background preloader

Politique documentaire

Facebook Twitter

Collibris. Collibris lance le Ptit Colli, sa box littéraire personnalisée. Le paquet du Ptit Colli avant déballage (ActuaLitté, CC BY 2.0) « Notre volonté est de promouvoir la lecture et les échanges autour de celle-ci, comme partager ses lectures avec ses amis ou les commenter.

Collibris lance le Ptit Colli, sa box littéraire personnalisée

Le Ptit Colli est une manière de prolonger cette volonté en offrant ou en s’offrant la lecture chez soi, de telle façon qu’elle apparaisse facile, ludique et agréable », explique à ActuaLitté l’équipe de Ptit Colli. « Nous ne visons pas de cible en particulier, chaque lecteur qu’il lise un livre de temps en temps ou plus d’une centaine par an, qu’il ait un certain âge ou qu’il soit adolescent, y trouvera une offre adaptée grâce à nos formules d’abonnements, notre offre ponctuelle ainsi que notre sélection de livres qui s’adapte à tous les âges. Seule contrainte : nous ne proposons pour l’instant que des livres au format de poche. » « Le Ptit Colli est une expérience de lecture personnalisée.

Des expositions ludiques et pédagogiques. 6392 - Rapport Durpaire politique doc 2014 RESUME. 6392 - Rapport Durpaire politique documentaire 2004 COMPLET. Politique documentaire.pdf. Methodo projet. Les "10 commandements d'une politique d'acquisition" 1 Respecter les règles déontologiques "Une bibliothèque scolaire a vocation à présenter le plus large éventail de productions possibles, condition nécessaire pour développer le regard critique des élèves sur le document".

Les "10 commandements d'une politique d'acquisition"

Comme gestionnaire du CDI, les enseignants documentalistes ont la responsabilité de veiller à la diversité, à la pluralité et au respect de l'objectivité de la composition du fonds ; ils ont aussi le devoir de signaler à la communauté scolaire la présence de documents "litigieux" et d'informations "incertaines". [1] 2 Fournir l'appui documentaire pour la mise en oeuvre du projet.

Charte informatique. L’utilisation des postes informatiques au L.P Escoffier est réservée à des fins pédagogiques, conformes aux missions de l’Education nationale.

Charte informatique

En signant cette charte, l’élève et son responsable légal s’engagent à la respecter. Cet accès peut être soumis à une identification de l’utilisateur qui dispose d’un "compte d’accès personnel" dont il est responsable, et qui lui sera notifié en septembre pour une année scolaire. Les différents postes informatiques permettent d’interroger la base de données BCDI, de consulter des cédéroms, d’effectuer des recherches d’informations par Internet, de travailler sur des logiciels de traitement de texte.

Mettre en place une politique documentaire en établissement : carte conceptuelle.

Fonds documentaire