background preloader

KOHA

Facebook Twitter

Retour experience migration clt. Fiches:Graver un DVD — Lea Linux. Par Stéphane Avertissement Cette page est obsolète.

Fiches:Graver un DVD — Lea Linux

Elle est conservée pour des raisons historiques et s'adresse aux personnes qui ont une ancienne distribution GNU/Linux. Veuillez plutôt consulter la documentation à jour : Comment graver un CD/DVD sous GNU/Linux ? Introduction De la même façon que pour la gravure de CD, la gravure de DVD est faite via des programmes permettant de créer l'image du DVD, c'est à dire de générer un seul fichier contenant tout ce que vous voulez sauvegarder sur le DVD, puis de graver cette image sur le DVD lui même. Le logiciel permettant de créer l'image est growisofs, et celui permettant de le graver cdrdao. Installation des logiciels Vous devez avoir sur votre ordinateur au moins ces trois logiciels: - cdrdao, - growisofs, - K3B.

Si votre graveur de DVD était présent au moment de l'installation de votre distribution, tout doit être déjà installé correctement. Mandriva Avec une distribution Mandriva, vous devrez utiliser le centre de contrôle. Debian Graver. Probleme de gravure avec k3b - Forum Mandriva / Mageia. Bonjour, j'ai un probleme pour graver un dvd-rw de données avec K3b je suis sous mandriva 2008 spring i586 voila quand j'arrive a la page de gravure ce qui se passe [url= voici le rapport de debogage.

Probleme de gravure avec k3b - Forum Mandriva / Mageia

Linux Transition - Mandrake 9.2 - Utilisation : Console. Mandrake 9.2 : Console Utilisation de la console avec Konsole : La console est l'équivalent de "ligne de commande" ou "DOS" connu sous windows.

Linux Transition - Mandrake 9.2 - Utilisation : Console

Mais contrairement à ces deux systèmes qui ne servent plus à rien mise à part 2-3 commandes réseaux, sous linux la console est indispensable car elle permet de faire des choses impossible en mode graphique ou alors de façon très laborieuse. C'est pourquoi la console est tant appréciée des experts linux. Mais il ne faut pas en abuser surtout quand les applications graphiques font tout ce que vous voulez et plus rapidement qu'en tapant des commandes. Nous allons voir quelques commandes et astuces possibles avec Konsole qui est un logiciel permettant d'accéder au mode console, tout en restant sous KDE.

Tutoriels/Ouvrir un terminal. This page is a translated version of the page Tutorials/Open a console and the translation is 100% complete.

Tutoriels/Ouvrir un terminal

KDE SC est livré avec l'application de console Konsole. Vous la trouverez normalement depuis le menu Démarrer dans . Si vous ne disposez pas d'une installation complète de KDE, n'importe quelle application de terminal comme xterm fera parfaitement l'affaire. Pourquoi? How to login as root in MAndrake 10.1. Root Linux: Comment Se Mettre En Root (super Utilisateur) Chapitre 12. OPAC. Pour lancer une recherche via l'OPAC, vous pouvez utiliser la barre de recherche rapide située en haut ou cliquer sur le lien 'Recherche avancée' pour une recherche plus détaillée.

Chapitre 12. OPAC

Après avoir lancé la recherche, le nombre de résultats trouvés s'affiche au-dessus des résultats Les résultats de la recherche sont triés par défaut d'après les valeurs paramétrées dans la préférence système OPACdefaultSortField and OPACdefaultSortOrder. Pour modifier le critère de tri, sélectionnez votre choix sur le menu déroulant de droite. Sous chaque titre de la liste des résultats, des icônes représentant le type de document, de format ou de collection relatifs aux notices s'affichera.

Ces données sont issues de champs pré-définis. Sous chaque titre est précisé la disponibilité des exemplaires. Même si vous avez limité vos recherches à un site, tous les sites possédant l'exemplaire recherché s'afficheront sur l'écran des résultats. Si vous avez paramétré les options Vouliez-vous dire? Online public access catalog. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Online public access catalog

Pour les articles homonymes, voir OPAC. L'expression Online Public Access Catalog (anglais), souvent présentée sous la forme de l'acronyme OPAC désigne un catalogue de bibliothèque accessible en ligne. Un substitut français, CIEL, pour Catalogue informatisé en ligne a été proposé, mais n'a jamais été adopté par la communauté des bibliothécaires. Le terme CAP, pour Catalogue d'accès public, est également utilisé. Très employé par les bibliothécaires, le terme OPAC est en revanche quasiment inconnu de certains publics des bibliothèques[Qui ?] Les premiers OPAC étaient en mode caractère et consultables uniquement à l'intérieur de la bibliothèque. L'OPAC est généralement fourni par le logiciel de gestion de la bibliothèque, appelé Système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB).

Koha 3.22 Manual (en) Koha-fr.org.