background preloader

Avenir de la réalité virtuelle

Facebook Twitter

Magic Leap – Un lancement prochain pour le casque de Rony Abovitz. Le PDG de la mystérieuse start-up Magic Leap, Rony Abovitz, a parlé à une conférence en juillet.

Magic Leap – Un lancement prochain pour le casque de Rony Abovitz

Quelques annonces ont été faites, notamment le lancement prochain de leur appareil ainsi que l’ouverture d’un laboratoire à San Francisco. De la nouveauté du côté de Magic Leap. [Dossier] Magic Leap - Tout savoir sur l'entreprise mystérieuse. L’entreprise Magic Leap s’apprête à changer le monde avec son casque de « réalité mélangée » et sa technologie « lightfield ».

[Dossier] Magic Leap - Tout savoir sur l'entreprise mystérieuse

Cette firme basée en Floride a pour ambition de mélanger le virtuel et le réel. Depuis 2011, l’entreprise travaille en secret sur un appareil si novateur qu’il attire tous les investisseurs de l’industrie high-tech. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Magic Leap, le futur grand nom de la technologie. Situé au sud de la Floride, le business park occupé par Magic Leap semble de prime à bord identique aux nombreux locaux professionnels qui se dressent un peu partout dans les banlieues américaines.

Cependant, une fois à l’intérieur, on se croirait plutôt dans une autre réalité. On a testé : Leap Motion, l'interface gestuelle de demain. MoVR - Un système pour utiliser n'importe quel casque VR sans fil. L’équipe CSAIL du MIT est parvenue à développer un système de communication sans fil basé sur les ondes millimétriques pour les casques de réalité virtuelle, le MoVR.

MoVR - Un système pour utiliser n'importe quel casque VR sans fil

Ce système permet d’utiliser n’importe quel casque VR sans fil. La réalité virtuelle sans fil est le prochain cap dans l’évolution de cette technologie. Pour l’heure, les câbles qui servent à relier le HTC Vive et l’Oculus Rift au PC sont très pénibles et nuisent à l’expérience utilisateur. Le Taïwanais HTC a d’ailleurs décidé de remédier au problème en commercialisant un kit permettant d’utiliser le Vive sans fil. En attendant la sortie de ce kit, et pour tous les autres casques VR filaires, le MIT a développé une solution radicale. Discover » Virtual Reality. Une réalité virtuelle boostée par la stimulation de vos sens. Pour la Digital Week, les agences Creasynth et Inventive organisent sur trois jours des immersions dans la réalité virtuelle au Garage de Saint-Nazaire.

Une réalité virtuelle boostée par la stimulation de vos sens

Particularité : les sensations y sont décuplées grâce à vos sens qui seront stimulés par les organisateurs. Vent, chaleur, odeur… Première partie de l’interview. David Cragné et Jérémy Gabard organisent trois immersions en 360° ce week-end au Garage à Saint-Nazaire. Dans ce podcast, ils nous expliquent les coulisses de l’événement. Réalité virtuelle : les ventes devraient exploser dans les cinq prochaines années sur Orange Actualités.

LesEchos, publié le samedi 15 octobre 2016 à 16h06 Une étude publiée récemment par Juniper Research estime que les ventes de casques de réalité virtuelle et de caméras 360° atteindront 50 milliards de dollars en 2021.

Réalité virtuelle : les ventes devraient exploser dans les cinq prochaines années sur Orange Actualités

En comparaison, elles devraient atteindre 5 milliards de dollars cette année. Selon le cabinet d'études, cette croissance fulgurante, multipliée par dix en seulement cinq ans, sera due à l'adoption massive de la réalité virtuelle sur smartphone et le prix toujours conséquent du matériel (casque, PC et console). En parallèle, les start-ups de réalités virtuelle et augmentée ont battu des records de levées de fonds. Entreprise - L'impact et l'influence de la réalité virtuelle. La réalité virtuelle connaît depuis quelques mois un essor fulgurant dans les domaines du jeu vidéo et du divertissement.

Entreprise - L'impact et l'influence de la réalité virtuelle

Cependant, de nombreuses applications dédiées à l’entreprise font également leur apparition et démontrent à quel point cette technologie est révolutionnaire. Selon André Hordagoda, cofondateur de GoInStore, une entreprise proposant à ses clients de faire du shopping en VR, nous sommes entrés dans l’âge d’or de la réalité virtuelle. Depuis quelques années, les technologies d’immersion ont connu des progrès impressionnants tandis que les applications commerciales ont également beaucoup évolué. D’après Dale Green, directeur marketing chez Digital Realty, le potentiel de cette technologie est immense et ne cesse de s’accroître de manière exponentielle. Si tout le monde a accès à la réalité virtuelle, les domaines pouvant bénéficier de la VR semblent illimités.

Réalité virtuelle : quel avenir économique ? Actuellement, la réalité virtuelle est en pleine expansion et draine de plus en plus de richesses. 50 milliards de dollars : c’est le poids que pourrait peser la réalité virtuelle à l’horizon 2020 selon plusieurs études.

Réalité virtuelle : quel avenir économique ?

De nombreuses études de marchés lancés par des cabinets d’études comme Juniper Research, ou encore Goldman Sachs ont indiqué que la vente de casque de réalité virtuelle pourrait arriver à un chiffre de 50 milliards de dollars en 2021. Ce qui serait une formidable avancée économique, quand on sait qu’actuellement le chiffre de vente de casques se situe aux alentours de 5 milliards de dollars par an. Les études montrent même que le scénario le plus pessimiste serait de 23 milliards de dollars pour la même époque, ce qui est très encourageant. La course à la réalité virtuelle est lancée.