulté est souvent la multiplicité des tâches courtes. Il est important de ne pas en oublier, et de les réaliser dans le bon ordre. Tout est souvent une question de timing en community management… Mais aussi de routine, certaines actions devant être planifiées pour respecter l’activité déterminée à l’avance.

Comment savoir combien de fois une page de votre site ou blog a été partagée sur les réseaux sociaux ? [Astuce du jour] Vous vous êtes certainement déjà demandé si les réseaux sociaux avaient un impact sur le taux de lecture de telle page de votre site ou de tel article de votre blog. Cet outil, c'est , qui porte bien son nom puisqu'il s'agit effectivement d'une sorte de compteur du nombre de partages sur les réseaux sociaux. D'autres outils permettent d'arriver peu ou prou au même résultat, mais celui-ci me semble : il conviendra donc parfaitement à des novices.

Voici comment procéder : Rien de plus facile ! Il vous suffit de cliquer ici puis de taper, dans le cadre prévu à cet effet, l'adresse URL de la page que vous souhaitez vérifier... et d'appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier. Vous allez donc visualiser, en un clin d'oeil, le nombre de partages sur : Facebook (Likes, Commentaires et partages) Twitter Google (nombre de +1) Diggs Pinterest LinkedIn Delicious StumbleUpon C'est exactement le même principe qu'expliqué ci-dessus, mais l'avantage, c'est que .

Pratique, non ? Infographics & Data Visualizations. Easel.ly | create and share visual ideas online. Télétravail, management à distance et travail nomade, les modes de travail de demain ? Travailler chez soi quelques heures par semaine ou en permanence, se regrouper dans des centres de télétravail aménagés, les possibilités sont aujourd'hui multiples, et adaptées aux envies et aux besoins de ceux qui souhaitent tenter l'aventure du télétravail. Beaucoup de métiers, notamment dans l'informatique et les télécoms, ne nécessitent plus désormais qu'une connexion internet et un terminal, et la génération des Digital Natives, qui arrive sur le marché du travail, ne devrait que renforcer cette tendance. Gain de temps, avantages écologiques et sécuritaires grâce à la réduction des trajets en voiture, salariés moins stressés et plus efficaces, le télétravail offre de nombreux avantages mais nécessite une organisation dans l'entreprise différente et plus rationalisée.

Grâce à un accès facilité à Internet, aux ordinateurs portables et aux smartphones, travailler à distance devient bien plus facile, et séduit de plus en plus de salariés et d'entreprises. Deconstructing Tonino by Cathy Karsenty. Les fondateurs de Twitter sur le point de lancer Lift. En août dernier, les fondateurs de Twitter, Tony Stubblebine et Jon Crosby, avaient annoncé qu’ils travaillaient sur un nouvelle start-up, baptisée Lift.

Le projet restait à l’époque encore très mystérieux. Il semblerait désormais que celui-ci se précise, comme le souligne le blog d’Adrien Pepin, et soit sur le point de se lancer. En effet, selon un récent post de blog, Lift, qui prendra la forme d’une application iPhone, devrait être propulsée dès le mois d’août prochain. Selon les explications de Tony Stubblebine, Lift a pour objectif de « repousser les limites du potentiel humain ». Plus concrètement, l’application iPhone devrait permettre à ses utilisateurs d’atteindre beaucoup plus facilement divers objectifs, étape par étape, via notamment le soutien de la communauté. Pour l’heure, la version bêta porterait essentiellement sur 5 domaines qui relèvent de la vie quotidienne : la santé, la fitness, la productivité, le bonheur et les relations humaines.

Evolution du comportement des internautes. Sur le web, les internautes font l’objet de toutes les prévenances. Destinataires pressés et prospects privilégiés des produits et contenus informatifs des sites, réseaux sociaux, blogs… ils sont choyés, chouchoutés (parfois même !) Sans le vouloir. Ainsi, les webmarketeurs, les rédacteurs web, les graphistes et autres développeurs web doivent sans cesse déborder d’imagination, de créativité, et mettre en œuvre des stratégies pour captiver, accrocher et comprendre le comportement des internautes afin de les fidéliser… En retour, comme un feedback, les internautes développent des aptitudes sans pareilles et, leur comportement fascine et surprend même les programmeurs et observateurs les plus avertis. Des experts à part entière Le comportement des internautes préoccupe tous les professionnels du web. Voilà autant d’attentions prises à l’égard des internautes. 1.

. « Je me rappelle encore les premiers pas d’une amie sur Facebook, elle voulait y ajouter une photo et déposer une vidéo. 2. Blueboat | E-réputation, Community Management, Veille image. Digital Reputation Blog. Réseaux sociaux: votre influence en ligne peut-elle vous faire recruter?

"Mesurer votre influence sur les réseaux sociaux", voilà ce que propose depuis quatre ans la start-up californienne Klout -de "clout", l'influence, le poids, en anglais- aux internautes du monde entier. Son étrange algorithme passe statuts Facebook, likes, retweets Twitter, et autres actualités LinkedIn ou YouTube à la moulinette, pour en sortir un indice impitoyable.

Un Klout proche de 0? Votre emprise sur le web social n'est même pas digne d'une huître. Un score qui frôle les 100? Vous y régniez en maître. Emergé en France début 2012, Klout n'a pas seulement pour mission de flatter les egos. "Si je devais embaucher dans le marketing, et que je recevais deux candidats avec un diplôme et une expérience similaires, mais que l'un d'eux avait une grosse influence -c'est-à-dire qu'il aimerait le marketing au point d'en parler sur Twitter, Facebook ou un blog-, c'est lui que j'embaucherais", assure Joe Fernandez, le fondateur de Klout, dans une interview à Forbes.

Influence ou bavardage? CaddE-Réputation. Médias Sociaux CSSMI. Bien que les médias sociaux offrent de nombreuses possibilités intéressantes, il vaut mieux être informé de certains risques qui y sont associés. Les notions de vie privée, de divulgation de renseignements personnels, d’atteinte à la réputation, de falsification d’identité, de vol d’information personnelle ainsi que la durée de vie des images et photos qu’on dépose font l’objet de nombreux questionnements et désagréments. Au-delà de la mauvaise volonté dont une personne peut faire preuve, l’expérience acquise au cours des dernières années nous amène à croire que le manque d’information ou de réflexion avant d’agir sur les médias sociaux explique certaines problématiques vécues qui auraient pu être évitées.

La politique TI-06, est le principal document de référence de la CSSMI en matière de technologies de l’information. De plus, les codes de vie adoptés dans les établissements scolaires sont clairs en matière de respect, de valeurs privilégiées et de responsabilités. 5a. 5b. 6a. 6b. 5 plateformes Open Source pour créer son propre réseau social.

Social media explained with donuts. La liste ultime des services web pour travailler en ligne. Formation 2.0. Twitter : 24 raccourcis clavier qui vont vous simplifier la vie [Astuce du jour] Analytics | Site Web officiel. Réseau Social d'Entreprise : besoin ou usage ?

[Infographie] Le tableau de bord des réseaux sociaux. Bien comprendre les statistiques Facebook liées aux campagnes publicitaires. [Infographie] Facebook, Twitter, Pinterest, Google +… Les derniers chiffres clefs des médias sociaux. La Plage Digitale. Exploration de l’identité numérique avec des LEGO. Best of tweet de la semaine. Twitter. Cabinet de curiosités numériques. 10 pistes de sources potentielles d’audience sur le web. Gamification Day: la conférence alliant ludique, apprentissage et social média.

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables au E-commerce ? Nouveautés Facebook, SEO, Pinterest… [Lu sur la blogosphère] Comment retrouver sa réputation sur Internet et réseaux sociaux ? | RH 2.0, réseaux sociaux et marque employeur. INTERVIEWS. Veille. Ten Things Social Media Can't Do - Advertising Age - DigitalNext. Quel usage professionnel pour Twitter ? 20 Outils gratuits de Surveillance des médias sociaux « Digital. Réseaux sociaux : 3 nouveaux services que les Community managers vont détester ☺ Dix-Katre : Le blog des réseaux professionnels.

Why Twitter Is a Better Brand Platform Than Facebook. Les réseaux sociaux se multiplient pour les mordus de la plume ! Filtertweeps, un moteur de recherche avancé pour Twitter.

OUTILS DE RECHERCHE

Vidéo de sensibilisation et guide des bonnes pratiques sur les médias sociaux – La Poste sur les médias sociaux – Notre communication – Le Groupe. Community management. Multisensorial marketing. Socnets. Facebook. Community Manager. Réseaux Sociaux. Community Management / RS. Conférence D10 : Tim Cook parle des réseaux sociaux et de l’Apple TV. Les gens de la pub et les médias sociaux. Facebook lance une application mobile pour les community managers via. » Communication et marketing sur les réseaux sociaux en 14 étapes (infographie)