**sécurité web lundi ÉQUIPE

Facebook Twitter

Sécurité informatique et protection de la vie privée. Des services sur mesure - Règles de sécurité pour naviguer sur Internet. Passe ton permis web - Quizz AFA.

Identiténumérique

Semainede24octobreTen2900Aut11. Internet en classe et sécurité. Internet et la sécurité des jeunes - EDITO : Sécurité, contrôle, Internet et éducation (Bruno Devauchelle) - Internet et la sécurité des jeunes- Internet, est-ce que c’est dangereux ?

Internet en classe et sécurité

(Odile Chenevez) - Problèmes posés par l’accès libre en bibliothèque publique (Thierry Delcourt) - "On ne résoudra pas ce problème en bâillonnant l'outil dans l'enceinte scolaire ou en l'ostracisant" (Alain Gurly ) - La navigation sécuritaire : Avant tout une affaire d’éducation aux médias (Louiselle Roy) - Liens : La sécurité sur Internet : quelques sites et logiciels- Télécharger le dossier complet au format PDF.

François Jarraud.  Publier les écrits, les travaux, la photo ou la voix d'un élève. Apprendre à préserver les données personnelles des élèves qui permettent de les identifier directement lors de la publication de leurs travaux pédagogiques via des sites internet, le réseau intranet et/ou l’ENTENTEspace numérique de travail.Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative constituée autour de l'établissement scolaire.Il fournit à chaque utilisateur un point d’accès à travers les réseaux à l’ensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son profil. de l’établissement.

 Publier les écrits, les travaux, la photo ou la voix d'un élève

Cas concrets : Lors d’une sortie scolaire, un enseignant a filmé ses élèves participant à différentes activités pédagogiques. Éducation aux médias 101 - Qu’est-ce que l'éducation aux médias? Qu’est-ce que l'éducation aux médias?

Éducation aux médias 101 - Qu’est-ce que l'éducation aux médias?

C'est le processus qui permet à des individus d'acquérir une vision critique des médias et de comprendre la nature, les techniques de production et l'influence de leurs produits et messages. Les écoles canadiennes sont de plus en plus conscientes de la nécessité de connecter connaissances théoriques et monde réel, et de faire entrer les contenus médiatiques dans la classe pour mieux les découvrir, les analyser et les évaluer. L'éducation aux médias reconnaît et utilise les aspects positifs, créatifs et conviviaux de la culture populaire. Elle intègre productions médiatiques et pensée critique - en décodant, analysant, synthétisant et évaluant les médias - pour nous permettre de mieux naviguer dans un paysage de plus en plus complexe, qui inclut non seulement les médias traditionnels ou informatiques, mais aussi ces produits de la culture populaire que sont les jouets, les modes, les grands centres commerciaux ou les parcs à thème.