background preloader

Stratégie et organisation

Facebook Twitter

Mes 4 conseils pour être un pro du phoning.

Marketing

Référencement. SurveyMonkey : logiciel gratuit de sondage en ligne et d'enquête par questionnaire. Motivation & implication. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. The Value Lab - Innover pour capter de la valeur. Définir une stratégie robuste de création de valeur Vision client : une entreprise centrée sur le client Que signifie une entreprise centrée sur le client ?

The Value Lab - Innover pour capter de la valeur

A notre sens, l'orientation client ne se résume pas à la mise en œuvre de quelques actions marketing et commerciales bien pensées. L'orientation client est un travail sur l'intégralité de la chaîne de la valeur, qui doit permettre : - d'exploiter commercialement la valeur potentielle du client, au delà de son équipement actuel en produits et en services ; ce qui suppose de mieux connaître les clients et de travailler la fidélisation comme une dimension à part entière des processus (front / back - résiliations...).

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Strategie.

Swot

Les citations. Le sens du Management. 1-ch. Stratégies d'innovation. Le modèle des cinq forces concurrentielles de Porter est un outil d’analyse stratégique de l’environnement concurrentiel d’une entreprise.

Stratégies d'innovation

L’auteur, M.E. Porter, part du postulat selon lequel la “performance” de l’entreprise dépend de sa capacité à affronter, influencer et résister aux pressions de sont environnement concurrentiel. En effet, l’objectif principal d’une entreprise doit être d’obtenir un avantage concurrentiel sur son marché, ce qui se mesure in fine par sa capacité à générer du profit (sa performance). Ce modèle a pour but de permettre d’identifier les forces en présence dans l’environnement concurrentiel et leurs intensités, d’adapter sa stratégie pour obtenir un avantage concurrentiel et ainsi, de réaliser des profits supérieurs à la moyenne du secteur. Les cinq forces concurrentielles de Porter Michael Porter a identifié 5 types de forces qui peuvent s’exercer de manière plus ou moins intense dans l’industrie.

Cadre d’utilisation de cet outil Sources : Voir aussi : LES_5_FORCES_CONCURRENTIELLES_DE_PORTER. A2006-P3-947454.Seance%202theorieenvoi. Supportamazon2009. Stratégie d'entreprise Economie industrielle Cours. Stratégie d'entreprise - {*style:<b> <u>Organisation des cours </u> </b>*}

Stratégie d'entreprise Economie industrielle Cours

Concurrence pure et parfaite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Concurrence pure et parfaite

La concurrence pure et parfaite correspond à la théorie de la formation du prix élaborée au XIXe siècle par les économistes classiques. La concurrence pure et parfaite est censée permettre l’équilibre sur tous les marchés sous des conditions suffisantes très particulières. La concurrence pure et parfaite représente un des deux cas extrêmes de structures de marché étudiés par les économistes néoclassiques, le second étant le cas de monopole. En 1921, les conditions de la concurrence pure ont été explicitées par Frank Knight[1]. En 1953, Kenneth Arrow, et Gérard Debreu reprennent les travaux de Lionel W.

Contenu et hypothèses[modifier | modifier le code] La pureté de la concurrence[modifier | modifier le code] Pour être « pure », la concurrence doit remplir les trois conditions suivantes :

Entrepreunariat

Stratégie d'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stratégie d'entreprise

La stratégie d'entreprise[1] désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le périmètre d'activité d'une organisation en vue d'assurer sa rentabilité, son développement et/ou sa pérennité. Elle correspond aux axes de développement choisis pour l'entreprise et se concrétise à travers un système d'objectifs et un modèle économique (ou une chaine de valeur). Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise ? [modifier | modifier le code] Plusieurs définitions de la stratégie d'entreprise existent dans la littérature : Il ressort de ces définitions que la stratégie d'entreprise consiste fondamentalement à répondre à trois questions[9],[10] : Quel modèle de création de valeur (V) utiliser afin d'assurer des profits durables à l'entreprise (quel est son modèle économique) ?

Ces trois dimensions, Valeur-Imitation-Périmètre (ou modèle VIP), résument l'essentiel des questions stratégiques. Au Ve siècle av. . On distingue : Google Traduction. Google Traduction. Pmidiag. Fusion-acquisition. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fusion-acquisition

L’expression fusion-acquisition (on parle parfois de « fusac », ou de M&A pour Mergers and Acquisitions) recouvre les différents aspects du rachat d'une entreprise par une autre entreprise, dans les domaines de finance d'entreprise, de stratégie d'entreprise et de gestion d'opérations financières. L'entreprise acquise peut conserver son intégrité, ou bien être fusionnée à l'entreprise acquérante. Par extension, la définition comporte également et de plus en plus les opérations de désinvestissements (souvent appelées dans leur terme anglais demerger, spin-off, carve out…). Les fusions-acquisitions qui se font au niveau international sont regroupées sous le sigle FAT (fusions-acquisitions transnationales) Les fusions et acquisition sont un outil utilisé par les entreprises dans le but d’accroître leurs activités économiques et d’augmenter leur profit. Type de fusions-acquisitions[modifier | modifier le code]

AMPHI1.