background preloader

Veille semaine 30 janvier #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Facebook : les réactions ont plus d'importance que les likes dans l'algorithme de visibilité. Réseaux sociaux : tous modérateurs ? Pour mieux filtrer les contenus haineux, les réseaux sociaux font évoluer la modération, en se tournant vers les utilisateurs.

Réseaux sociaux : tous modérateurs ?

Avez-vous avez envie de devenir un "héros de Youtube" ? C'est ce qu'a proposé en début de semaine la plateforme vidéo de Google. Les ''youtube heroes", ce seront ceux qui prendront du temps pour sous-titrer des vidéos, partager des connaissances. Mais surtout identifier des contenus inappropriés et violant les règles de la plateforme. Google Maps permet de créer des listes de lieux favoris ou sauvegardés. La fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de Google Maps de créer des listes de lieux est proche du lancement officiel.

Google Maps permet de créer des listes de lieux favoris ou sauvegardés

Un certain nombre d’utilisateurs de Google Maps a découvert, ce mois-ci, un nouvel ajout à leur application mobile Google Maps. Il s’agit d’une nouvelle façon de créer des listes de lieux préférés (favoris) et sauvegardés, mais aussi de créer des listes des endroits qu’ils veulent visiter prochainement, et aussi de créer leurs propres listes personnalisées. La fonctionnalité, qui rappelle les propres outils de création de listes de Foursquare, a été testée pendant des mois avec le programme Google Local Guides, un programme qui récompense les utilisateurs pour leurs contributions à la communauté de Google Maps avec un accès rapide à de nouvelles fonctionnalités.

Étude : l’usage des réseaux sociaux d’entreprise en 2017. La sécurité informatique dans l’hôtellerie fait l’actu... 1er février 2017 à 09h58min par TH - Mots clés : sécurité - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Le détournement des coordonnées de carte de crédit, notamment dans le tourisme, a poussé les entités Visa, Mastercard et American Express à mettre en place des standards de sécurité qui s’imposent petit à petit à tous les professionnels, ajoutant souvent une couche de coût...

La sécurité informatique dans l’hôtellerie fait l’actu...

L’actualité fait état d’une rançon exigée par des hackers auprès d’un resort hôtel de luxe autrichien (quel intérêt à mentionner son nom sauf à faire dans le style Voici ?) : "1.500 € en Bitcoin et les clients pourront sortir/entrer de leur chambre". En effet le hacker avait trouvé une brèche de sécurité, s’y était engouffré et avait bloqué toutes les serrures de chambre avec des clients parfois enfermés.

Une évaluation pour identifier les processus cognitifs à améliorer. Connaissez-vous les forces et les faiblesses de vos élèves sur le plan cognitif?

Une évaluation pour identifier les processus cognitifs à améliorer

Une évaluation diagnostique pourrait vous y aider. Le dernier congrès de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) ayant pour thème les« Enjeux et défis de l’évaluation à l’ère du numérique en salle de classe et à distance » s’est déroulé en novembre 2016 à Sherbrooke. Les tendances du développement des salariés – Blog Toolearn. Le premier salon de la réalité virtuelle au 104 à Paris - Les coups de coeur d'ARTE. Apprendre à apprendre – Le Petit Buisson – Medium. Apprendre à apprendre est bien LA compétence du moment.

Apprendre à apprendre – Le Petit Buisson – Medium

Le héros d’aujourd’hui n’est pas le plus doué ou le plus savant, mais celui ou celle qui sait apprendre efficacement. Pour comprendre ce qu’est « apprendre à apprendre », il faut commencer par décomposer cette compétence en qualités et « sous-compétences » sur lesquelles on peut agir. En voici une première petite liste : Pour apprendre efficacement, il faut être persévérant : face aux problèmes, ne pas se décourager mais chercher coûte que coûte une solution ; dans l’apprentissage, cela signifie s’acharner durant des heures jusqu’à pouvoir comprendre et maîtriser telle ou telle notion.Ensuite vient la capacité de mémoriser vite, bien et beaucoup. Clairement, ceux qui apprennent par cœur avancent plus vite. Réunion Nelson 31 janvier 2017. Communiqué Touristes et plateformes de réservation entre particuliers - CRT Paris Île-de-France : résultats étude 2015.

27 janvier 2017 à 10h07min par TH - Mots clés : Paris - Airbnb - (note moyenne pondérée par le nombre de votes)Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué Touristes et plateformes de réservation entre particuliers - CRT Paris Île-de-France : résultats étude 2015

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. 1,0 million de touristes venus à Paris Île-de-France ont eu recours aux plateformes de réservation entre particuliers en 2015. Ils ont généré 0,5 milliard d’euros de retombées économiques sur le territoire francilien. Un p'ti canevas pour finir la semaine ? Il est des vendredis comme ça où l’on peut s’attendre à tout.

Un p'ti canevas pour finir la semaine ?

En voyant ce titre, les plus alcooliques de nous diront que je ne sais même pas écrire « calva ». Les plus lucides vont prendre peur en réalisant que Pierre Eloy va leur parler rapidement, car c’est vendredi et que le vendredi, c’est le jour du « easy friday », d’organisation et de gestion de projet… un esprit bordélique et créatif (oui j’aime m’auto-flatter le friday) qui vous parle de méthode. Bonne chance ! Twitter lance un onglet "Explorer" pour regrouper les tendances, les vidéos et les Moments.

Comment régler les paramètres de confidentialité sur Facebook ? Pourquoi les applications natives ne doivent plus être votre priorité. Il y a 10 ans, Steve Jobs présentait la première version de l’iPhone, sans se douter de l’impact qu’il allait avoir sur notre quotidien : les smartphones ont complètement bouleversé nos habitudes de consommation et réflexes d’achat.

Pourquoi les applications natives ne doivent plus être votre priorité

Mais la vrai coup de génie d’Apple a été de faire croire au marché qu’une application native distribuée via son app store est le seul moyen de toucher les mobinautes. 10 ans après, cette assertion persiste dans la tête des annonceurs, mais l’hégémonie des applications mobiles natives touche à sa fin avec l’avènement des progressive web apps. 2/3 des mobinautes ne téléchargent plus d’application mobile J’espère ne rien vous apprendre en disant que le smartphone est le premier écran, devant la TV, les ordinateurs et les tablettes. Et ce, en moins de 10 ans, soit une période très courte. Que doit proposer une application mobile aujourd’hui ? – TOM. La société mTrip cherche à accompagner le voyageur à toutes les étapes de son voyage, qu’il soit en vacances ou en déplacement professionnel.

Que doit proposer une application mobile aujourd’hui ? – TOM

Quelles fonctionnalités doit-elle alors proposer et à quoi ressemblera- t-elle dans quelques années ? Entretien avec Fréderic de Pardieu, CEO de mTrip. Vous vous intéressez désormais au voyage d’affaires, pouvez-vous nous en dire plus ? Oui nous avons bien évolué depuis notre création. H5P. Créer des vidéos interactives – Les Outils Tice. H5P est une boite à outils en ligne qui permet d’insérer de l’interactivité dans une vidéo.

H5P. Créer des vidéos interactives – Les Outils Tice

Un outil formidable pour rendre actifs vos élèves quand vous leur proposez un support en vidéo. H5P est une boite à outils d’une grande richesse qui fait bien plus que des simples vidéos interactives. GoSoapBox. Interrogez en ligne vos étudiants pendant le cours – Les Outils Tice. GoSoapBox est un service en ligne qui permet de faire participer vos élèves pendant une conférence ou un cours à travers leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones. Le service GoSoapBox existe déjà depuis plusieurs années. La recette n’a pas beaucoup changé depuis le début. L’outil vous propose d’animer vos cours avec des questions, des sondages auxquels les participants répondent directement à travers leur ordinateur, tablette ou smartphones pour peu qu’ils aient une connexion à Internet. Une façon classique, mais efficace d’accroître la participation et l’engagement des apprenants.

GoSoapBox est assez simple à utiliser. Lucky : Le 2ème bot de Google qui convertit vos textes en GIF dans Google Allo. Google Allo a un autre bot, en plus de Google Assistant, qui s’appelle Lucky et est désormais disponible dans l’application de chat Google Allo. Le bot Lucky vous permet de faire des recherches et partager de façon aléatoire des GIFs qu'il vous suggère en fonction des mots ou phrases saisies. En d’autres termes, vos saisies vous sont proposées au format GIF par ce nouveau bot.

Et si les magasins s’inspiraient davantage des sites e-commerce. Qui ? Solange Derrey, Directrice du pôle "Trendwatchers" de l'agence userADgents. Quoi ? Une tribune, à l'occasion de la sortie de l'édition 2017 de l'étude "#RetailXperience". Tripilli, l'agence de voyages du troisième type? Tripilli affiche 70 itinéraires publiés et annonce plus de 400 itinéraires en cours de création. ©DR Parmi les start-ups françaises qui ont fait le déplacement au Consumer Electronics Show, la grand-messe de l'électronique grand public qui s'est achevée le 8 janvier dernier à Las Vegas, Tripilli pousse encore un peu plus loin le principe de l'économie du partage.

Après les sites de covoiturage ou de couchsurfing, l'entreprise fondée en octobre 2015 par un jeune couple originaire de la Vienne propose aux internautes de gagner de l'argent en partageant leurs itinéraires de voyages. Le principe consiste à publier son programme, étape par étape, en précisant les activités, les hébergements, les restaurants et les transports. Un planning précis qui n'est dévoilé dans tous ses détails uniquement lorsqu'il est acheté. What Hotels Have Over Airbnb - Lodging. Quand l’hôtel mise sur l’expérience - Veilletourisme.ca. Au cours des dernières années, la demande pour des expériences plus authentiques n’a cessé de croître. Dès lors, la création de contenu portant sur la variété des expériences offertes par la destination est devenue un outil de différentiation indispensable pour les établissements hôteliers.

Une étude sur les hôtels de luxe réalisée par L2, une firme spécialisée dans la mesure de la performance numérique des entreprises révèle que la majorité des établissements (85 %) publient en ligne une liste des attractions, près de la moitié (49 %) des guides de destination, le cinquième (22 %) une liste d’itinéraires ou de conseils et seulement 4 % des expériences exclusives. Il y a donc place à l’amélioration. Voyons comment certains hôtels se distinguent… 10 challenges à résoudre avant de lancer un chatbot.

Étude : ce qui marche le mieux sur Facebook. Michelberger Hotel. Devices & OS - Reelevant.