TIC et TICE

Facebook Twitter
L'Actualité des outils collaboratifs SimpleNeat est un service en ligne qui permet de créer très simplement un album photo collaboratif. Il existe plusieurs services qui permettent de rassembler en un lieu unique toutes les photos d’un évènement par exemple pour pouvoir ensuite les partager en quelques secondes. SimpleNeat fait partie de cette offre là. Le... read more Prezi est un outil pour créer des présentations que l’on ne présente plus.

L'Actualité des outils collaboratifs

Compétences

Tutoriels

Boîte à outils

Informatique et santé

Ressources des deux i
Plusieurs évènements récents interrogent sur la compétence des informaticiens : informatisation de la paye des personnels des armées, informatisation du dossier médical personnel, mise en place de l’assurance santé aux USA etc… La caractéristique commune de ces situations est d’une part un coût exorbitant, d’autre part un non fonctionnement (partiel ou complet) ou une non [...] Une année chasse l’autre. A peine 2013 est-elle terminée que l’on s’empresse d’adresser nos voeux pour l’année qui s’ouvre. Ce rituel social qui permet d’abord d’entretenir les relations avec nos proches (plus ou moins proches) a aussi un effet secondaire sur la gestion de la mémoire. Il entérine le fait que l’on peut faire une [...]

Veille et Analyse TICE

Veille et Analyse TICE
Premier site français d’information en continu sur les technologies de l’information et de la communication (TIC, NTIC) dans la santé
recherche validation fiabilité

Evaluation d'un site

Evaluation d'un site

Un document Internet reste un document, même si son support est particulier. A ce titre, il semble judicieux de lui appliquer les règles normales de la critique externe du document, qui s'appliquent d'abord au contexte, c'est-à-dire au site qui présente les informations. Ces règles reposent sur les questions suivantes :
validité fiabilité information

Revue réseau TIC - Relie et diffuse initiatives, réflexions, innovations d’un réseau de sites autour de l’appropriation des usages de l’internet et du (...)

Revue réseau TIC Relie et diffuse initiatives, réflexions, innovations d’un réseau de sitesautour de l’appropriation des usages de l’internet et du multimédia flux RSS de la revue Actualités A propos Proposer un site Revue réseau TIC - Relie et diffuse initiatives, réflexions, innovations d’un réseau de sites autour de l’appropriation des usages de l’internet et du (...)
2. Usages TICE
TICE

Le blog du prof geek

Le blog du prof geek À É È et Ç, même sur un ordinateur portable (Windows) Qui a dit que les majuscules ne devaient pas être accentuées ? L'Académie Française remet les pendules à l'heure : On veille (...) à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, (...) mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle. peut on lire à cette adresse.
Conseil de l'Europe : manuel de maîtrise de l'Internet (version flash)
planete-elearning Source : SpeechiAuteur : Morgane Le Doodle du jour, visible sur la page d’accueil de Google rend aujourd’hui hommage à Dian Fossey, l’éthologue qui a dédié sa vie à l’étude du comportement des gorilles des montagnes et à leur protection. Speechi défend avec passion la cause des ces animaux exceptionnels via l’attribution de 10% de son capital à une ONG vouée à leur préservation, au travers du Capital Altruiste. L’objectif du Capital Altruiste est d’aider le développement des causes d’intérêt général en les dotant de moyens financiers importants, à travers l’accès au capital d’entreprises privées: les entreprises altruistes. Le Capital Altruiste généralise le concept d’entreprenariat social en permettant à toute entreprise qui le souhaite d’avoir un impact social réel et quantifiable, quel que soit son domaine d’activité.

planete-elearning

ARTESI ARTESI Vers une société de l'information en Ile-de-France Dans le cadre de la politique régionale, en associant ses partenaires et les acteurs régionaux publics et privés, ARTESI Ile-de-France favorise l'émergence de la société de l'information en Ile-de-France et contribue à l'appropriation des technologies de l'information et de l'internet. Organisme associé du Conseil régional, ARTESI Ile-de-France est une agence de développement des TIC à l’écoute et au service des territoires. Elle exerce une mission d’animation spécialisée auprès des collectivités locales franciliennes pour les accompagner dans le processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication à des fins de service public.