background preloader

Évaluation de SIGB libres

Facebook Twitter

Pukapuka catalog. Koha › Log in to Koha. Waterbear mode emploi. Annuaire du Libre. 48793 etude fonctionnelle et d opportunite pour le deploiement du sigb libre koha a l universite versailles saint quentin en yvelines. Koha. LB sigb opensource 2011. Koha 3.22 Manual (en) Koha / Bibliotheque et Documentation. BibLibre. Koha, le SIGB libre né en Nouvelle-Zélande en 2000, est aujourd'hui développé par une communauté internationale et implanté dans plusieurs centaines de bibliothèques, des Etats-Unis à l'Australie et au Canada en passant par la France, où BibLibre déploie Koha depuis 2002, tant en lecture publique que dans de grandes bibliothèques universitaires.

BibLibre

Koha est un système de gestion de bibliothèque complet, Full Web, utilisable par les bibliothèques et les centres de documentation de toute taille et de toute nature, grâce à ses possibilités de paramétrage très avancées. Un navigateur et Internet suffisent Koha est un logiciel de gestion de bibliothèques qui ne nécessite qu'un navigateur et une connexion Internet pour fonctionner. Vos lecteurs n'ont aucun logiciel à installer sur leur ordinateur pour commencer à utiliser Koha, vous non plus, que ce soit pour afficher l'OPAC dans votre bibliothèque ou accéder à l'interface professionnelle.

Koha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Koha

Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code] L'architecture de Koha repose sur : Koha inclut (dans sa dernière version)[3]: Koha est rédigé en anglais, et les traductions sont assurées par la communauté. 48793 etude fonctionnelle et d opportunite pour le deploiement du sigb libre koha a l universite versailles saint quentin en yvelines. Modules de base. Modules de base Pour commencer, la version actualisée d'un diaporama qui vous présente PMB, les divers onglets et l'OPAC.

Modules de base

Une espèce de "GPS" qui vous permettra de vous orienter plus facilement, surtout si c'est une de vos premières approches de PMB. Thèmes abordés. Liens vers versions de test Koha / PMB / Flora. Interview du fondateur de Waterbear. Waterbear est présenté par son concepteur, Quentin Chevillon, comme l’un des tous premiers logiciels de gestion de bibliothèque professionnel (SIGB) totalement libre, gratuit et accessible en ligne.

Interview du fondateur de Waterbear

Quentin Chevillon est bien connu du monde des bibliothèques pour avoir créee Moccam. J’ai voulu en savoir plus et j’ai posé quelques questions à Quentin, voici ses réponses. Voici d’abord une courte présentation : A qui se destine Waterbear? Est-ce un outil pouvant être utilisé par des bibliothèques territoriales? Waterbear. AFI-Nanook présentation. Koha & PMB. Koha & PMB. Koha et PMB. Koha & PMB. Introduction Lors de notre travail de diplôme, réalisé en 2004 à la fin de nos études en Information documentaire, à la Haute Ecole de Gestion de Genève, nous avons eu l’occasion d’explorer le domaine des logiciels libres de gestion de bibliothèque.

Koha & PMB

La recherche puis l’exploration et l’installation d’un logiciel de ce type furent une expérience très enrichissante… mais assez isolée actuellement en Suisse. Koha & PMB. Koha & PMB. Parmi les logiciels libres de gestion de bibliothèques (SIGB ou Systèmes Intégrés de Gestion de Bibliothèque), citons : Le site BiblioDoc.francophonie.org propose un dossier sur les logiciels libres et nous invite à réfléchir en quoi le logiciel libre répond-il à la philosophie des professionnels de l’information.

Koha & PMB

Le groupe de réflexion sur les SIGB libres publie une étude comparative entre les SIGB libres. Il s'agit à travers des grilles comparatives d'avoir une vision générale des fonctionnalités offertes par les SIGB libres suivants : Emilda, Koha, PMB, Gnuteca, Evergreen, Learning-Access ILS. Les Logiciels libres en documentation : un mémoire de Sébastien Thébault. Koha et PMB. Koha et PMB. Koha & PMB.