background preloader

Apple iCar

Facebook Twitter

Project Titan : l’Apple Car est en panne. L’Apple Car ne sera pas.

Project Titan : l’Apple Car est en panne

Par le passé, Apple a recruté des spécialistes du monde de l’automobile pour son Project Titan, relatif à la mise au point d’une voiture électrique autonome. Un projet d’envergure, qui a du sens pour une entreprise comme Apple (du moins, autant que de se lancer à l’assaut de Nokia en inventant l’iPhone). Le New York Times rapporte que cette initiative est en phase de « redémarrage ». L'Apple Car, c'est fini. Depuis 2014, une rumeur prend de l’ampleur à propos d’une voiture construite en secret dans les locaux d’Apple.

L'Apple Car, c'est fini

Si la logique d’appellation des produits de Steve Jobs a poussé certains à baptiser le projet iCar, très vite le projet Titan fait surface dans les médias. D’après les estimations du cabinet McKinsey & Co, le marché de l’automobile pèsera près de 6,7 trillions de dollars (soit 6.700 milliards) en 2030. Une aubaine pour Apple qui entendait alors révolutionner l’automobile en 2020 de la même manière que la téléphonie mobile avec l’iPhone en juin 2007. Mais en 2015, tout part en sucette entre les dirigeants du projet chez Apple, rappelle le site américain Bloomberg. Apple iCar Concept (Project Titan electric car) Untitled. Apple car : où en est le Project Titan ?

Sera-t-elle autonome ?

Apple car : où en est le Project Titan ?

Sortira-t-elle avant 2020 ? Si la firme à la pomme ne peut plus cacher son ambition dans l'automobile, certains détails restent mystérieux.