background preloader

Teziri

Facebook Twitter

Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

Les principales innovations d'apple. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme. Performance, Apple. Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre. 28 Janv. 2015, 09h38 | MAJ : 28 Janv. 2015, 10h36 Un record mondial.

Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre

Jusqu'à présent, selon l'agence de notation Standard & Poor's, la meilleure performance aux Etats-Unis était à mettre à l'actif de la compagnie pétrolière ExxonMobil avec un gain de 14 milliards d'euros sur le deuxième trimestre de 2012 et au russe Gazprom qui avait engrangé de plus de 14,1 milliards d'euros au premier trimestre 2011... Tous produits confondus, le chiffre d'affaires d'Apple sur cette période s'élève à 65,7 milliards d'euros (en hausse de 29,5% sur un an), soit presque à une petite dizaine de millards près le déficit budgétaire de la France pour 2015... La marque à la pomme a vendu 74,5 millions d'exemplaires d'iPhone lors des trois mois de fin d'année. Un chiffre bien supérieur aux attentes du marché grâce à un véritable engouement en Chine, pays qui représente désormais plus de deux tiers de son chiffre d'affaires.

L’entreprise, les concurrents et les produits de substitution. La présence ou l’absence de concurrents est souvent considérée comme un facteur déterminant de l’environnement économique de l’entreprise.

L’entreprise, les concurrents et les produits de substitution

Combien d’articles a-t-on pu lire dénonçant l’impact d’un monopole ou d’un cartel sur les prix de certains biens ou services? L’impact des concurrents sur les prix. Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33 Alors que la conférence d'Apple pour présenter ses nouveaux « objets connectés » a eu un succès fou à travers le monde, et que son nouvel iphone a vu son nombre de précommandes explosé en à peine 24h, intéressons-nous de plus près à la « marque à la pomme », symbole d'une Amérique jamais en panne d'innovation.

Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ?

Tout d'abord, Apple en quelques chiffres... 1 Avril 1976 : Date de fondation de l'entreprise Apple.inc, créée par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. 1ère : Apple a la première capitalisation boursière mondiale en 2014, à environ 98 dollars l'action. Apple vaut en tout 623, 52 Milliards de dollars. 424 : Nombre de magasins Apple store dans le monde entier. 80 300 : Personnes employées par l'entreprise Apple.inc. 4 Millions : Précommandes d'iphone 6 et d'iphone 6+ en 24h, battant le record du nombre de précommandes pour un smartphone en 24h. Performance, Apple. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Les secrets de l'innovation chez Apple - Innovation Partagée - Le Blog. Nous avions déjà parlé d’Apple et sa façon de gérer l’innovation ouverte pour accélérer ses développements (articles Innovation et depenses R&D, le cas Apple et Apple et l’Open Innovation).

Les secrets de l'innovation chez Apple - Innovation Partagée - Le Blog

Dans son livre « Les secrets d’innovation de Steve jobs : 7 principes pour penser autrement », Carmine Gallo analyse le mode de pensée du patron d’Apple pour y trouver les secrets de son succès. Voici donc un court résumé des 7 principes présentés Principe 1 : Faites ce que vous aimez Difficile d’être créatif sans aimer ce qu’on fait. Il est encore plus difficile d’aller au bout d’une idée pour la transformer en un produit concret sans être passionné. Une chance: aujourd’hui l’innovation participative permet de décloisonner les services et relier les individus qui souhaitent s’impliquer et améliorer le fonctionnement ou les produits de l’entreprise. La passion et le désir d’améliorer les choses sont des critères principaux de motivation. ORGANISATION APPLE. Stratégie d’innovation. 1) L’innovation Apple dès l’arriver de Jobs en 1997 comme CEO l’a affirmer au monde entier elle est une entreprise différente des autres et veut se différencier par ses produits, pas uniquement sur les performances de ces derniers mais aussi sur la qualité et le design.

Stratégie d’innovation

Apple veut faire des produits innovants pour se démarquer de la concurrence mais pour se faire l’entreprise de Cupertino à du investir en masse en recherche et développement pendant des années même quand les résultats financier étaient mauvais . Et comme on peut le voir le budget R&D n’a cesser d’augmenter depuis 1998 et a atteint un pique jamais vue en 2010. 2) La stratégie de différenciation et de diversification Apple était à la base une entreprise vendant des desktop mais voyant l’engouement pour les nouvelles technologies grandir elle va adopter une stratégie de diversification et d’innovation. L’Ipod est un énorme succès tant pour son esthétique que sa finition. iPhone, iPad, Apple store : comment expliquer le succès boursier d'Apple. L'Apple Store d'Hong Kong, le 12 avril 2012 (SIPA). 623,52 milliards de dollars, c’est le montant que la capitalisation boursière d’Apple a atteint lundi dernier.

iPhone, iPad, Apple store : comment expliquer le succès boursier d'Apple

Avec ce résultat, elle a, en dollars non actualisés, battu le record établi en 1999 par Microsoft, qui s’élevait à 620,58 milliards de dollars . Plusieurs facteurs contribuent à ce résultat historique pour Apple. Lors de la publication en juillet de ses derniers résultats trimestriels, en hausse par rapport à 2011, le cours de l’action a tout d’abord fléchi, mais certains analystes qui commentaient les résultats d’Apple ont estimé que son cours d’actions pourrait atteindre, si ce n’est franchir, la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars de capitalisation d’ici 2014. Ces publications ont visiblement suscité auprès de certains investisseurs un sentiment de confiance pour le moyen terme, voire une certaine euphorie à court terme, qui explique en partie la croissance quasi-ininterrompue du titre depuis un mois. Stratégie d’innovation. Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ?

Apple, un modèle organisationnel particulier dans l’industrie de la téléphonie mobile. Apple Inc., anciennement connu sous le nom de Apple Computer, Inc., est une multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques.

Apple, un modèle organisationnel particulier dans l’industrie de la téléphonie mobile

L’entreprise a été créée le 1er avril 1976 à Cupertino (en Californie) par Ronald Wayne, Steve Wozniak, et le célébrissime Steve Jobs. Dès son origine, la firme s’est toujours imposée comme un innovateur technologique dans le domaine de la micro-informatique grand-public mais aussi d’entreprise avec des produits tels que l’Apple II, le Macintosh ou encore l’IMac. 1. Les performances impressionnantes d’Apple … sans Steve Jobs ! Il est 8h21 c’est l’heure d’RTL ECO, bonjour Bruno Wattenbergh.

Les performances impressionnantes d’Apple … sans Steve Jobs !

Bonjour Thomas, Bonjour Barbara, Les analystes financiers se sont trompés sur les prévisions de croissance d’Apple, elles sont plus élevées que prévu et elles seraient même exceptionnelles … alors qu’on pouvait croire qu’elles ralentiraient avec la disparition de son leader Steve Job ? APPLE : LA MEILLEURE PERFORMANCE COMMERCIALE DE SON HISTOIRE. Apple, troisième plus grosse capitalisation boursière. Le groupe fait une entrée plus que remarquée dans le top 10 des plus grosses capitalisations mondiales.

Apple, troisième plus grosse capitalisation boursière

Assis à la troisième place du podium, Apple détrône enfin son grand rival Microsoft en Bourse. Avec ses 297 milliards de dollars de capitalisation boursière, Apple s'impose comme la société la plus marquante de l'année. D'après Bloomberg, la firme à la pomme se paye 14 fois ses bénéfices. Un niveau qui la place sans conteste à la troisième place du podium des plus grosses capitalisations boursières au monde en 2010.

La performance est d'autant plus notable qu'Apple n'était même pas dans le top 10 l'an dernier. Nouvelles perspectives de croissance Cette année, les actions Apple ont connu une progression de près de 50%, passant d'environ 214 dollars en janvier à plus de 320 à New York. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock....

Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Nouveaux programmes STMG : thème 4 sciences de gestion - stmg. Voici le compte rendu du séminaire des 24 et 25 janvier concernant les nouveaux programmes STMG et plus précisément le thème 4 du programme de sciences de gestion. Thème 4 : évaluation et performance. Décisions de Gestion.