background preloader

RESSOURCES DISCIPLINAIRES

Facebook Twitter

E3C : la Banque Nationale de Sujets.

CONFINEMENT

5 sites de jeux géographiques pour s’amuser avec des cartes. Article mis à jour le 13 avril 2020 par Fidel Navamuel Le développement de la cartographie en ligne avec notamment Google Maps a permis a d’innombrables sites d’intégrer facilement des cartes dans leurs sites.

5 sites de jeux géographiques pour s’amuser avec des cartes

La possibilité de zoomer sur n’importe quel point de la planète a aussi inspiré les créateurs de jeux. La preuve avec ces cinq sites qui vous proposent des jeux géographiques inimaginables il ya encore peu de temps de cela. Attachez vos ceintures et bon voyage avec ces jeux géographiques qui vont mettre à l’épreuve de manière ludique vos connaissances. Quizzity Très facile à comprendre, Quizzity est un jeu géographique en ligne qui utilise un concept classique. Where is This Voici un jeu qui va vous permettre de jouer le détective explorateur. Geo Guessr Geo Guessr est un jeu géographique que j’ai déjà eu l’occasion deprésenter ici.

WikiWhere Plus difficile WikiWhere nécessite de maîtriser un peu l’anglais. City-Guesser On joue ici avec les plans des villes. BAC 2021 - BO et docs MEN. VOTRE TÊTE DEVANT CETTE THÉORIE :/ Benjamin Constant, par Damien Theillier. Éduscol HG sur Twitter : "[Actualité du portail #HG] □ Le bilan des #TraAM 2018-2019 est en ligne, autour de la problématique de la #différenciation pédagogique et de la production orale. Des idées de pratiques pédagogiques qui intègrent le #numerique □ h.

ORAL

Faciliter la #différenciation en histoire-géo au lycée : des cubes méthodologiques à disposition des élèves pour les évaluations formatives #teamHG #méthode #composition #croquis #anadoc. JADOULLE Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire. 1L’ouvrage de Jean-Louis Jadoulle se donne comme objet une didactique de l’enquête pour faire apprendre l’histoire.

JADOULLE Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire

Le titre « Pratiques et fondements d’une “didactique de l’enquête” en classe du secondaire » correspond à cet ouvrage mixte entre pédagogie et recherche. Sans vouloir se livrer à un travail de recherche, l’auteur entend fonder ses propositions sur des travaux du champ de recherche des didactiques disciplinaires. Historien et professeur de didactique de l’histoire à l’université de Liège, il se réclame en effet d’une conception de la didactique comme discipline de recherche à même d’éclairer les évolutions des conceptions de l’enseignement-apprentissage de l’histoire et les propositions d’action qui en découlent. L’auteur s’inscrit dans le cadre de la discipline scolaire non identifiable à la discipline savante, cadre dans lequel se sont développés un grand nombre de travaux en didactique de l’histoire (Lautier & Allieu-Mary, 2008). 3Le livre de J. 5La proposition de J.

Recherche documentaire : les questions à se poser pour évaluer la fiabilité d'une source. cc @mindmeister #mitic #digcomp @LeCLEMI.

EMC

Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ? Enquête sur RT, la chaîne russe qui bouscule les médias français. C’est une matinée pas comme les autres au palais de l’Élysée.

Enquête sur RT, la chaîne russe qui bouscule les médias français

Ce jeudi 31 janvier, en pleine crise des Gilets jaunes, le président a accepté de recevoir cinq journalistes de rédactions nationales, lui qui goûte si peu les échanges avec la presse. Assis au milieu du canapé, costume gris sur col roulé noir, Emmanuel Macron passe en revue le début de son mandat, rappelle le besoin de réformer l’État, ébauche une stratégie pour les élections européennes... Soudain, entre deux considérations sur « la détresse économique » et « la légitimité de certaines revendications », il dénonce « des influences extérieures » dans le climat de violence actuel, parle de mili-tants radicaux « conseillés par l’étranger » et du travail de sape mené par la « russosphère », ces sites web pro-Poutine. À cet instant, personne ne prend au sérieux la menace brandie par Emmanuel Macron. . « L'information n'a de valeur que si elle suscite de l'indignation » Après la sidération vient donc le temps des questions.

HG TRONC COMMUN

HGGSP.


  1. nanouk69 Jun 18 2019
    Ben voui c'est le but grande manitou !
  2. faustavigilia Jun 18 2019
    cool, je vois bien tes ressources ! Cela fonctionne !
  3. faustavigilia Jun 18 2019
    Welcome petit esquimau !😉