background preloader

Une autre vie

Facebook Twitter

A qui profite la dette ? On veut savoir ! Creuser 100 km de métro à Bruxelles ? Une fausse bonne idée de gens qui n'utilisent pas le transport public ! » Céline Delforge. J'ai démissionné. Je gagne moins, je vis mieux, mais mes parents ne comprennent pas. Définitivement pour Laurent, l'argent ne fait pas le bonheur (SIPA).

J'ai démissionné. Je gagne moins, je vis mieux, mais mes parents ne comprennent pas

J’ai grandi dans une famille normale, un peu tradi. Parents mariés, trois enfants, sans histoires. Agenda - Terre-en-vue. Participer à tout autre chose. Elle coule elle coule... L'eau dans la maison. Comment fabriquer les macérâts huileux. Bklean. Troc en Belgique - Annonces gratuites d'échange. Hep taxi ! du 4 octobre 2015, Hep Taxi : RTBF Vidéo. Sans titre. English version see below Le docteur DK [1] de la Faculté de Médecine de Paris, médecin depuis 28 ans et végétalien depuis 20 ans, a accepté de répondre aux questions de l’équipe du site VegAnimal.info.

L’entretien a été réalisé en décembre 2004 Le PNNS (Programme National de Nutrition Santé) recommande de manger de la viande, du poisson ou des œufs 1 à 2 fois par jour pour éviter les carences en fer et protéines et de consommer des produits laitiers 3 fois par jour pour éviter les carences en calcium et se prémunir de l’ostéoporose. Que pensez-vous de cette recommandation ? Les protéines Quantité de protéines : La viande contient 18 g de protéines (pour 100 g de viande). Les céréales (= le riz, le blé, la quinoa, le maïs...) contiennent environ 12 g de protéines (pour 100 g), les légumineuses (= les lentilles, les pois chiches, le soja...) contiennent de 27 à 38 g de protéines. Deux cuillérées à soupe de lentilles sur un plat de riz ou de pâtes sont tout à fait suffisantes. Le calcium Le fer. Planète en danger : 7 propositions de Pierre Rabhi pour Vivre et prendre soin de la vie. « Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ?

Planète en danger : 7 propositions de Pierre Rabhi pour Vivre et prendre soin de la vie

» La question est posé par Pierre Rabhi dans la Charte Internationale pour la Terre et l’Humanisme qu’il a écrit. Il y fait le constat des cinq dangers majeurs encourus par notre planète et par l’humanité. L’autre question posée est « quels enfants laisserons-nous à notre planète ? Purifier sa maison : suppression des énergies négatives. Une pyramide pour se (re)connecter à la nature?

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger Subscribe: iTunes | Android | Il s’agit initialement d’un schéma, imaginé par l’américain Kenny Ballentine de l‘Institut de la Nature et des l’Enfants (Nature Kids Institute), ayant pour but d’illustrer une planification équilibrée du temps que l’on fait passer aux enfants dans la nature.

Une pyramide pour se (re)connecter à la nature?

Elle est parfaitement en adéquation avec ma vision de la question, j’en ai donc réalisé une adaptation française que j’ai le plaisir de vous présenter. Vous pouvez écouter le podcast directement sur le blog en cliquant sur le bouton Lecture. Heureux sans travailler. «Je ne veux pas faire des trucs qui me font chier.»

Heureux sans travailler

Camille - il a préféré donner ce prénom cher aux zadistes - ne travaille pas. Ou si peu : un ou deux mois par an, depuis qu’il a décroché son bac à Nancy en 2005. «Je pourrais vivre seulement du RSA, mais faire les vendanges me permet d’acheter des BD et des cadeaux», précise-t-il. Belgique. WWOOF (Working Weekends on Organic Farms, tel qu’à l’origine) est né en 1971.

Belgique

Sue Coppard, qui est l'initiatrice de ce projet, avait organisé avec trois autres londoniennes un week-end dans une ferme biologique de l'East Sussex. L’idée était d’offrir de l’aide au travail de la ferme en échange du couvert et du logis. Ce fut un grand succès. Bientôt, d'autres exploitants biologiques se sont fait connaître, afin d'offrir leur hospitalité en échange de l'aide volontaire. Aujourd'hui, WWOOF est synonyme de World Wide Opportunities on Organic Farms et s'est développé pour devenir un véritable phénomène mondial avec plus de 12.000 hôtes dans 100 pays et à peu près 80.000 WWOOFers. La Ruche qui dit Oui ! 1001 Belges se rencontrent autour de leurs passions. Le blog de Pierre Rabhi. 10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien.

Le bicarbonate de soude est à avoir dans toutes les maisons.

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien

Ménage, linge, beauté, jardin : ses utilisations sont aussi variées qu'efficaces. Découvrez le bicarbonate de sodium, poudre miracle du quotidien. Produit polyvalent par excellence, le bicarbonate de soude peut vous rendre une multitude de services au quotidien. Naturelle, écologique et économique, cette poudre blanche extrêmement soluble est incontournable pour la maison, le jardin, la cuisine ou encore la salle-de-bain.

2013-03-monnaies_locales.pdf. Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait. Et si ce que vous mettez à la poubelle pouvait être mangé ? Par Annie Il faudrait repenser certaines choses que l’on considère le plus souvent comme des déchets, alors que ce sont des éléments nutritifs en puissance qui pourraient ajouter de la saveur et une bonne dose de nutriments à vos plats.

Et si ce que vous mettez à la poubelle pouvait être mangé ?

Si vous avez pris la décision de manger beaucoup de produits végétaux frais (bravo, c’est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre capital santé !) , autant le faire en toute connaissance de cause. "Cuisiner cru"

Faire soi-même

Achat / Consommation. Habitat. Veganisme. Potager. 8 questions à se poser pour désencombrer efficacement. Octobre.

8 questions à se poser pour désencombrer efficacement

Le péril belge nous menace… ou la parodie des préjugés. TETRA. COLIBRIS BELGIQUE. En Belgique aussi, des initiatives se prennent et des gens mettent des choses en place, se réunissent, se mettent en route ... !!

COLIBRIS BELGIQUE

... ça bouge fort à Rochefort ! Colibris Famenne et Transition ! Centre agroécologique. Programme Femmes Semencières. - Fotosintesia. Cuisiner Mieux en jetant Moins. Le Guetteur - Le guide abeilles, pesticides, OGM.