background preloader

Niveau 3e

Facebook Twitter

Login.

Objets connectés

Éco-conception. Innovations. La démarche de projet. EPI 3e. Ressources techniques. Images Site Web pour cette image Top 10 meilleurs téléphones fixes sans fil pas chers 2015 pour et meilleures ... topito.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Vous pouvez participer dans le cadre scolaire ou extrascolaire (centre d'animation et de loisir, service jeunesse de la commune, conseil municipal de jeunes...).

Les reportages peuvent être réalisés individuellement ou en groupe, sans limitation du nombre de participants. Pour les reportages réalisés en groupe, la personne la plus âgée au moment de l'inscription du projet détermine la catégorie de participation. Prix 1 prix est remis par catégorie d'âge (11-14 et 15-18 ans) et de support (article, vidéo, photo et radio). Pour la première fois, les lauréats seront dotés d'un chèque de 200 euros (à l'ordre de l'établissement ou de la structure), qui permettra d'organiser une cérémonie locale en leur honneur (goûter, exposition des photos, diffusion des reportages vidéos, etc.).

Cette somme pourra également être utilisée pour faire une visite de site, en lien avec les enjeux du développement durable (station de traitement de l'eau, centre de tri, parc national, etc.). Rethink : le programme contre le cyber-harcelement créé par une adolescente de 13 ans. Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 49 min Une adolescente de 13 ans à tapé dans l’oeil de Google avec un programme luttant contre le harcèlement sur le web par une méthode de sensibilisation.

Rethink : le programme contre le cyber-harcelement créé par une adolescente de 13 ans

A l’age de 13 ans, la jeune américaine Trisha Prabhu est devenue finaliste de le Global Science Fair de Google, le concours scientifique annuel de Google faisant participer des adolescents ayant entre 13 et 18 ans devant présenter un projet « pouvant changer le monde« . La jeune collégienne veut lutter contre le cyber-harcèlement, pour cela, elle a créé un programme qu’elle a appelé « Rethink », qui se traduirait « Pensez-y à deux fois ». L’idée qui lui a permis de faire parti des 15 finalistes est simple ; il ne s’agit pas de faire appel à une censure automatisée mais à une auto-censure des personnes s’apprêtant à poster des messages malsains. Ainsi, le but de Rethink est de mettre un frein à ses comportements pour amener ces jeunes à raisonner avant d’agir.

Via. 7 ROBOTS qui CHANGENT L'HISTOIRE. DANGEREUX ? L’impression 3D d’une route par le RoadPrinter - Le Blog de jlduret. Trépied à Panorama. Les photos-panorama ratées peuvent en effet être très drôles, mais comment en faire de très bonnes ?

Trépied à Panorama

Pour répondre à cette question, il y a le trépied à panorama électronique : ce gadget bien pensé et de qualité est fermement dressé sur trois pieds dépliables, le smartphone ou l'appareil photo fixé en douceur et il ne vous reste plus qu'à activer la fonction panorama par télécommande. Ainsi, cet assistant tourne désormais complètement autour de son axe pour d'impressionnants panoramas : plus de flou de bougé ou de décalage !

Cette aide électronique pour des clichés saisissants qui montrent plus qu'un petit bout d'image du monde est rechargeable par branchement-USB. Avec son format maniable et sa grande liberté d'utilisation, ce trépied à panorama sera désormais toujours à vos côtés quand il y aura quelque chose à voir et à découvrir. Détails et informations. Produits GORE-TEX® imperméables, coupe-vent et respirants.